Pierre Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2011 .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Très belle journée sur Québec aujourd'hui même si le nordet l'a un peu gâché en maintenant une température autour de -4C tout au long de l'après-midi Mais demain s'annonce mieux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Beau soleil avec un maximum de 5C et vents confortable, sans le fond d'air frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 y neige a mirabel ! 1 cm de tombé mais sa s'accumule pas sur les routes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Il neige aussi à Québec. Cela n'a pas l'air de s'accumuler sur les routes par exemple. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 (modifié) Au final du passage de mon petit système de la soirée dernière et début de matin aujourd'hui et bien ce ne fût que de la pluie. Malgré que le GFS et le NAM me donnaient le tout pratiquement tout en neige et bien à leurs deux ils étaient trop froid contrairement au GEM qui dès le début de son évolution avec cette petite dépression n'était que de la pluie du début à la fin. Donc je sais vers quel modèle me tourner pour le futur des choses à venir si chose il y a. Mercure a près de +6°C avec un Soleil qui prend de la force de plus-en-plus. Modifié le 17 mars 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Toujours très nuageux ici a la limite du brumeux,les rues sont trempé, aura-t-on du soleil ici finalement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Dommage que la neige soit au programme pour la nuit prochaine et demain, il fait si doux aujourd'hui. On a vraiment un mois de mars typique, dans la mémoire populaire. EC a diminué les précipitations solides avec ce système (prévisions de ce midi vs celles de ce matin) en adoptant la solution du GEMreg qui nous place à la limite pluie/neige au début des précipitations. Tant mieux, si la neige peut nous épargner un peu. En attendant ce mauvais temps, c'est nuageux à Bergeronnes avec quelques éclaircies ici et là, un confortable +6°C à 12h40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Je vois pas en quoi la neige peut déranger mais bon... De toute façon même s'il neige, elle va fondre très rapidement. Y'a qu'à voir la couverture de neige du 10 mars jusqu'à hier pour voir a quel point ça fond vite de la neige. Moi je dis tant mieux s'il neige, ça va redonner un peu de couleur. S'il neige pas, tant pis on attendra novembre-décembre prochain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Mo je ne veux pas de neige pour Québec ni St-Nérée, on en a ben assez et chez nous cela n'a pas fondu beaucoup. Donc je souhaite beaucoup de pluie pour faire fondre rapidement cette neige. Donc les régions où vous en avez eu moins ou elle a fondu beaucoup la semaine dernière, cela vous dérange pas trop. Mais ici à Québec et dans Bellechasse, cela n'a pas fondu beaucoup. Donc pour moi aussi pas de neige c'est bien tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 (modifié) Bien moi dans ma cours sa fondu de beaucoup haha Sinon le soleil est presque tout sortie a comparer a se matin Modifié le 17 mars 2011 par metque2009 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Belle ligne d'orages en Ontario (rien pour nous) et de nombreux éclairs. Des sommets à 33-35k pieds - pas pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 19h05 wow sa ses une journée que j'aime, soleil et temps doux maximum de la journée 9C. La neige fond et fond ! En ce moment soleil 8C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Concernant les orages en Ontario, la plupart des cellules orageuses avaient une direction vers le sud en sortant du lac Huron, mais là une nouvelle cellule est poussée à l'ouest de Pembroke et descend vers l'Outaouais. Donc le potentiel est toujours là - désolé je pensais que c'était trop loin à l'avant du front pour générer une nouvelle cellule.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Ça semble s'enligner pour donner de la grosse pluie pour commencer et une partie plus convective derrière si cela reste comme tel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Si on regarde les radars il y a de bonnes averses pour au moins 1h sur Montréal dans 10 mi - 15 mi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Il pleut actuellement : 10.8 mm depuis le début des précipitations. Vent calme et mercure à 3.7°C. Un peu d'action plus tard cet a.m. lorsque le centre de la dépression sera passé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 (modifié) Un premier coup officiel près de Québec pour 2011 Modifié le 18 mars 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 (modifié) Il a neigé cette nuit; ce matin, il y a 6 cm de neige très collante. Les arbres sont d'ailleurs tous bien emmitouflés dans cette neige. Il y a également eu de la pluie au début de la nuit. Le vent nord-est prend de la force graduellement. Il fait -1.4°C à 8h30. Modifié le 18 mars 2011 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Wow... C'est très doux ce matin (+9 ici et ça monte) beau soleil. Le front froid est un peu au nord - on va en profiter avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 (modifié) 18.8 mm de pluie avant le changement en faible neige il y a une heure qui a déjà cumulée 1 cm. Les vents sont encore faible. Il fait -0.4. Il a certainement passé un bon TCU peut-être un CB il y a une demi-heure car les flocons étaient énormes et le ciel sombre. J'ai prêté l'oreille au cas où. Mais rien. MH Modifié le 18 mars 2011 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Ça décoiffe le vent actuellement. Plusieurs rafales dans les 50km/h et +. Actuellement les nuages sont de retour, mais ça bouge très rapidement. Toujours +9 mais en baisse. Vent moyen 26km/h rafale à 58km/h . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 (modifié) La pluie s'est transformée en neige à 8 h 55. Présentement, neige modérée, poudrerie, le mercure est passé sous zéro, routes glaçées... Très mauvaise visibilité, vent rafale à 50/60 km/h... Modifié le 18 mars 2011 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Neige forte et poudrerie élevée. Visibilité 1/8 de mille à nulle. Au moins 3 cm de tombés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Comadreja Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 (modifié) Ici, à moins de 45 minutes de Mic Huot et Tornade, pluie parfois forte, vents légers, 3 degrés. On dirait qu'on ne vit pas dans le même pays! Oups! J'ai parlé trop vite, 10 minutes plus tard, c'est de la grosse neige bien pesante! Modifié le 18 mars 2011 par Comadreja Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts