Aller au contenu

Observations tempête de mélanges


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce toujours de la neige courronne nord de MTL? Ça semble très intense sur le radar; ça pourrait donc être autres choses.

 

Chez moi , c'est neige modérée et faible poudrerie. On peut dire que ça tombe à bon rythme.

 

Je ne m'attends pas à avoir de pluie verglaçante ici - ou vraiment très peu. Les trois modèles en indique pratiquement plus. La transition devrait être vers 13 ou 14hr cet après midi (pour chez moi).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RUC de 14Z refroidit cette couche après l'avoir réchauffée, pour les basses Laurentides. T'sé que le GEM et le NAM de ce matin continuent à indiquer 15 à 25 cm pour les Laurentides et Lanaudière. J'ai hâte de voir de quelle façon va bouger EC, dans ses prochaines prévisions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éric, c'est normal. Lorsque l'air au sol n'est pas encore saturé (ce qui est le cas au début des précipitations), l'évaporation des précipitations refroidit l'air. A mesure que l'air se sature et que l'air chaud est advecté au-dessus de l'air froid, la température au sol finit par grimper.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Lasalle c'est de la neige forte depuis environ 9h45 ce matin.

 

On doit avoir un 2 à 3 CM d'accumulé.

 

Entre midi et 13h le tout devrait normalement se changer en pluie verglacante et ensuite en pluie.

 

Je vais envoyer un message dès qu'il y aura un changement de type de précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait bien d'indiquer la source pour la température que vous mentionnez.

 

Pour ceux qui ont des stations identifiées, ce n'est pas nécessaire, mais pour les autres ça serait utile car il y a des informations contradictoire pour les mêmes endroits.

 

LeGardeur 11:15

Neige abondante, vent léger. Un peu de poudrerie.

Visibilité réduite pas l'intensité des précipitations.

 

-2.6 relativement stable après avoir monté plus tôt ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...