nowhere Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Je regardais les cartes et images radars et j'ai été impressionner par cette bête qui est asser spectaculaire à suivre pour cette période de l'année. La ligne de front donne l'impression de tout balayer sur son passage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Michel, on serait rendu dans le top 3 des dépression pour la pression atm en sol américain si on ne compte pas les ouragans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Très belle structure. Impressionnante avec son creusage explosif (bombe= +de 24mbs en 24 hrs) et sa pression centrale sous les 960 mbs ce soir. Et ce en plein centre du continent. MH EC parle effectivement d'un ''weather bomb'' depuis ce matin. Pendant ce temps, il y a une bonne tempête de neige pour le centre ouest du pays (Regina). Modifié le 26 octobre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Selon se que je vois je ne serais pas surpris que cela dégénere en dérécho plus tard aujourd'hui. il y a plusieurs élément présent en se moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Michel, on serait rendu dans le top 3 des dépression pour la pression atm en sol américain si on ne compte pas les ouragans. J'aimerais bien connaitre la date des deux autres. De mémoire il y en a eu une durant l'hiver fin année 60 - début 70 sur le sud du Manitoba. Question de vérifier ma mémoire comme ça. Merci. MH Modifié le 26 octobre 2010 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Une station montre maintenant 961.5 hpa au MN J'ai beau chercher, je ne trouve pas plus bas que 960mb en sol américain pour un cyclone extra-tropical. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Michel, on serait rendu dans le top 3 des dépression pour la pression atm en sol américain si on ne compte pas les ouragans. J'aimerais bien connaitre la date des deux autres. De mémoire il y en a eu une durant l'hiver fin année 60 - début 70 sur le sud du Manitoba. Question de vérifier ma mémoire comme ça. Merci. MH J'ai trouvé: 'Columbus Day Storm' du 3 au 17 octobre 1962 et la 'Storm of the century of 1993', toutes deux à 960 hpa... Edit: great Ohio Blizzard, 1978, 950 hpa... Modifié le 26 octobre 2010 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Le soleil s'en vient sur le sud ouest. Si on peut accumuler un peu de chaleur - avec la bande pré-frontale qui est en train de se former à mi-chemin, ça pourrait donner quelques orages en début de soirée, avant ce passage (très tard ce soir ou la nuit prochaine) Ajout : le bureau de Chicago indique que c'est la pire / plus forte tempête depuis 70 ans (??). Worst storm in 70 years. Modifié le 26 octobre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Celle-ci devrait s'approcher des 95,5 kpa au plus creux ce soir, donc un record... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Voici l'info RANK EVENT DATE MINIMUM CENTRAL PRESSURE 1. Great Ohio Blizzard Jan 26, 1978 950 HPA / 28.05 inches 2. Current event Oct 26-27, 2010 961 HPA / 28.41 inches * 3. Armistice Day Storm Anniversary Storm Nov 11, 1940 Nov 10, 1998 967 HPA / 28.55 inches4. Cyclone of 1913 (aka White Hurricane) Nov 7-9, 1913 968 HPA / 28.60 inches 5. Edmund Fitzgerald Storm Nov 10, 1975 980 HPA / 28.95 inches Source NOAA NOAA - LOWEST MINIMUM CENTRAL PRESSURE Ajout : assez surprenant de voir que la ligne n'est pas affecté par le lac Érié - du moins pas pour le moment. En été la plupart des lignes d'orages se cassent le nez ou se coupent en deux sur le lac. Modifié le 26 octobre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Ceci n'inclus que les tempêtes ayant touché les Grand Lacs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Gros merci Jean-François et à la bibliothèque Regg. Ajout: Difficile de tasser cet air frais de surface avec ce nordêt. CYSC vient de passer dans le secteur chaud vers 13h00. MH Modifié le 26 octobre 2010 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Exact JF.. Je suis la progression du front via les stations personnelles et EC qui se rapportent à Wunderground, et les vents semblent moins intenses du côté Canadien. Ça va de 45km/hr à 78 km/hr pour le moment. Certaines stations ne rapportent qu'aux heures cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 pour les interesser, une image prise d'une caméra de traffic à Columbus Ohio il y a quelques minutes durant le passage de la tempête.http://cmhimg01.dot.state.oh.us/images/CMH/CMH006-L.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Le soleil perce.. vent du sud-est avec 13.7°C en hausse. Dans la vallée il fait 12.4°C avec un vent d'est. La station de l'aéroport à 20 km au sud-est un peu plus bas qu'ici mais pas dans la vallée avait 14.1°C à 15h. Je suis maintenant dans le secteur chaud du système.. il y a une brume sèche couleur gris bleu.. Ajout : le système est maintenant sous les 955 mb ! C'est incroyable dans le centre du continent. Modifié le 26 octobre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Le système est maintenant à 958.. et ça creuse toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Le système est maintenant à 958.. et ça creuse toujours. Sur le SPC Mesoscale Analysis il est à 958mb je sais mais sur http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/SFCNC/last.html il est à 956 mb et une station au Minnesota rapporte du 954.9 mb. Anyway, c'est assez creux et 0.5 mb changeront pas grand chose. Ah c'est une station non officielle ! j'ai rien dit Modifié le 26 octobre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Oui, je sais.. 958 c'était la lecture à 15:00 heure local (19z). Comme je le mentionnais ça descend.. Si on revient dans la région.. Ottawa 20c , MTL 11c.. Un peu de soleil ça ferait du bien il me semble pour goûter un peu à cette chaleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 La ligne ressemble plus a un pétard mouillé maintenant je commence il y a pas grand chose de violent en se moment (sauf peut être le vent?) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Wahooo! Ici a Granby, je suis en short et camisole et je n'ai même pas une infime sensation de fraicheur. Ca doit vouloir dire qu'il fait plus de 20 degrées...Près de la frontière on rapporte du 75 farenheit/ 24 celcius et c'est très humide! Demain on annonce aussi chaud yess!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Si on revient dans la région.. Ottawa 20c , MTL 11c.. Un peu de soleil ça ferait du bien il me semble pour goûter un peu à cette chaleur. Québec 6C , merci le nordet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 moi a st-hubert je suis encore a 10,4 degres avec un bon nordet et tres humide a 93% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Moi j'ai seulement 7.3 et 100% d'humidité et de la brume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Ca a l'air louche ce que j'avance mais je crois que la subsistance s'est déplacé vers l'est depuis peu car les vents on commencés du côté est-nord-est donc petit refroidissement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 St-Jean nous 13c et cette après-midi on a eu un max de 15,7c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts