Aller au contenu

Observations du 20 au 26 octobre


Pierre

Recommended Posts

La station météo de Gatineau rapporte du grésil ! Signe qu'il y a de l'air chaud qui progresse en altitude, mais qu'il y a encore une bonne couche d'air froid entre le sol et 850 mb.

 

Température à 1,3°C ici à 9h34. Le radar indique des précipitations, mais c'est du virga. Il ne tombe pas une goutte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Dernière réponse

S'il y a un risque en ce moment entre Trois-Rivières et Québec en allant vers le nord ouest, ça serait de la pluie verglaçante. À l'est de Québec et vers le nord est, là s'il tombe quelque chose, ça pourrait être de la neige.

 

Cependant il ne semble pas tomber grand chose à l'est du lac St-Pierre - mais ça progresse tranquillement vers l'est, sauf que la température plus douce semble suivre les précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut arrêter avec les rapports de neige à 20h35 : 25 sec et 4 centièmes.

 

La dernière fois que j'ai dit ma façon de penser a propos de ce genre d'observation je me suis fait dire (d'un façon poli) de me la fermer.... mais je suis d'accord avec toi Allan.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez convectif présentement dans le sud-ouest,plusieurs cellules forte et dispersé approche des laurentides et de la foudre est également détecté dans certaines cellules même si les sommet ne sont pas ce qu'il y a de plus convaincant.Néanmoins du 35 milles pied prés de maniwaki un peu plus tôt!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

7 Tornades jusqu'à maintenant et des dizaines de rapports de vents violents (100km/h et +).

 

Le tout s'approche de l'Ontario et des veilles de tornades sont en vigueur :

 

Source EC Ontario:

Windsor - Leamington - comté d'Essex - Chatham-Kent - parc Rondeau

11h30 HAE le mardi 26 octobre 2010

 

une veille de tornade pour

Windsor - Leamington - comté d'Essex a remplacé la Veille d'orages violents

 

Menace de tornades cet après-midi.

 

Ça devrait toucher la région de Toronto durant le ''rush hour'' (17 - 18 hrs). Il y a eu plusieurs bulletins spéciaux sur CBCN (pendant anglais de RDI).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...