yanno50 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 MM joue au yoyo dans la région de mirabel a 15h il disait neige pour cette nuit 5cm et dimanche 10-15 cm et la son rendu avec des mélange et EC garde les meme prévision depuis se matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Pierre ou tu prend tes données pour le ecmwf ? Il ne semble pas voir la 3 ieme dépression non plus comme le gem , gfs et nam , je me trompe ? Il la voit ...mais ce modèle à retirer les grosses accumulations sur la rive nord pour les mettre sur la rive sud dimanche / lundi Les données sont disponibles sur AW Pro (abonnment) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 MM joue au yoyo dans la région de mirabel a 15h il disait neige pour cette nuit 5cm et dimanche 10-15 cm et la son rendu avec des mélange et EC garde les meme prévision depuis se matin C'est normal y la change dans max 10 min Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 MM joue au yoyo dans la région de mirabel a 15h il disait neige pour cette nuit 5cm et dimanche 10-15 cm et la son rendu avec des mélange et EC garde les meme prévision depuis se matin C'est normal y la change dans max 10 min ok merci je m'y connais pas beaucoup dans le domaine mais ces un sujet qui m'interesse beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 EC vient d'émettre un avertissement de pluie pour Ottawa lors de leur mise à jour de 15:30. Montréal va surement suivre dans les prochaines minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Pas de trouble ! Sinon.. pour le Nam il continue d'augmenté les accumulation a 72h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 (modifié) Le Nam et vas tjs avec proche de 50cm pour montreal et plus pour la rive nord. Mon anxiété monte. Modifié le 4 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 tout le sud de l'ontario en alerte de pluie, jamais vu sa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 50cm pour mtl ?? quand ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Je trouve la carte de MM très près de la réalité pour jusqu'à Dimanche matin. De mon côté je mettais la démarquation neige / mixte un peu au sud de Tremblant.. Au sud de Mirabel, la neige et mélange devrait se retirer rapidement pour de la pluie tôt en avant midi samedi. Pour ce qui est de la prudence - ce n'était pas pour ne pas dire au gens de faire attention - c'était pour dire d'être prudent pour les scénario qui donnent de très grosses quantités de précipitations, avant d'avoir des certitudes. Ça n'a rien à voir avec les avertissements d'EC ou d'autres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Regg je sais que tu te retiens mais a si proche du jamais vu. On ces faite brûler plusieurs fois mais pas a lintérieur de 3 jours. Par contre je crois les runs le plus important ces cette nuit et demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Avertissement de pluie pour Montréal, beaucoup de pluie avant peut-être beaucoup de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Les avertissement sont sortie pour pas mal tout le sud et centre du Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 et ces fais EC vien de changer pour neige dimanche pour le secteur de mirabel contrairement a MM qui on changer eu pour pluie et neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 oui montreal devrais avoir 30mm ou proche d'eau avant la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 (modifié) Les prévis de EC de 15h45 pour Québec ne sont toujours pas là... ça doit être tendu ! ps : ah ben si ça y est... ben ils restent très prudents ! Dans le sens qu'a remarqué Réjean, cad qu'ils ne veulent pas se "mouiller" pour le moment.Donc ils annoncent surtout de la flotte pour l'instant. Modifié le 4 mars 2011 par dann17 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Regg je sais que tu te retiens mais a si proche du jamais vu. On ces faite brûler plusieurs fois mais pas a lintérieur de 3 jours. Par contre je crois les runs le plus important ces cette nuit et demain matin. Cette carte me fait peur.http://www.hpc.ncep.noaa.gov/qpf/d13_fill.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Le NAM 18z donne 98.1 mm en équivalence pour Québec et sa serais tout en neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 (modifié) Le Nam de 18z est dantesque pour Québec (presque 100mm). Avec les modèles de ce midi et du Nam de ce soir, j'ai vraiment de la misère à croire au scénario d'EC pour ici Modifié le 4 mars 2011 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Regg je sais que tu te retiens mais a si proche du jamais vu. On ces faite brûler plusieurs fois mais pas a lintérieur de 3 jours. Par contre je crois les runs le plus important ces cette nuit et demain matin. Cette carte me fait peur.http://www.hpc.ncep.noaa.gov/qpf/d13_fill.gif pkoi elle te fais peur sa serais hot que sa arrive pour une fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 (modifié) metque2009, pourquoi dites-vous que Québec aurait tout cela en neige alors que la température au sol serait au-dessus de 0°C? Merci de m'expliquer! Modifié le 4 mars 2011 par doum1982 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stephane1975 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Pour saguenay on s'enligne pour combien de cm au total.Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Regg je sais que tu te retiens mais a si proche du jamais vu. On ces faite brûler plusieurs fois mais pas a lintérieur de 3 jours. Par contre je crois les runs le plus important ces cette nuit et demain matin. Cette carte me fait peur.http://www.hpc.ncep.noaa.gov/qpf/d13_fill.gif pkoi elle te fais peur sa serais hot que sa arrive pour une fois En neige oui, hot et très très chère: plus de 30 millions au moins pour Montréal en déneigement - en pluie: ça serait pas drôle et peut être chère aussi pour certains... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 (modifié) pas grave sa fais parti de la vie Modifié le 4 mars 2011 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Pourquoi dites-vous que Québec aurait tout cela en neige alors que la température au sol serait au-dessus de 0°C? Merci de m'expliquer!Bien le NAM Et GFS donne des température sous 0°C..Mais quelque pourra te l'expliquer a font ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts