Blizzard Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Belles photos Mizar. C'est gentil de partager, mais franchement tu accentues notre sentiment de jalousie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Merci Blizzard! et Soyez assuré d'une chose je le fait par plaisir et non pour vous faire pâtir. Votre tour viendras c'est juste que moi cet Hiver je suis plus chanceux. Modifié le 26 février 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Ouais.. tu es en train d'avoir notre hiver 2008. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Ce n'est rien ce que je montre Regg me concernant chez-moi... cette semaine je suis supposé d'allé à Moncton et je vais prendre des photos. La-Bas c'est l'enfer dans les rues et ce c'était avant la bordée d'hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Mais moi ce qui m'impressionne le plus dans la météo et le temps, c'est le fait qu'il y a de ça et ce à peine quelques heures une très bonne tempête de neige chez-moi et ce matin... un Ciel d'un bleu pur et avec un beau gros Soleil. C'est cela qui est passionnant dans la météorologie. Modifié le 26 février 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Ce n'est rien ce que je montre Regg me concernant chez-moi... cette semaine je suis supposé d'allé à Moncton et je vais prendre des photos. La-Bas c'est l'enfer dans les rues et ce c'était avant la bordée d'hier.En passant, Moncton a récemment battu son record mensuel de hauteur de neige au sol, avec 120 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Wow Mizar tu nous fait envie de déménager là! J'espère que notre tour viendra. Moi tout ce que je veux, c'est au moins une dernière temête de neige (et sans pluie si possible)! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Ce n'est rien ce que je montre Regg me concernant chez-moi... cette semaine je suis supposé d'allé à Moncton et je vais prendre des photos. La-Bas c'est l'enfer dans les rues et ce c'était avant la bordée d'hier.En passant, Moncton a récemment battu son record mensuel de hauteur de neige au sol, avec 120 cm... C'était à la Mi-Février, maintenant ils doivent être dans les 160-165 cm. Modifié le 26 février 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Je suis jaloux !!!! C'est officiel lolCoté observation , quelque petits flocons timide pour saint-canut , rien d'alarmant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Ce n'est rien ce que je montre Regg me concernant chez-moi... cette semaine je suis supposé d'allé à Moncton et je vais prendre des photos. La-Bas c'est l'enfer dans les rues et ce c'était avant la bordée d'hier.En passant, Moncton a récemment battu son record mensuel de hauteur de neige au sol, avec 120 cm... C'était à la Mi-Février, maintenant ils doivent être dans les 160-165 cm. Mais en-passant, si Moncton a battu son record mensuel de neige pour le Mois de Février, faudrait que quelqu'un me l'explique celle-là... Ça c'est l'Hiver dont tout le monde parle encore aujourd'hui dans mon coin. http://climate.weatheroffice.gc.ca/climate...&Month=2&Day=25 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Ce n'est rien ce que je montre Regg me concernant chez-moi... cette semaine je suis supposé d'allé à Moncton et je vais prendre des photos. La-Bas c'est l'enfer dans les rues et ce c'était avant la bordée d'hier.En passant, Moncton a récemment battu son record mensuel de hauteur de neige au sol, avec 120 cm... C'était à la Mi-Février, maintenant ils doivent être dans les 160-165 cm. Heu non quand même pas....http://climate.weatheroffice.gc.ca/climate...011&cmdB1=Allez Modifié le 26 février 2011 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Alors Explique moi au-lieu de me dire quand même pas... Il calcul la compression de la neige ou quoi? Pcq si je calcul à partir de la période du 16 Février ou le 120 cm fût atteint et sans calculer le dernier 27 cm d'hier au soir il est tombé près de 16 cm de neige et une dizaine en pluie entre le 16 et le 24. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Alors Explique moi au-lieu de me dire quand même pas... Il calcul la compression de la neige ou quoi? Pcq si je calcul à partir de la période du 16 Février ou le 120 cm fût atteint et sans calculer le dernier 27 cm d'hier au soir il est tombé près de 16 cm de neige et une dizaine en pluie entre le 16 et le 24. Ben oui ils mesurent la neige présente au sol, on parle pas de cumul là et la neige au sol ben ca se compacte et ca fond En tout cas ton lien vers février 92 est impressionnant. 155cm du 31jan au 2 fev Modifié le 26 février 2011 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Oui mais Manou as-tu regarder le total cumuler de neige pour Février 1992 avec 249 cm de tomber pour un total au sol de 114 à la fin... Cest 135 cm de moin au sol... c'est là que j'accroche un peu. J'espère que tu comprend mon point. et de-plus, regarde les température il n'y a pas eu de période de redoux et je ne peu croire que c'est simplement par la force radiante du soleil. Modifié le 26 février 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Oui mais Manou as-tu regarder le total cumuler de neige pour Février 1992 avec 249 cm de tomber pour un total au sol de 114 à la fin... Cest 135 cm de moin au-sol... c'est là que j'accroche un peu. J'espère que tu comprend mon point. et de-plus, regarde les température il n'y a pas eu de période de redoux et je ne peu croire que c'est simplement par la force radiante du soleil. Il ne faut pas négliger le compactage de la neige surtout avec une neige légère mais le vrai problème c'est que ces mesures sont prises sur les aéroports donc des zones bien dégagées et forcement sensibles au vent. Alors quand on a une tempête de plus de 20cm et que la couche au sol n'augmente que de 2cm on sait où est passé le reste Modifié le 26 février 2011 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Donc... peut-on s'y fier vraiment. Au-Plaisir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Donc... peut-on s'y fier vraiment. Au-Plaisir. Faut bien avoir une référence à quelque part mais bon quand on voit ton cas de février 92 et quand par exemple on voit que la couche au sol n'a pas soi disant dépassé les 47cm à Montréal au cours de l'hiver 2008 ca montre que ces mesures là il faut les prendre avec du recul. Bon pour faire un peu d'observations quand même Tn de -15.8C, -12.2C présentement sous le soleil, windchill de -23 à l'aéroport. Modifié le 26 février 2011 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 (modifié) Assez impressionnant les effets de la dry line au Texas - ce qui devrait donner du très gros temps en fin de journée sur l'Oklahoma en allant vers l'est. À Lubbock (TX), il fait 75F avec un point de rosée à -2 - humidité relative à 5%. Bref, ce n'est pas la que le facteur humidex va déranger. Il y a de bonnes cellules qui commencent à sortir à l'avant de la dry line et du temps violents est maintenant envisagé sur l'Oklahoma pour bientôt. Également des cellules énormes qui ont poussées à la frontière Kansas/Arkansas, près de Kansas City.. À suivre. Ajout : le moderate risk a été étendu pour la journée de demain également. Modifié le 27 février 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 Assez impressionnant les effets de la dry line au Texas - ce qui devrait donner du très gros temps en fin de journée sur l'Oklahoma en allant vers l'est. À Lubbock (TX), il fait 75F avec un point de rosée à -2 - humidité relative à 5%. Bref, ce n'est pas la que le facteur humidex va déranger. Il y a de bonnes cellules qui commencent à sortir à l'avant de la dry line et du temps violents est maintenant envisagé sur l'Oklahoma pour bientôt. Également des cellules énormes qui ont poussées à la frontière Kansas/Arkansas, près de Kansas City.. À suivre. Ajout : le moderate risk a été étendu pour la journée de demain également. Intéressant d'ailleurs les conditions météo en Arizona. Où il y a le tournoi de la PGA çette fin de semaine, on été obligé de pelleter! Il y avait de la neige sur les cactus ce matin. Les golfeurs portent des tuques... http://galleries.pgatour.com/gallery/snow-...f/08eX5fJ486g4O Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 Le front froid arrive dans le bout de Wichita.. Au nord ouest de la ville (60km) il fait entre 34 et 37F, à de 60 km au sud est il fait 76F . Méchant contraste. Une ligne d'orages avant sur le front, mais c'est assez particulier. Et il y a une tempête de poussière sur tout le nord ouest du Texas causé par les grands vents. Ci-dessous il y a quelques minutes près de la frontière Oklahoma/Kansas et de la I35, des images de Steve Worthington arrivant à l'arrière de la cellule et Roger Hill qui était juste se le flan de celle ci avec un wall cloud et beaucoup de mouvement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2011 Ce soir (en ce moment), les orages se sont étendus très loin au nord. Il y a des cellules qui ont fait leur chemin jusqu'en Ontario sur la péninsule de Windsor. Ce système là est très puissant. La ligne d'orages s'étend du centre du Texas jusqu'en Ontario - c'est plein de supercell même passé minuit et c'est très actif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2011 Neige qui débute la neige a l'air lourde ce ne sont pas des flocons balayer par le vent mais bien de la neige qui tombe en ligne droite rapidement au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts