Pierre Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Nous venons tout juste de recevoir les nouvelles résolutions du WRFQC voici la 3,3 km le maximum d'avancement du 0 °C au sol .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Nous avons un 986mb, plus fort que ce que les modèles montraient, enfin je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 (modifié) En tout cas, le NAM 00Z est définitivement plus au nord ce soir. À Suivre... Édit: Le GEM (un peu plus chaud) et le GFS ne suivent pas. Il maintiennent toujours 10 à 15 mm d'éq. eau additionnel toujours dans le même axe Laurentides-Beauce. Avec un ratio moyen de 1:15, 15 à 25 cm addtionnels semblent toujours réalistes. Modifié le 14 février 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Une chose est sur une fois la dépression passé de très fort vent a prévoir avec un bon refroidissement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Je regarde le radar et ya comme... rien pour le sudsa passe au nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Ouais J'aurais du avoir plus peur du 'Trou' derrière Ottawa En espérant que de nouvelle bande de précipitation se forme plus au sud sinon il nous reste plus grand chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Ouain , EC nous donne , pour mirabel et st-jérome, 2cm , mm 2 a 4 , tout les 2 avec un changement a pluie.Du coté américain , ACW 8-15cm , intellicast 3 a 5 pouces de neige.Mais malheureusement en regardant le radar , je pense que EC ou MM va avoir raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Au niveau température, la ligne du 0 °c dans son maximum d'étendue à 10z ce matin: WRFQC 3,3 km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 (modifié) J'aimerais attirer votre attention sur des valeur du Lifted Index dans le négatif selon le WRFQC, ce qui signifie un risque de convection malgré des températures dans le négatif. De plus, le modèle place une zone de fortes réflectivités. Ça sent les fortes bourrasques de neiges... Modifié le 14 février 2011 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts