Aller au contenu

TEMPETE MAJEURE POSSIBLE SUD DU QUÉBEC


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement, c'est entrain de nous glisser entre les mains pour le sud du Québec! Il reste juste le Nam qui prévoit le système autant à l'ouest et avec autant de précipitations.

 

Haha on pourrait regarder le JMA! Quelqu'un sait où je peux trouver les dernières données de ce modèle?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Boouu je suis trop au nord selon le gem ... j'aurais peut-etre un 5-10 cm demain.

Le nam me donne 40 cm et le gfs 20 cm .

Je le disais hier que j'avais peur que le 2 ieme systeme se pousse a l'est , j'espere que sa va pas arrivé ...

 

Je veux pas te déprimer mais les chances sont que le système se pousse encore davantage vers l'est. Je mets ma main dans le feu que le Nam 18z va se pousser vers l'est et suivre son petit ami le Gem.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En terme de nowcast la deuxième dépression ce développe plus vite que prévue par les modelés. Juste a regarder a l'est du texas. Le Nam prévoyais ce développement seulement a 19h et bande forte sétire déjà vers le nord que le Nam prévoyais cette nuit ver 1h. En plus le développement ce fais plus a louest que le Nam prévoyais. Alors je crois les autres vont s'ajuster a l'ouest

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En terme de nowcast la deuxième dépression ce  développe plus vite que prévue par  les modelés. Juste a regarder a l'est du texas. Le Nam prévoyais ce développement seulement a 19h et bande forte sétire déjà vers le nord que le Nam prévoyais cette nuit ver 1h. En plus le développement ce fais plus a louest que le Nam prévoyais. Alors je crois les autres vont s'ajuster a l'ouest

 

Es-tu sur que la zone à l'est du Texas dont tu parles correspond à notre système qui se dérigera sur nous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après environ 25 cm de neige mouillée, transition pluie, il y a 30 min. et les opérateurs au déneigement avaient probablement suivi les prévisions de EC et de MM. Résultat; retard dans l'entretien... Une balle de sloche largement méritée pour...

Modifié par sapé
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un a accès à l'Euro et les quantités de précipitation? Je sais qu'il faut avoir accuweather payant pour avoir ces données.

 

 

 

Concernant l'Euro ou l'Ukmo les qtys ont sûrement diminué car le deuxième creux(ou système)se dirige vers la pointe Sud-Ouest de la N-É.

 

De là , la descente du GEM-REG-GLB depuis la nuit dernière.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le changement a la neige devrais ce faire plus vite que prévu. La ligne 540 est plus au sud-este que prévu. Alors les modelés on du rattrapage tjs a faire du coter froid comme ont a vu lors de derniers runs. Quand au précipitations ont voit que le développement se fais de plus plus au nord que prévu.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le changement a la neige devrais ce faire plus vite que prévu. La ligne 540 est plus au sud-este que prévu. Alors les modelés on du rattrapage tjs a faire du coter froid comme ont a vu lors de derniers runs. Quand au précipitations ont voit que le développement se fais de plus plus au nord que prévu.

 

Tu trouves... Moi je regarde la ligne et elle est en plein où la séparation neige/mixte était prévue hier soir. Je me souviens quand Pierre a sorti le WRF QC, c'était tel quel, et plus tôt j'avais tracé la même ligne entre Shawville et Québec.

 

Ça me semble pas mal en ligne avec ce qu'on prévoyait hier soir - s'il y a de quoi c'est même légèrement au nord car même la région de Tremblant reçoit de la pluie présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le changement a la neige devrais ce faire plus vite que prévu. La ligne 540 est plus au sud-este que prévu. Alors les modelés on du rattrapage tjs a faire du coter froid comme ont a vu lors de derniers runs. Quand au précipitations ont voit que le développement se fais de plus plus au nord que prévu.

 

T'es propos m'encourage encore à espérer une bonne quarantaine de cm pour Montréal. Par contre je vais attendre le nam 18z, il devrait en théorie soit garder sa ligne actuelle ou bien prendre le chemin des autres modèles.

 

Haha après avoir vu le poste de Regg je crois que vous êtes pas d'accord :)

Modifié par ruffio36
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Discussion Burlington, Vermont à 10h50...

Pas de changement concernant la veille de tempête hivernale pour le nord des états de New York et du Vermont. Vue rapide des modèles 12Z montrent pas de grosses surprises.

:

 

NO CHANGES TO CURRENT HEADLINES THAT ARE IN EFFECT

REGARDING THE WINTER STORM WATCH. A QUICK LOOK AT 12Z GUIDANCE

SHOWS NO BIG SURPRISES.

 

http://forecast.weather.gov/product.php?si...1&highlight=off

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...