Aller au contenu

Observations du 21 au 28 mars 11


Regg001

Recommended Posts

Quelques centimètres moi aussi dans la journée de Vendredi même commençant dans la nuit de Jeudi @ Vendredi.

 

Le plus intense fût justement Vendredi Pm avec ce que je pourrai nommé des orages de neige roulé et de grésil la grosseur de petites billes de styromousse.

 

Comme en plein Coeur de l'Été quand le temps est orageux. J'alternai entre de beaux épisodes de Soleil et de Ciel Bleu et quelques minutes après les nuages revenaient et les précipitations recommençaient.

 

Ce Matin (Samedi), un mercure à - 12 atteint très tôt chez-moi ,ce qui m'a un peu surpris quand je suis partis a mes tâches quotidienne.

 

Bonne Fin de Semaine... :sifle:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà près de 12 cm de neige légère tombées depuis cet avant-midi et les vents se sont calmés aussi. Et ça tombe toujours modéré à fort. Malgré le -8 °c et le soleil complètement caché, la neige ne tient pas sur les routes et certains toits. Tant mieux pour Pierre et son équipe.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà près de 12 cm de neige légère tombées depuis cet avant-midi et les vents se sont calmés aussi. Et ça tombe toujours modéré à fort. Malgré le -8 °c et le soleil complètement caché, la neige ne tient pas sur les routes et certains toits. Tant mieux pour Pierre et son équipe.

 

MH

 

C'est bien ce que le WRFQC indiquait...

 

Ici, c'était plutôt 12 flocons tombés depuis ce matin. Nous avons toutefois eu de bonnes averses de neige vers 18/19 h accompagnées de bonnes rafales de vent à 50/60 km/h. 1 cm en tout maintenant. Actuellement il neige faiblement et le vent est calme.

 

Nous avons 33 cm de neige au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

C'est bien ce que le WRFQC indiquait...

 

Ici, c'était plutôt 12 flocons tombés depuis ce matin.  Nous avons toutefois eu de bonnes averses de neige vers 18/19 h accompagnées de bonnes rafales de vent à 50/60 km/h.  1 cm en tout maintenant.  Actuellement il neige faiblement et le vent est calme.

 

Nous avons 33 cm de neige au sol.

 

Après une nuit calme. Les averses modérées de neige très légères ont repris ce matin. Depuis hier plus de vingt cm avec équivalent en eau de moitié en mm. Plus de 142 mm (total pluie et neige) pour ce mois, ce qui en fait le mois de mars le plus "précipiteux" depuis 1965. Avec plus de 130 cm, on dépasse le fameux mois de mars 2008 et on s'approche également du record de 137 cm en 2005. 84 cm au sol.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Ici plus en retrait des effets de cette dépression j'ai eu 6 cm de neige pour 5.5 mm ÉQ d'eau.

 

Ce qui donne 87 cm au sol, mais les premiers 78 cm sont très compact. L'ÉQ en eau est près de 300 mm selon Hydrométéo.

 

Va falloir que la fonte se fasse par un temps sec parce que des rivières de la région pourraient causer des problèmes.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mieux vaut tard que jamais... :wacko:

 

Je préfèrerais l'inverse. :sifle: Car entretemps le ciel s'est pratiquement dégagé et il ne reste que du statocumulus épars. Le soleil est en train de remettre ça en bouette.

 

MH

 

Nous avons finalement eu 3 cm hier soir et 1 cm cet a.m.

 

Actuellement 34 cm au sol... et M. Huot, à 50 km d'ici vous avez 84 cm au sol???!!! C'est fou la différence! Wow! Le fleuve nous a protégé ici au cours des derniers jours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...