Mathieu Lussier Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 et voila la pluie ces changer en neige il fais 2 degres !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Repentigny 18:302.2c , faible pluie . Une trace ce matin ici et là, mais rien d'autre que de la pluie depuis ce matin. Les 850 et 540 sont nettements au sud de la frontière et il n'y a pas d'inversion - donc je pense que ça devrait devenir de la neige ou mélange dès qu'on sera près de 1.5c Modifié le 30 octobre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Gatineau @ 18h51 c'est de la neige fondante. Temp. 1.1ºC Modifié le 30 octobre 2010 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Pour ceux qui ont des stations avec chaufferettes... ça va être le temps de l'utiliser cette nuit. Pas besoin de sortir la souffleuse cependant En passant ma station indique ''Light Snow'', mais ça n'est pas tout à fait le cas. Ça ne devrait plus tarder avec 1.9c et ça descend à bon rythme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Effectivement la transition n'est pas bien loin. On peut distinguer déjà quelques flocons. En revanche, je ne pense pas que ce sera suffisant pour blanchir le sol pour l'île de Montréal (bien trop chaud). En revanche pour le nord et l'est, ca semble être bon. Merci de poster vos photos demain matin. Voici les conditions météo pour Ville St-Laurent à 19h Date et heure : 30/10/10 7:00p (Heure locale)Température (10 m) : 1.9°CTempérature (1.5 m) : 1.7°CPoint de rosée : 0.9°CRefroidissement éolien : 0.7°CHumidité : 93%Pression atmosphérique et tendance : 1006.6 mb - En baisse légèreVitesse du vent (10 min) et direction : 4.8 km/h de secteur ESE (109°)Pluie du jour : 4.0 mmTaux de précipitation : 1.2 mm/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Faible neige qui commence à prendre en intensité (gros flocons) depuis 19h. J'arrive de la ville et j'ai constaté que la neige commence à coller sur le gazon à environ 280 m d'altitude, rendu à 400 m l'asphalte commence à être slusheux et ici c'est blanc et glissant. Il fait -1°C avec 1 petit cm au sol depuis 16h45. C'est rien de bien gros mais c'est quand même le début de saison.. c'est plus facile de trouver ça beau Place au hockey et Markov Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) REGG j'ai de la pluie mêlée de neige fondante faible avec 2,8°C...Mais comme tu dis c'est une question de temps 1 heure max...pour que la neige prenne le dessus. Modifié le 30 octobre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 2.8c ça me semble un peu chaud - mais c'est peut-être une question de hauteur de station . Comme tu le sais, elle est à environ 13 pieds du sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 2.8c ça me semble un peu chaud - mais c'est peut-être une question de hauteur de station . Comme tu le sais, elle est à environ 13 pieds du sol. J'opterais pour un effet local...Trois-Rivière rapporte aussi 2,4°C ...La température de ta station est correcte elle est similaire à celle de Terrebone et de l'Assomption. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Ouais.. effectivement il y a une poche plus fraiche à l'intérieur de la ligne de précipitation dans l'ouest / sud ouest - ou une poche plus douce qui subsiste À regarder ça, ça me rappelle ce que tu disais dans la vallée entre Mirabel et Joliette. Modifié le 30 octobre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Saint-Colomban 20h faible neige ici depuis environ 18h 30, le gazon est maintenant tous blanc 0,5°C stable depuis quelques minutes et oui Regg ma chauffrette est à ON...je suis prêt.1,3mm de tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Tout blanc ici aussi a st-canut! 1cm sur l'auto environ et sa commence a accumulé sur l'asphalte . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Ça floconne mouillé ici maintenant. Quelques flocons très mouillés à travers cette faible pluie. Ça été à 1.4c avant de les voir (j'avais dit 1.5c - ça y est mon avenir de prévisionniste est raté ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Idem ici à Terrebonne. Faible neige fondante. Température 1,0°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Présentement, ici aussi neige fondante avec un petit 1,3 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Gatineau c'est tout blanc. Presque 2 cm de neige accumulée en ce moment. Il fait 0,5ºC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 20h50 0 C faible neige fondante 2 à 4 cm attendue d'ici demain matin. Bon Je menvais avec des amis à un party d'halloween, bon party d'halloween à ceut qui y alle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Maintenant la neige s'accumule sur les terrains et voitures..j'espère me réveiller demain et que ce soit tout blanc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 0.6, faible neige. Le gazon commence à être blanc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Idem ici. Le neige s'accumule. Ça blanchit. Température : 0,6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Pas pire à Ottawa: http://www.internet.uqam.ca/web/c18225/cams.html Gang de chanceux, ici rien à attendre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Pas de neige ici !!Le ciel est complètement dégagé et 0.1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Pas de flocons non plus pour St-Nicolas.Il fait 0° et je peux voir quelques éclaircies qui laissent percevoir la lune. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Cela dépend si on aime la neige ou pas, ici il y en a environ 3 cm déja Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Et bien je suis partit de st-canut vers 10:00 , environ 4 cm sur l'auto , route 158 enneigé jusqu'a l'autoroute 15 . Tres content d'avoir mis mes pneus d'hivers hier !Et maintenant rendu a st-léonard , environ 1 cm au sol , et sa tombe toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts