Aller au contenu

Observations du 28 au 31 oct 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Dernière réponse

Repentigny 18:30

2.2c , faible pluie . Une trace ce matin ici et là, mais rien d'autre que de la pluie depuis ce matin.

 

Les 850 et 540 sont nettements au sud de la frontière et il n'y a pas d'inversion - donc je pense que ça devrait devenir de la neige ou mélange dès qu'on sera près de 1.5c

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui ont des stations avec chaufferettes... ça va être le temps de l'utiliser cette nuit. :bouah:

 

Pas besoin de sortir la souffleuse cependant :lol:

 

En passant ma station indique ''Light Snow'', mais ça n'est pas tout à fait le cas. Ça ne devrait plus tarder avec 1.9c et ça descend à bon rythme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement la transition n'est pas bien loin. On peut distinguer déjà quelques flocons. En revanche, je ne pense pas que ce sera suffisant pour blanchir le sol pour l'île de Montréal (bien trop chaud). En revanche pour le nord et l'est, ca semble être bon. Merci de poster vos photos demain matin.

 

Voici les conditions météo pour Ville St-Laurent à 19h

 

Date et heure : 30/10/10 7:00p (Heure locale)

Température (10 m) : 1.9°C

Température (1.5 m) : 1.7°C

Point de rosée : 0.9°C

Refroidissement éolien : 0.7°C

Humidité : 93%

Pression atmosphérique et tendance : 1006.6 mb - En baisse légère

Vitesse du vent (10 min) et direction : 4.8 km/h de secteur ESE (109°)

Pluie du jour : 4.0 mm

Taux de précipitation : 1.2 mm/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible neige qui commence à prendre en intensité (gros flocons) depuis 19h.

 

J'arrive de la ville et j'ai constaté que la neige commence à coller sur le gazon à environ 280 m d'altitude, rendu à 400 m l'asphalte commence à être slusheux et ici c'est blanc et glissant. Il fait -1°C avec 1 petit cm au sol depuis 16h45.

 

C'est rien de bien gros mais c'est quand même le début de saison.. c'est plus facile de trouver ça beau :bouah:

 

Place au hockey et Markov :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2.8c  ça me semble un peu chaud - mais c'est peut-être une question de hauteur de station . Comme tu le sais, elle est à environ 13 pieds du sol.

 

J'opterais pour un effet local...Trois-Rivière rapporte aussi 2,4°C ...La température de ta station est correcte elle est similaire à celle de Terrebone et de l'Assomption.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.. effectivement il y a une poche plus fraiche à l'intérieur de la ligne de précipitation dans l'ouest / sud ouest - ou une poche plus douce qui subsiste :bouah:

 

À regarder ça, ça me rappelle ce que tu disais dans la vallée entre Mirabel et Joliette.

post-13-1288483063_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...