Aller au contenu

TEMPETE MAJEURE POSSIBLE SUD DU QUÉBEC


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Veille de Tempête Hivernale en vigueur pour le nord des états de New York et du Vermont

de dimanche après-midi jusqu'à lundi matin:

 

Potentiel de neige de 10-20 cm sur Plattsburgh et Burlington

Potentiel de neige de 20-30 cm sur Massena et Malone

 

Voir ci-bas la carte des accumulations prévues de neige:

 

http://www.erh.noaa.gov/btv/html/StormTota...TotalSnow.shtml

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pkoi je blaguerais je trouve drôle qu'il disse WE PREFER. Pkoi they PREFER

 

"We prefer" signifie simplement quils trouvent la solution de moins précipitation meilleure.

 

"Prefer" ne veut pas toujours dire «souhaite». Il signifie quils aiment plus une idée que lautre, pas quils souhaitent une idée plus que lautre.

 

J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais l'anticyclone dans l'atlantique à 09h ce matin et 04h la nuit prochaine via le GFS 06z et son influence ne diminue pas de façon significative, quoiqu'il se tasse légèrement vers l'est mais la voie semble se dessiner pour le deuxième système qui longera vraiment la côte d'un bout à l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE NAM 12z ce refroidie encore et les précipitation plus forte a partir de 42h.

 

Ajout: Le NAM a 48h est déjà a 50cm pour montreal avec tjs des précipitation forte. Ces du 50cm en 24h qui serais incroyable, y ont est a 24h-48h de l'evenement.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Si je me fie aux prévisions américaines, je regarde toujours la ville de Ellenburg, NY qui est située à environ 30 minutes de chez moi et habituellement, c'est assez fiable. Ils prévoient 30cm et plus selon les secteurs (montagneux ou pas).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut rester prudent car même à 48 heures de l'événement les modèles ne s'entendent pas. (Gem-Reg et NAM de 12Z aujourd 'hui)

 

Le Gem-Reg envoie le système beaucoup plus à l'est.

 

 

David

 

Mon dieu oui! j'hais la météo ;)

Comme je disais hier cela serait tellement pas surprenant que ça passe à l'est, cet hiver ça été le cas très souvent.

Voyons le côté possitif, si il neige pas avec la pluie actuelle on va pouvoir sortir les patins à roues alignées bientôt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM persiste avec sa tempête impressionnante pour lundi (20-30 cm en moins de 6 heures).

 

Le NWS de Burlington semble y aller un peu avec cette solution puisqu'il place le gros des précipitations dans la vallée du St-Laurent et les Adirondaks pour lundi, contrairement au GFS qui ciblerait plutôt la Champlain Valley vers le Vermont (ils sont aussi en veille de tempête hivernale, mais avec moins d'accumulation de neige).

 

À moins de 48h, ce modèle ne semble absolument pas vouloir se ranger!

 

 

 

Par ailleurs, je rejoint aussi Michel avec son événement de 'cold air damming' sur la rive nord du fleuve St-Laurent. Nous avons vu ce phénomène quelques fois dans la dernière année alors que les vents au nord du fleuve restaient N-E dans les plus bas niveaux. Si cette trappe d'air froid tient le coup, ça sent effectivement le verglas pour cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...