Aller au contenu

Observations du 12 au 19 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Panne de courant intermitente principalement dans la région de la Mauricie

 

-Ville de Champlain

-Trois-Rivières [secteur à confirmer]

-Shawinigan-Nord

 

Vers 13h, on a perdu l'électricité pendant environ 5 minutes et elle a encore cessée à 13h30 et présentement à 14h15, toujours pas rétablie. C'est frisquet !

 

Des arbres commencent également à tomber ici, j'ai rôdé particulièrement à Champlain et deux arbres jusqu'à présent d'une hauteur d'environ 18 pieds et d'innombrables branches.

 

Quelques réfoulements d'égouts localisés pour l'instant et sous-sols inondés. Les vents sont très significatifs, à Champlain, alors qu'une partie de cette petite municipalité est en champs mais en développement résidentiel. Mesure à venir ...

 

En tout cas, tout un système ! ;)

 

À tout à l'heure,

Olivier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne dit pas le contraire Manou, mais est-ce qu'il y tombe quelque chose de significatif ?

 

Les webcams du Massif, ne montrent rien de vraiment évident - faible pluie (ou faible précipitations), autant au sommet qu'à la base. Alors qu'à Ste-Anne on distingue un peu le fleuve à partir du sommet - ça ne fait pas très intense.

 

La ligne du 540 est très au nord, mais la ligne du 0c à 850mb varie énormément du nord au sud par région - et même dans la même région. C'est limite mais le tout se refroidie pas mal partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à jour des pannes de courants :

 

-Mauricie

-Plateau Mont-Royal / Papineau

à Montréal

-Probablement d'autres secteurs au Québec à confirmer

 

Aucuns feux de circulations actifs,

risque d'accident qui s'élève, déjà 1 accident majeur sur la rue Outremont à Montréal.

 

Source : TVA.

 

Sinon, il continue à venter et pleuvoir assez fort, tout un système.

Ce système laissera probablement sa marque, comme celui des précipitations abondantes voilà quelques semaines.

 

À suivre.

 

Champlain : 5 degrés Celcius, rafale à 64 KM/H.

 

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Nicolet, il pleut à boire debout, poussé par des vents à je ne sais trop combien mais assez fort pour balancer ma balançoire par dessus bord dans ma cour !!!!

 

Des branches sont tombées, pas encore d'arbres, l'électricité fait des clins d'oeil depuis une bonne heure déjà, et les vents continu d'augmenter ici.

 

Selon météomédia, il fait 8°C, et comme je suis sorti tantôt à Trois-Rivières, je peux dire qu'il y a des restants de neige fondante qui tombe avec la pluie, du moins la facon donc ca atteri sur le pare-brise, on voit très bien qu'il y a de la neige de mêlée à ça.

 

Mettons que quand je suis revenu de Trois-Rivières, traverser le pont Laviolette n'a pas été de tout repos !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Transformateur qui vient de sauter et qui est en flamme, forte détonation, j'ai fait le sourd :D mais qui sera probablement éteint par la forte pluie mais pas aidé par les vents, heureusement, la résidence n'est pas menacée à mon avis.

 

Peut-être dû aux forts vents ... Les pompiers ont été appelés.

 

Sinon, l'électricité fait des clins d'oeil comme le dit Stéphane, ici également.

Nous en avons perdu pendant 5 minutes, elle est revenue et est repartie maintenant depuis une bonne heure, c'est frisquet !

*J'écris de mon portable.

 

Je confirme ce que Stef a affirmé, on a l'impression de voir de petites granules glacées à travers la pluie, probablement des petits grains de neige, je ne sais pas comment appeller ça, bref ;)

 

À suivre.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas qu'il n'est pas d'avertissement de vent violent pour Montréal. Car quand on va voir sur le site d'environnement Canada il y a des rafales de vent de 84km/h. Ca prends des vents de qu'elle force pour qu'il émette un avertissement de vent. 84km cela doit décoiffer quand même assez.

 

Je viens de parler à la secrétaire à Montréal et elle me dit qu'il mouille énormément et des gros vents également. La pluie tombe presque qu'à l'horizontale.

 

Ici à Québec, il mouille un peu plus que tout à l'heure mais rien de très fort. Les vents ne sont pas très fort non plus, en tout cas pour ici coin Hamel et Henri-IV.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La 138 est fermée à la Malbaie. Source RDI et Sureté du Québec.

 

C'est sur, il y a un gros accident impliquant une voiture et un semi-remorque

 

 

EDIt: Je viens de voir que tu as édité ton message!! ;)

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un point (à 15h20) de la situation météo depuis minuit pour Ville St-Laurent:

 

 

Température (10 m) : 7.7°C Min : 7.5°C à 12:45p Max : 11.6°C à 12:00a

Point de rosée : 6.1°C Min : 6.1°C Max : 9.4°C

Pression atmosphérique : 997.4 mb Min : 997.2 mb at 2:14p Max : 1007.6 mb à 12:29a

Pluie du jour : 39.2 mm

Taux de précipitation : 8.2 mm/h Max : 27.4 mm/h à 1:33p

Vitesse du vent : 29.0 km/h

Direction du vent : 80° - E

Rafale : 56.3 km/h à 1:00p

 

J'attends encore au moins un autre 5 mm d'ici minuit ce qui porterait les précipitations à plus de 45 mm.

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À québec au 27e étage du complexe G il neige alors qu'au sol il pleut. C'est pas loin!

 

Ici a montréal on peut encore attendre un bout avant d'en voir je crois bien

 

J'ai bien peur qu'il neige chez nous à St-Nérée alors. Mais j'espère que non car on est encore sur l'aqueduc temporaire car ils refont l'aqueduc chez nous. Donc s'il neige cela va être l'enfer. En plus qu'il faut se stationner un plus loin de chez nous car c'est un ###### de sac. Donc pas accès chez nous autre qu'à pied. Ca va être l'enfer s'il a de la neige en plus de la bouette qu'il aura dans le chemin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

St-Nérée il doit pas neiger car je suis a st-gervais en ce moment et cest de la pluie. St-Damien ont encore de la pluie aussi mais limite..

Pour la neige il y en a vers st-magloire..

donc ce soir.. st-nérée tas surement des chances de voir tes premiers flocons..

 

Mais y vente en &?&?% ici !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Legardeur 16:00

32mm depuis hier soir.

Plusieurs rafales à 40km/h et + . Max 48.4km/h à 15:48

Température en baisse à 6.4c

 

Un petit tour sur les Webcam de la province..

 

Neige un peu partout dans Charlevoix maintenant.

L'étape, c'est maintenant de la neige (caméra enneigée).

Montagne à l'Est et au nord de Québec, c'est enneigé (accumulation au sol)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mathieu (metque) me rapporte des vents très forts à Québec, près de la place d'Youville... Quelques dommages causés par les vents et des pannes d'électricité, il va sans dire.

 

Pour ma part, le courant vacille de façon notable depuis une bonne heure, même que certains "boom" ont été audibles un peu plus tôt. C'est surprenant, mais c'était plus fort tantôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...