Aller au contenu

Observations du 13 au 20 mars 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Dernière réponse

Au final du passage de mon petit système de la soirée dernière et début de matin aujourd'hui et bien ce ne fût que de la pluie.

 

Malgré que le GFS et le NAM me donnaient le tout pratiquement tout en neige et bien à leurs deux ils étaient trop froid contrairement au GEM qui dès le début de son évolution avec cette petite dépression n'était que de la pluie du début à la fin.

 

Donc je sais vers quel modèle me tourner pour le futur des choses à venir si chose il y a.

 

Mercure a près de +6°C avec un Soleil qui prend de la force de plus-en-plus.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage que la neige soit au programme pour la nuit prochaine et demain, il fait si doux aujourd'hui. On a vraiment un mois de mars typique, dans la mémoire populaire.

 

EC a diminué les précipitations solides avec ce système (prévisions de ce midi vs celles de ce matin) en adoptant la solution du GEMreg qui nous place à la limite pluie/neige au début des précipitations. Tant mieux, si la neige peut nous épargner un peu.

 

En attendant ce mauvais temps, c'est nuageux à Bergeronnes avec quelques éclaircies ici et là, un confortable +6°C à 12h40.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois pas en quoi la neige peut déranger mais bon... De toute façon même s'il neige, elle va fondre très rapidement. Y'a qu'à voir la couverture de neige du 10 mars jusqu'à hier pour voir a quel point ça fond vite de la neige. Moi je dis tant mieux s'il neige, ça va redonner un peu de couleur. S'il neige pas, tant pis on attendra novembre-décembre prochain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mo je ne veux pas de neige pour Québec ni St-Nérée, on en a ben assez et chez nous cela n'a pas fondu beaucoup. Donc je souhaite beaucoup de pluie pour faire fondre rapidement cette neige. Donc les régions où vous en avez eu moins ou elle a fondu beaucoup la semaine dernière, cela vous dérange pas trop. Mais ici à Québec et dans Bellechasse, cela n'a pas fondu beaucoup. Donc pour moi aussi pas de neige c'est bien tant mieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant les orages en Ontario, la plupart des cellules orageuses avaient une direction vers le sud en sortant du lac Huron, mais là une nouvelle cellule est poussée à l'ouest de Pembroke et descend vers l'Outaouais. Donc le potentiel est toujours là - désolé je pensais que c'était trop loin à l'avant du front pour générer une nouvelle cellule..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neigé cette nuit; ce matin, il y a 6 cm de neige très collante. Les arbres sont d'ailleurs tous bien emmitouflés dans cette neige. Il y a également eu de la pluie au début de la nuit.

 

Le vent nord-est prend de la force graduellement. Il fait -1.4°C à 8h30.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

18.8 mm de pluie avant le changement en faible neige il y a une heure qui a déjà cumulée 1 cm. Les vents sont encore faible. Il fait -0.4. Il a certainement passé un bon TCU peut-être un CB il y a une demi-heure car les flocons étaient énormes et le ciel sombre. J'ai prêté l'oreille au cas où. Mais rien.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, à moins de 45 minutes de Mic Huot et Tornade, pluie parfois forte, vents légers, 3 degrés. On dirait qu'on ne vit pas dans le même pays! :D

 

Oups! J'ai parlé trop vite, 10 minutes plus tard, c'est de la grosse neige bien pesante! :huh:

Modifié par Comadreja
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...