Aller au contenu

Observations du 10 au 16 janvier 2011


Pierre

Recommended Posts

Sans vouloir être méchant sauf que ...

 

Cet après-midi

Nuageux. 60 pour cent de probabilité d'averses de neige tôt cet après-midi. Neige débutant cet après-midi. Accumulation de <<<2 à 4 cm>>>. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60. Maximum zéro.

 

Pensez-vous qu'il serait  a peu près  temps de mettre bien d'autres secteurs sous avertissement de neige dans le Sud(Ouest) du N-B...

 

Ouais.. les webcam de ce coins là sont assez explicites sur la neige qui tombe pourtant :D

post-13-1294858961_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Dernière réponse
Ça ramène vers le Nord-Ouest mes amis...

sa remonte tu bcp par le nord ouest???

nous dans les prevision on parle de 2 a4 cm seulment comme la fds deniere ou on a eu pres de 30 cm a la fin .......

J'espere que sa fais comme la fds passer d'ici la on va prier fort fort et jubiler ;)

 

Tu ne peux pas Serge faire de comparaisons entre ce qui s'est passé la fin de semaine dernière et ce qui vient dans les prochaines heures.

 

Ton 30 cms tu l'as reçu en 3 phases.

 

Mais selon moi tu pourrais aller entre 10 et 15 cm. sous toute réserve. :D

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ramène vers le Nord-Ouest mes amis...

sa remonte tu bcp par le nord ouest???

nous dans les prevision on parle de 2 a4 cm seulment comme la fds deniere ou on a eu pres de 30 cm a la fin .......

J'espere que sa fais comme la fds passer d'ici la on va prier fort fort et jubiler ;)

 

Tu ne peux pas Serge faire de comparaisons entre ce qui s'est passé la fin de semaine dernière et ce qui vient dans les prochaines heures.

 

Ton 30 cms tu l'as reçu en 3 phases.

 

Mais selon moi tu pourrais aller entre 10 et 15 cm. sous toute réserve. :D

 

d'apres mon petit analyse depuis hier des models ses sa a ce que je m'attends entre 10 et 15 cm pas plus

mais sa reste a dire que les previsions de la fds passer etais loins d'etre bonne.... et ses pour sa que je fesais la remarques..... sans rancune

Lien vers le commentaire
Share on other sites

... Record daily maximum snowfall set at Burlington VT...

 

a record snowfall of 9.3 inches was set at the Burlington

International Airport yesterday. This breaks the old record of 5.9

set in 1976.

 

Ici à Sutton ça n'en finit plus de tomber. 2 belles dumps de +20cm sur la montagne en 4 jours. En snowboard c'est de la neige quasiment aux genoux dans plusieurs pistes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien de mon côté, je vais vous faire un petit bilan de la situation chez-moi.

 

À 08.40 neige encore intermittente qui commence a faiblir. Le point le plus fort en ce-moment est le vent qui depuis qu'il a prit une tournure au Nord est beaucoup plus soutenu avec de bonnes rafales.

 

Encore un mercure très doux pour l'époque aux alentours du -1°C.

 

Près de 30 cm de tomber chez-moi et sensiblement pareil à Moncton selon un météorologue de "EC"qui dans son entrevue à la radio ce matin dans les infos locales parlait de 27 cm à 06.00am.

 

Encore un 5 cm à venir pour un total de 35 cm sûrement atteint d'ici la fin de la journée.

 

Bravo! au NAM(tout près) et au GEM qui ont été constant dans cette mesure.

 

Le GFS tant qu'à lui...fausse route dans les qtys de beaucoup sauf qu'il s'est rectifié seulement hier soir...encore ce matin, trop généreux dans les qtys à venir.

 

J'inclus le Résumé météorologique de ''EC'' mesure à 06.00 am la nuit dernière.

Il y a une grosse erreur concernant Bouctouche avec un 6 cm... Il manque un 2 devant le 6.

 

AWCN74 CWHX 131019

Résumé météorologique spécial pour le Nouveau-Brunswick émis par

Environnement Canada à 06h19 HNA le jeudi 13 janvier 2011.

 

Une intense dépression traversant le golfe du Maine a donné de la

neige parfois forte et de la poudrerie par endroits sur le sud et

l'est de la province mercredi. La neige persiste sur les régions

sud-est de la province.

 

Voici quelques accumulations notables de neige à diverses stations au

Nouveau-Brunswick à 06h00 HNA.

 

Localité neige (cm)

---------------------------------

Grand Manan 17

Point Lepreau 17

Saint John 16

St. Stephen 10

___________________________

Moncton 27<

Parc Fundy 22 <

Bouctouche 6<<<<<<--------Même secteur que les 3 autres.

Mechanic Settlement 29<

 

FIN/ASPC

 

Toutes les écoles de fermer dans le Sud-Est et en remontant au Centre-Nord jusquà Miramichi. (je me suis mal exprimé, Sud-Est en remontant vers le Nord jusqu'à Miramichi...pardon. :D)

 

Photo ce matin...

post-13-1294923630_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saint colomban, un peu couvert, tant le ciel que le sol. On ne voit pas la pelouse, mais c'est vraiment pas loin.

 

Je commence à croire que je porte la poisse de la neige. Déménagé dans le Laurentides depuis un mois et il y a moins de neige qu'en Estrie!!! :D

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle tempête Erick. Ça remonte un moral. 80 cm au sol, c'est bien. Ici, quelques cm de tombés depuis tard cette nuit. Faible neige fine présentement. Prochain système à surveiller: mardi prochain avant l'arrivée des grands froids.

 

MH

 

Oui une belle en effet quand même un peu trop doux ce midi...J'arrive d'ouvrir la cour et c'est très lourd comme neige.

 

La neige et la poudrerie continu chez-moi malgré le point de congélation atteint.

 

Avant Mardi prochain...je garde un oeil a moitié fermé sur une petite bordée surprise pour Dimanche. C'est toujours le ''Fun'' de suivre un clipper qui descend dans l'Atlantique et qui remonte par la suite vers les Maritimes..

 

 

Mardi...ça se complique un petit brin... :D

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

faible pluie verglacante de matin -8 degré,j'ai pas cru voir de modele annoncé ca :D

 

Plusieurs personnes qui voyageaient dans le secteur ont rapporté cette bruine verglaçante mercredi matin... les routes étaient correctes, mais il était impossible de se débarrasser de la glace sur le pare-brise. Par -8°C, c'était pas trop évident. Vive le lave-glace.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Légère petite neige qui tombe tout doucement sous un ciel plutôt clair... on dirait même qu'il fait soleil ici, sur l'île Ste-Thérèse. C'est bien beau et féérique tout ça mais j'espère bien que le système qui pourrait nous arriver dessus aux alentours de mardi prochain nous apportera de bonnes précipitations de neige... (je me mets à genoux: pas de pluie svp!!!)

 

Mais bon... comme je le disais, c'est très calme et plutôt agréable dehors. Voyons le positif! Pas de pelletage pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Rejean! C'est pas mal plus original que les traditionnelles affiches pour voiture... et parfait pour une voiture d'amateur météo :p J'ai dit que j'aurais un bébé tempête... on verra bien!!! Mais bon, c'est tellement calme aujourd'hui avec seulement quelques averses de neige (et su soleil en ce moment), que c'est pas aujourd'hui que mon bébé tempête va se pointer! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...