Regg001 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Je démarre le sujet d'observation pour la semaine. Le corriger si c'est pas OK.. La neige vient de débuter ici - c'est léger, mais venteux avec +0.6c, mais ça devrait baisser un peu avec les précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BGood Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Premiers flocons vers 10h30, ça tombe à plein ciel présentement. http://www.erh.noaa.gov/btv/html/StormTota...TotalSnow.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Aucune précipitation pour mon coin. Les veilles sont terminées aussi pour le nord du fleuve. Présentement il fait 0.7C vent de 15à 20km/h du ESE. Mon PDR est à -9.3. Il faudra que ça change vite pour avoir quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Neige forte présentement , des super gros flocons, mais a voir le radar , d'ici 1h c'est finis lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 C'est pour ainsi dire terminer en Outaouais. Ya bien un petit ketchose qui descend du nord de l'Ontario mais bon ça sera rien d'intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 J'ai toujours rien en ce moment ici mais c'est nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 J'étais bien content de voir les flocons quand ça a commencé, ça tombait fort, puis depuis une heure c'est déjà terminé. Bref gros pétard mouillé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Petite zone de précipitations intense en ce moment en Outaouais visibilité très réduite a moins de 1 km. Neige en très gros flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Neige intense et qui a prit subitement depuis environ 15h40, mais ça fond beaucoup au sol, trace au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 (modifié) Neige faible avec poudrerie basse par moment. Les routes au dessus de 350 m sont enneigées et glissante. Entre 4 et 5 cm de tombés qui tient sur l'asphalte ici. Il fait -2.0°C à 17h15. J'étais à Victoriaville aujourd'hui.. tout au plus quelques flocons fondants jusqu'à 16h15 quand j'ai quitté. Modifié le 21 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 17h25 nuageux 1C les 15 cm qui annoncais rien de sa finalement ! Seulement de la neige fondante et tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Ici il n'y a pas eu de pause dans les précipitations - au mieux c'était très léger en milieu d'après midi. Depuis environ 1 heure, c'est revenu à neige modéré et depuis environ 30 minutes ça s'accumule (moins fondant). Pour la journée on a une trace au sol (peut-être 1 ou 2 cm dans la dernière demi heure), pour 4.6mm -0.1c et ça ne bouge pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Environ 5 cm au sol ici , entre 4 et 6h il a neigé assez fort pour que sa s'accumule sur les routes , maintenant sa commence déjas a fondre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Ça commence à tenir sur les routes...On a eu une pause sur l'heure du souper pour reprendre tentot, la neige brille beauoup à la lumière. 0° et ça bouge pas non plus ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 J'ai 7.6mm depuis ce matin - et c'est pas mal ce que donnait le NAM depuis hier soir 00z entre 7 et 10mm (NAM 7mm, GFS 10mm, GEM 12mm). Il ne reste plus grand chose à tomber ici, donc je ferme les livres sur celle là.. Et j'espère ouvrir le livre du printemps pour de bon. Une fois qu'on goûte aux premières douceurs, ce n'est pas tantant de revenir à l'hiver.. Allez hop, next. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Ça a fait du bien cette neige. Après plusieurs jours, on retrouve enfin des couleurs! J'ai hâte a la prochaine neige déjà, même s'il n'y en aura pas d'autre avant longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Faut faire attention, on se fait toujours avoir au moins un fois en Avril souvent après un redoux hâtif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 C'est blanc partout ici, à mon lever pour mes journaux, surprise en regardant dehors, par contre, on est loin des 5 à 10 cm prévu, c'est à peine si on a eu 2 cm, juste pour dire que c'est blanc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 (modifié) Bon matin !Il a neigé toute la nuit ici pour en arriver à environ 14-15 cm selon les endroits mesurés.. c'est une neige très légère qui contient 2 mm pour 7 cm depuis minuit. Il tombe encore quelques flocons ce matin avec -3.1°C. Modifié le 22 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Faible neige encore en cours. 4 cm depuis la nuit derniere. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BGood Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Mine de rien, petit à petit il est quand même tombé 15cm ici au courant de la semaine ! Comme on est parti, on va skier jusqu'à la fin avril c'est sur. Ptit train va loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Bonjour,ce sont des averses de neige depuis 2 jours ici, mais je me demande qu'est-ce qui cause cela, je ne voit pas de front en approche, est-ce le mélange de la haute pression au dessus de la baie d'Ungava et de la basse pression près de terre-neuve ? on se croirait en été avec beaucoup de convection. Merci de m'éclairer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Bonjour, Deux images illustrant l'évolution d'une deuxième journée d'averses de neige sur Québec... 1) 15h23 - Panorama O-N Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 1) 18h48 - Une forte averse de neige! A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Une dépression est bloqueé sur Terre-Neuve et elle a un creux derrière, qui est même revenu Sud, Sud-Ouest nous donnat du temps instable en après-midi causé par le soleil, en effet c'est de la convection comme en été (Une journée instable, beau le matin et oage en fin de journée) sauf que là on est encore très tôt en saison le soleil est pas assez fort et on a pas assez de chaleur et d'énergie pour avoir des orages convectifs (Sans front). --- Belles photos Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts