Aller au contenu

Observations du 21 au 27 fév 11


Pierre

Recommended Posts

Mais moi ce qui m'impressionne le plus dans la météo et le temps, c'est le fait qu'il y a de ça et ce à peine quelques heures une très bonne tempête de neige chez-moi et ce matin... un Ciel d'un bleu pur et avec un beau gros Soleil.

 

C'est cela qui est passionnant dans la météorologie.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est rien ce que je montre Regg me concernant chez-moi... cette semaine je suis supposé d'allé à Moncton et je vais prendre des photos. La-Bas c'est l'enfer dans les rues et ce c'était avant la bordée d'hier.

En passant, Moncton a récemment battu son record mensuel de hauteur de neige au sol, avec 120 cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est rien ce que je montre Regg me concernant chez-moi... cette semaine je suis supposé d'allé à Moncton et je vais prendre des photos. La-Bas c'est l'enfer dans les rues et ce c'était avant la bordée d'hier.

En passant, Moncton a récemment battu son record mensuel de hauteur de neige au sol, avec 120 cm...

 

C'était à la Mi-Février, maintenant ils doivent être dans les 160-165 cm.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est rien ce que je montre Regg me concernant chez-moi... cette semaine je suis supposé d'allé à Moncton et je vais prendre des photos. La-Bas c'est l'enfer dans les rues et ce c'était avant la bordée d'hier.

En passant, Moncton a récemment battu son record mensuel de hauteur de neige au sol, avec 120 cm...

 

C'était à la Mi-Février, maintenant ils doivent être dans les 160-165 cm.

 

Mais en-passant, si Moncton a battu son record mensuel de neige pour le Mois de Février, faudrait que quelqu'un me l'explique celle-là... Ça c'est l'Hiver dont tout le monde parle encore aujourd'hui dans mon coin.

 

 

 

http://climate.weatheroffice.gc.ca/climate...&Month=2&Day=25

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est rien ce que je montre Regg me concernant chez-moi... cette semaine je suis supposé d'allé à Moncton et je vais prendre des photos. La-Bas c'est l'enfer dans les rues et ce c'était avant la bordée d'hier.

En passant, Moncton a récemment battu son record mensuel de hauteur de neige au sol, avec 120 cm...

 

C'était à la Mi-Février, maintenant ils doivent être dans les 160-165 cm.

 

Heu non quand même pas....

http://climate.weatheroffice.gc.ca/climate...011&cmdB1=Allez

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors Explique moi au-lieu de me dire quand même pas...

 

Il calcul la compression de la neige ou quoi?

 

Pcq si je calcul à partir de la période du 16 Février ou le 120 cm fût atteint et sans calculer le dernier 27 cm d'hier au soir il est tombé près de 16 cm de neige et une dizaine en pluie entre le 16 et le 24.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors Explique moi au-lieu de me dire quand même pas...

 

Il calcul la compression de la neige ou quoi?

 

Pcq si je calcul à partir de la période du 16 Février ou le 120 cm fût atteint et sans calculer le dernier 27 cm d'hier au soir il est tombé près de 16 cm de neige et une dizaine en pluie entre le 16 et le 24.

 

Ben oui ils mesurent la neige présente au sol, on parle pas de cumul là et la neige au sol ben ca se compacte et ca fond :lol:

 

En tout cas ton lien vers février 92 est impressionnant. 155cm du 31jan au 2 fev ;)

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais Manou as-tu regarder le total cumuler de neige pour Février 1992 avec 249 cm de tomber pour un total au sol de 114 à la fin...

 

Cest 135 cm de moin au sol... c'est là que j'accroche un peu. J'espère que tu comprend mon point.

 

et de-plus, regarde les température il n'y a pas eu de période de redoux et je ne peu croire que c'est simplement par la force radiante du soleil.

 

:lol:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais Manou as-tu regarder le total cumuler de neige pour Février 1992 avec 249 cm de tomber pour un total au sol de 114 à la fin...

 

Cest 135 cm de moin au-sol... c'est là que j'accroche un peu. J'espère que tu comprend mon point.

 

et de-plus, regarde les température il n'y a pas eu de période de redoux et je ne peu croire que c'est simplement par la force radiante du soleil.

 

:lol:

 

Il ne faut pas négliger le compactage de la neige surtout avec une neige légère mais le vrai problème c'est que ces mesures sont prises sur les aéroports donc des zones bien dégagées et forcement sensibles au vent. Alors quand on a une tempête de plus de 20cm et que la couche au sol n'augmente que de 2cm on sait où est passé le reste

 

;)

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc... peut-on s'y fier vraiment. ;)

 

Au-Plaisir.

 

Faut bien avoir une référence à quelque part mais bon quand on voit ton cas de février 92 et quand par exemple on voit que la couche au sol n'a pas soi disant dépassé les 47cm à Montréal au cours de l'hiver 2008 ca montre que ces mesures là il faut les prendre avec du recul.

 

Bon pour faire un peu d'observations quand même :lol:

Tn de -15.8C, -12.2C présentement sous le soleil, windchill de -23 à l'aéroport.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez impressionnant les effets de la dry line au Texas - ce qui devrait donner du très gros temps en fin de journée sur l'Oklahoma en allant vers l'est.

 

À Lubbock (TX), il fait 75F avec un point de rosée à -2 - humidité relative à 5%. Bref, ce n'est pas la que le facteur humidex va déranger. :(

 

Il y a de bonnes cellules qui commencent à sortir à l'avant de la dry line et du temps violents est maintenant envisagé sur l'Oklahoma pour bientôt. Également des cellules énormes qui ont poussées à la frontière Kansas/Arkansas, près de Kansas City.. À suivre.

 

Ajout : le moderate risk a été étendu pour la journée de demain également.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez impressionnant les effets de la dry line au Texas - ce qui devrait donner du très gros temps en fin de journée sur l'Oklahoma en allant vers l'est.

 

À Lubbock (TX), il fait 75F avec un point de rosée à -2 - humidité relative à 5%. Bref, ce n'est pas la que le facteur humidex va déranger. :(

 

Il y a de bonnes cellules qui commencent à sortir à l'avant de la dry line et du temps violents est maintenant envisagé sur l'Oklahoma pour bientôt. Également des cellules énormes qui ont poussées à la frontière Kansas/Arkansas, près de Kansas City.. À suivre.

 

Ajout : le moderate risk a été étendu pour la journée de demain également.

 

Intéressant d'ailleurs les conditions météo en Arizona. Où il y a le tournoi de la PGA çette fin de semaine, on été obligé de pelleter! Il y avait de la neige sur les cactus ce matin. Les golfeurs portent des tuques...

http://galleries.pgatour.com/gallery/snow-...f/08eX5fJ486g4O

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid arrive dans le bout de Wichita.. Au nord ouest de la ville (60km) il fait entre 34 et 37F, à de 60 km au sud est il fait 76F . Méchant contraste. Une ligne d'orages avant sur le front, mais c'est assez particulier.

 

Et il y a une tempête de poussière sur tout le nord ouest du Texas causé par les grands vents.

 

Ci-dessous il y a quelques minutes près de la frontière Oklahoma/Kansas et de la I35, des images de Steve Worthington arrivant à l'arrière de la cellule et Roger Hill qui était juste se le flan de celle ci avec un wall cloud et beaucoup de mouvement.

post-13-1298849640_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir (en ce moment), les orages se sont étendus très loin au nord. Il y a des cellules qui ont fait leur chemin jusqu'en Ontario sur la péninsule de Windsor. Ce système là est très puissant. La ligne d'orages s'étend du centre du Texas jusqu'en Ontario - c'est plein de supercell même passé minuit et c'est très actif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...