Mistral21 Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 La station météo de Gatineau rapporte du grésil ! Signe qu'il y a de l'air chaud qui progresse en altitude, mais qu'il y a encore une bonne couche d'air froid entre le sol et 850 mb. Température à 1,3°C ici à 9h34. Le radar indique des précipitations, mais c'est du virga. Il ne tombe pas une goutte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Moins froid que prévu cette nuit ici avec -6.1°C au lieu du -7°C prévu par EC.. la petite brise au courant de la nuit explique probablement ça. La végétation est vraiment en dormance, les feuilles de lilas sont tombées (ils perdent toujours leurs feuilles en dernier, ici du moins). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 15h40 nuageux et froid, 3C en resentie 0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 20h35 faible neige fondante et froid 2C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 20h35 faible neige fondante et froid 2C. Assez étonnant ton observation quand on sait que la température en altitude n'est pas propice à la neige ! Alors, je peux m'attendre à en voir un peu plus tard si ça tombe en neige chez toi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 De la neige? D'après Mc Gill, le niveau de congélation est environ à 9000 pied sur le Sud du Québec et la température est généralement de 4 à 7 degrés en-dessous de 5000 pi.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 21h faible averse, température 1,2°C ici à Saint-Colomban.0,5mm de tomber mais aucun mélange malgré cette basse température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 De la neige? D'après Mc Gill, le niveau de congélation est environ à 9000 pied sur le Sud du Québec et la température est généralement de 4 à 7 degrés en-dessous de 5000 pi.Romie C'est justement ce qui m'a surpris quand il a rapporté de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 S'il y a un risque en ce moment entre Trois-Rivières et Québec en allant vers le nord ouest, ça serait de la pluie verglaçante. À l'est de Québec et vers le nord est, là s'il tombe quelque chose, ça pourrait être de la neige. Cependant il ne semble pas tomber grand chose à l'est du lac St-Pierre - mais ça progresse tranquillement vers l'est, sauf que la température plus douce semble suivre les précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Faut arrêter avec les rapports de neige à 20h35 : 25 sec et 4 centièmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Je sais qu'es que jai vue... si vous êtes pas content ben tempi pour vous. Je revienderais pu sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Ouh! La vérité choque!! loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Fais penser à quelqu'un qui voyait des derechos à chaques éclairs !!!!!!!! Scusez-le, y pouvait pas passer à côté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 (modifié) Faut arrêter avec les rapports de neige à 20h35 : 25 sec et 4 centièmes. La dernière fois que j'ai dit ma façon de penser a propos de ce genre d'observation je me suis fait dire (d'un façon poli) de me la fermer.... mais je suis d'accord avec toi Allan. Modifié le 25 octobre 2010 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Forte averse de pluie il y a 30 minute.Ec prévois également des risques d'orages pour aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Je sais qu'es que jai vue... si vous êtes pas content ben tempi pour vous. Je revienderais pu sur le forum. Du grésil peut-être. Il n'y a que le RUC qui donnait un thermomètre mouillé à 0 °c à près de 2000 pieds d'altitude. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Heuuuuuuuuuuuu le soleil est sorti ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 C'est assez convectif présentement dans le sud-ouest,plusieurs cellules forte et dispersé approche des laurentides et de la foudre est également détecté dans certaines cellules même si les sommet ne sont pas ce qu'il y a de plus convaincant.Néanmoins du 35 milles pied prés de maniwaki un peu plus tôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Oui, c'est le front chaud qui remonte et il est actif. J'en avais parlé ce matin et les cellules se maintiennent depuis hier soir sur celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Nouvelle cellule sur la frontière ONT/QC près de Vaudreuil.. Éclairs détectés selon Vaisala. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Fermont-12 celcius avec un beau soleil ce matin et vent faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Avez vous regarder la vitesse de déplacement des cellules dans la grande ligne qui arrive des US Ça varie entre 50 et 87knts. Bonne chance s'il y en a qui chasse ça. Le plaisir va être de courte durée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) 7 Tornades jusqu'à maintenant et des dizaines de rapports de vents violents (100km/h et +). Le tout s'approche de l'Ontario et des veilles de tornades sont en vigueur : Source EC Ontario:Windsor - Leamington - comté d'Essex - Chatham-Kent - parc Rondeau11h30 HAE le mardi 26 octobre 2010 une veille de tornade pour Windsor - Leamington - comté d'Essex a remplacé la Veille d'orages violents Menace de tornades cet après-midi. Ça devrait toucher la région de Toronto durant le ''rush hour'' (17 - 18 hrs). Il y a eu plusieurs bulletins spéciaux sur CBCN (pendant anglais de RDI). Modifié le 26 octobre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Belle petite bête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Très belle structure. Impressionnante avec son creusage explosif (bombe= +de 24mbs en 24 hrs) et sa pression centrale sous les 960 mbs ce soir. Et ce en plein centre du continent. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts