B05C Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ça a commencé avec de gros flocons et ce sont maintenant de petits flocons qui tombent. La température est toujours à la hausse, il fait 0.0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 St-Jérome:La neige vient de s'intensifier d'un coup visbilité réduite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Toujours de la pluie verglaçante ici, ont a eu un très bref épisode de neige vers 9h10 curieusement selon la carte wunderground , le front au sud d'Ottawa est un front froid, je croyait qu'il devais être un front chaud? Modifié le 12 décembre 2010 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Est-ce toujours de la neige courronne nord de MTL? Ça semble très intense sur le radar; ça pourrait donc être autres choses. Chez moi , c'est neige modérée et faible poudrerie. On peut dire que ça tombe à bon rythme. Je ne m'attends pas à avoir de pluie verglaçante ici - ou vraiment très peu. Les trois modèles en indique pratiquement plus. La transition devrait être vers 13 ou 14hr cet après midi (pour chez moi). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Neige, presque forte dans mon coin, alors les fortes échos sur Montréal sont vraiement de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tvermett Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Voici un carte pour 850mb à 15Z. On voit bien l'avancé de l'air chaud... Modifié le 12 décembre 2010 par tvermett Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tvermett Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Et voici la carte pour le thickness 1000-500mb à 15Z. Modifié le 12 décembre 2010 par tvermett Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Je confirme sur écho radar Mcgill c'est de la neie et pas a peu près! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Le RUC de 14Z refroidit cette couche après l'avoir réchauffée, pour les basses Laurentides. T'sé que le GEM et le NAM de ce matin continuent à indiquer 15 à 25 cm pour les Laurentides et Lanaudière. J'ai hâte de voir de quelle façon va bouger EC, dans ses prochaines prévisions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Je confirme sur écho radar Mcgill c'est de la neie et pas a peu près! Et sa grimpe vers ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Slyman Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 A Laval, Fabreville c'est de la grosse neige avec -2.1 C, la temperature monte mais pas si vite que ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Neige forte sur Terrebonne avec poudrerie. Visibilité réduite (300 m). C'est très beau...mais...dommage....on sait que ca ne durera pas... La température grimpe : -2,7 actuellement.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Éric, c'est normal. Lorsque l'air au sol n'est pas encore saturé (ce qui est le cas au début des précipitations), l'évaporation des précipitations refroidit l'air. A mesure que l'air se sature et que l'air chaud est advecté au-dessus de l'air froid, la température au sol finit par grimper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 c'est fait y a déjà plus tomber de neige que Lundi dernier ici! accumulation de 3-4 cm on ne voit plus le gazon!!! enfin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 À Lasalle c'est de la neige forte depuis environ 9h45 ce matin. On doit avoir un 2 à 3 CM d'accumulé. Entre midi et 13h le tout devrait normalement se changer en pluie verglacante et ensuite en pluie. Je vais envoyer un message dès qu'il y aura un changement de type de précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Forte neige ici à Terrebonne.C'est beau.Il faut en profiter avant la maudite pluie.Encore à -3,3 c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 La neige continue à s'intensifier. Le mercure vient de perdre 0,2 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lemarcos30 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Grosse Neige à St-Jean Sur Richelieu 11hr00 -0.6C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 neige assez intense avec poudrerie par moment ici -3.3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 la neige a remplacer la pluie verglaçante ici pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ça serait bien d'indiquer la source pour la température que vous mentionnez. Pour ceux qui ont des stations identifiées, ce n'est pas nécessaire, mais pour les autres ça serait utile car il y a des informations contradictoire pour les mêmes endroits. LeGardeur 11:15Neige abondante, vent léger. Un peu de poudrerie.Visibilité réduite pas l'intensité des précipitations. -2.6 relativement stable après avoir monté plus tôt ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité meteo-passion Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ici, les précipitation ne sont pas commencées. Nuageux avec -1 degrés Celsius. Source pour la température: Environnement Canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 moi ici à hull (à côté musée des civilisations) c est de la pluie verglaçante et pas qu'un peu. je l'électricité commence à vaciller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vincent Labrecque-Arseneault Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 À Cowansville il tombe pluie verglaçante qui remblacer par la neige.Prudence sur la route! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Petite note.. ma station qui a beaucoup de problème a bien déterminer les précipitations lorsqu'il y a du vent, donne un rythme de plus de 3mm à l'heure en neige - c'est pas rien. Modifié le 12 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts