Patrick28 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Des arbres commencent à tomber ici un pin de 25 pieds vient de tomber sur une maison et des innondations dans des sous-sols de maison aussi. 25 mm maintenant et vent toujours en rafale à 62 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Panne de courant intermitente principalement dans la région de la Mauricie -Ville de Champlain-Trois-Rivières [secteur à confirmer]-Shawinigan-Nord Vers 13h, on a perdu l'électricité pendant environ 5 minutes et elle a encore cessée à 13h30 et présentement à 14h15, toujours pas rétablie. C'est frisquet ! Des arbres commencent également à tomber ici, j'ai rôdé particulièrement à Champlain et deux arbres jusqu'à présent d'une hauteur d'environ 18 pieds et d'innombrables branches. Quelques réfoulements d'égouts localisés pour l'instant et sous-sols inondés. Les vents sont très significatifs, à Champlain, alors qu'une partie de cette petite municipalité est en champs mais en développement résidentiel. Mesure à venir ... En tout cas, tout un système ! À tout à l'heure,Olivier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) Merci pour la carte Réjean. Pourtant la neige ne fait plus de doute dans Charlevoix puisqu'il fait à 14h -0.1C à 720m. (secteur du Massif) Modifié le 15 octobre 2010 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Je ne dit pas le contraire Manou, mais est-ce qu'il y tombe quelque chose de significatif ? Les webcams du Massif, ne montrent rien de vraiment évident - faible pluie (ou faible précipitations), autant au sommet qu'à la base. Alors qu'à Ste-Anne on distingue un peu le fleuve à partir du sommet - ça ne fait pas très intense. La ligne du 540 est très au nord, mais la ligne du 0c à 850mb varie énormément du nord au sud par région - et même dans la même région. C'est limite mais le tout se refroidie pas mal partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 On est bien d'accord rien de significatif pour l'instant Ici à Québec, cumul de 6.4mm pour l'instant et 6.6C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Mise à jour des pannes de courants : -Mauricie-Plateau Mont-Royal / Papineauà Montréal -Probablement d'autres secteurs au Québec à confirmer Aucuns feux de circulations actifs,risque d'accident qui s'élève, déjà 1 accident majeur sur la rue Outremont à Montréal. Source : TVA. Sinon, il continue à venter et pleuvoir assez fort, tout un système. Ce système laissera probablement sa marque, comme celui des précipitations abondantes voilà quelques semaines. À suivre. Champlain : 5 degrés Celcius, rafale à 64 KM/H. A plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Selon les webcam, il neige au Mont St-Anne ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 À Nicolet, il pleut à boire debout, poussé par des vents à je ne sais trop combien mais assez fort pour balancer ma balançoire par dessus bord dans ma cour !!!! Des branches sont tombées, pas encore d'arbres, l'électricité fait des clins d'oeil depuis une bonne heure déjà, et les vents continu d'augmenter ici. Selon météomédia, il fait 8°C, et comme je suis sorti tantôt à Trois-Rivières, je peux dire qu'il y a des restants de neige fondante qui tombe avec la pluie, du moins la facon donc ca atteri sur le pare-brise, on voit très bien qu'il y a de la neige de mêlée à ça. Mettons que quand je suis revenu de Trois-Rivières, traverser le pont Laviolette n'a pas été de tout repos !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) Transformateur qui vient de sauter et qui est en flamme, forte détonation, j'ai fait le sourd mais qui sera probablement éteint par la forte pluie mais pas aidé par les vents, heureusement, la résidence n'est pas menacée à mon avis. Peut-être dû aux forts vents ... Les pompiers ont été appelés. Sinon, l'électricité fait des clins d'oeil comme le dit Stéphane, ici également. Nous en avons perdu pendant 5 minutes, elle est revenue et est repartie maintenant depuis une bonne heure, c'est frisquet ! *J'écris de mon portable. Je confirme ce que Stef a affirmé, on a l'impression de voir de petites granules glacées à travers la pluie, probablement des petits grains de neige, je ne sais pas comment appeller ça, bref À suivre. Modifié le 15 octobre 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 46 mm ici et 44 mm à Thetford depuis 7h ce matin. Plusieurs grosses branches cassées dans les environs ici. 2.3°C avec une neige de plus en plus présente mais fondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 14h55 2 arbres de déracinée sur ma rue, et un mes chum sont abris tempo est partie au vents. En ce moment toujours de la forte pluie avec de bonne rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Je ne comprends pas qu'il n'est pas d'avertissement de vent violent pour Montréal. Car quand on va voir sur le site d'environnement Canada il y a des rafales de vent de 84km/h. Ca prends des vents de qu'elle force pour qu'il émette un avertissement de vent. 84km cela doit décoiffer quand même assez. Je viens de parler à la secrétaire à Montréal et elle me dit qu'il mouille énormément et des gros vents également. La pluie tombe presque qu'à l'horizontale. Ici à Québec, il mouille un peu plus que tout à l'heure mais rien de très fort. Les vents ne sont pas très fort non plus, en tout cas pour ici coin Hamel et Henri-IV. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Selon les webcam, il neige au Mont St-Anne ! Effectivement, maintenant c'est de la neige - il n'y avait rien il y a 30 minutes et là on voit même un tantinet de glace dans la lentille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) La 138 est fermée à la Malbaie. Source RDI et Sureté du Québec. C'est causé par un accident.. Pas de rapport avec la météo.. Modifié le 15 octobre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) La 138 est fermée à la Malbaie. Source RDI et Sureté du Québec. C'est sur, il y a un gros accident impliquant une voiture et un semi-remorque EDIt: Je viens de voir que tu as édité ton message!! Modifié le 15 octobre 2010 par Steeve Laurin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) Voici un point (à 15h20) de la situation météo depuis minuit pour Ville St-Laurent: Température (10 m) : 7.7°C Min : 7.5°C à 12:45p Max : 11.6°C à 12:00aPoint de rosée : 6.1°C Min : 6.1°C Max : 9.4°CPression atmosphérique : 997.4 mb Min : 997.2 mb at 2:14p Max : 1007.6 mb à 12:29aPluie du jour : 39.2 mmTaux de précipitation : 8.2 mm/h Max : 27.4 mm/h à 1:33pVitesse du vent : 29.0 km/hDirection du vent : 80° - ERafale : 56.3 km/h à 1:00p J'attends encore au moins un autre 5 mm d'ici minuit ce qui porterait les précipitations à plus de 45 mm. Modifié le 15 octobre 2010 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 À québec au 27e étage du complexe G il neige alors qu'au sol il pleut. C'est pas loin! Ici a montréal on peut encore attendre un bout avant d'en voir je crois bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 À québec au 27e étage du complexe G il neige alors qu'au sol il pleut. C'est pas loin! Ici a montréal on peut encore attendre un bout avant d'en voir je crois bien J'ai bien peur qu'il neige chez nous à St-Nérée alors. Mais j'espère que non car on est encore sur l'aqueduc temporaire car ils refont l'aqueduc chez nous. Donc s'il neige cela va être l'enfer. En plus qu'il faut se stationner un plus loin de chez nous car c'est un ###### de sac. Donc pas accès chez nous autre qu'à pied. Ca va être l'enfer s'il a de la neige en plus de la bouette qu'il aura dans le chemin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 St-Nérée il doit pas neiger car je suis a st-gervais en ce moment et cest de la pluie. St-Damien ont encore de la pluie aussi mais limite..Pour la neige il y en a vers st-magloire..donc ce soir.. st-nérée tas surement des chances de voir tes premiers flocons.. Mais y vente en &?&?% ici !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) La signature des radars montrent bien qu'il neige en altitude de part et d'autre du fleuve. Ici il pleut que depuis quelques heures. Il fait 6.3 °c. MH Modifié le 15 octobre 2010 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Wow.. on va pouvoir skier ce soir a st-anne je crois hahah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) Legardeur 16:00 32mm depuis hier soir.Plusieurs rafales à 40km/h et + . Max 48.4km/h à 15:48 Température en baisse à 6.4c Un petit tour sur les Webcam de la province.. Neige un peu partout dans Charlevoix maintenant.L'étape, c'est maintenant de la neige (caméra enneigée).Montagne à l'Est et au nord de Québec, c'est enneigé (accumulation au sol) Modifié le 15 octobre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Mathieu (metque) me rapporte des vents très forts à Québec, près de la place d'Youville... Quelques dommages causés par les vents et des pannes d'électricité, il va sans dire. Pour ma part, le courant vacille de façon notable depuis une bonne heure, même que certains "boom" ont été audibles un peu plus tôt. C'est surprenant, mais c'était plus fort tantôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Nous somme rendue à 41 mm. 16h23 forte pluie rafales du nord nord-est à 77 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) Il y a présentement un mélange de précipitation sur la rive-sud. Quelques flocons à St-Hubert et St-Hyacinthe entre autre. Modifié le 15 octobre 2010 par Steeve Laurin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts