Aller au contenu

Observations du 20 au 26 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Dernière réponse
Très belle structure. Impressionnante avec son creusage explosif (bombe= +de 24mbs en 24 hrs) et sa pression centrale sous les 960 mbs ce soir. Et ce en plein centre du continent.

 

MH

 

EC parle effectivement d'un ''weather bomb'' depuis ce matin.

 

Pendant ce temps, il y a une bonne tempête de neige pour le centre ouest du pays (Regina).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Michel, on serait rendu dans le top 3 des dépression pour la pression atm en sol américain si on ne compte pas les ouragans.

 

J'aimerais bien connaitre la date des deux autres. De mémoire il y en a eu une durant l'hiver fin année 60 - début 70 sur le sud du Manitoba. Question de vérifier ma mémoire comme ça. Merci.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Michel, on serait rendu dans le top 3 des dépression pour la pression atm en sol américain si on ne compte pas les ouragans.

 

J'aimerais bien connaitre la date des deux autres. De mémoire il y en a eu une durant l'hiver fin année 60 - début 70 sur le sud du Manitoba. Question de vérifier ma mémoire comme ça. Merci.

 

MH

 

 

J'ai trouvé:

 

'Columbus Day Storm' du 3 au 17 octobre 1962 et la 'Storm of the century of 1993', toutes deux à 960 hpa...

 

 

Edit:

 

great Ohio Blizzard, 1978, 950 hpa...

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le soleil s'en vient sur le sud ouest. Si on peut accumuler un peu de chaleur - avec la bande pré-frontale qui est en train de se former à mi-chemin, ça pourrait donner quelques orages en début de soirée, avant ce passage (très tard ce soir ou la nuit prochaine)

 

Ajout : le bureau de Chicago indique que c'est la pire / plus forte tempête depuis 70 ans (??). Worst storm in 70 years.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'info

 

RANK EVENT DATE MINIMUM CENTRAL PRESSURE

1. Great Ohio Blizzard Jan 26, 1978 950 HPA / 28.05 inches

2. Current event Oct 26-27, 2010 961 HPA / 28.41 inches *

3. Armistice Day Storm Anniversary Storm Nov 11, 1940 Nov 10, 1998 967 HPA / 28.55 inches

4. Cyclone of 1913 (aka White Hurricane) Nov 7-9, 1913 968 HPA / 28.60 inches

5. Edmund Fitzgerald Storm Nov 10, 1975 980 HPA / 28.95 inches

 

Source NOAA NOAA - LOWEST MINIMUM CENTRAL PRESSURE

 

Ajout : assez surprenant de voir que la ligne n'est pas affecté par le lac Érié - du moins pas pour le moment. En été la plupart des lignes d'orages se cassent le nez ou se coupent en deux sur le lac.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact JF..

 

Je suis la progression du front via les stations personnelles et EC qui se rapportent à Wunderground, et les vents semblent moins intenses du côté Canadien. Ça va de 45km/hr à 78 km/hr pour le moment. Certaines stations ne rapportent qu'aux heures cependant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le soleil perce.. vent du sud-est avec 13.7°C en hausse. Dans la vallée il fait 12.4°C avec un vent d'est.

La station de l'aéroport à 20 km au sud-est un peu plus bas qu'ici mais pas dans la vallée avait 14.1°C à 15h. Je suis maintenant dans le secteur chaud du système.. il y a une brume sèche couleur gris bleu.. :cool3:

 

Ajout : le système est maintenant sous les 955 mb ! C'est incroyable dans le centre du continent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système est maintenant à 958.. et ça creuse toujours.

 

Sur le SPC Mesoscale Analysis il est à 958mb je sais mais sur http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/SFCNC/last.html il est à 956 mb et une station au Minnesota rapporte du 954.9 mb.

 

Anyway, c'est assez creux et 0.5 mb changeront pas grand chose.

 

Ah c'est une station non officielle ! j'ai rien dit :cool3:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wahooo! Ici a Granby, je suis en short et camisole et je n'ai même pas une infime sensation de fraicheur. Ca doit vouloir dire qu'il fait plus de 20 degrées...Près de la frontière on rapporte du 75 farenheit/ 24 celcius et c'est très humide! Demain on annonce aussi chaud yess!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...