Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

JE ne comprend pas pourquoi vous dite deja que l'étét est fini !! Elle n'est même pas commencer encore ! Les ami il ne faut pas se fier sur 2010 ! PArce que 2010 a été exeptionnelle ! Et la situation actuelle (temps froid, pluie, vent pas beau ) C'est très normal a cause du blocage. Des qu'ils va partir tout va rentré dans l'ordre. Y faut pas etre scientiphyque pour savoir sa !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

JE ne comprend pas pourquoi vous dite deja que l'étét est fini !! Elle n'est même pas commencer encore ! Les ami il ne faut pas se fier sur 2010 ! PArce que 2010 a été exeptionnelle ! Et la situation actuelle (temps froid, pluie, vent pas beau ) C'est très normal a cause du blocage. Des qu'ils va partir tout va rentré dans l'ordre. Y faut pas etre scientiphyque pour savoir sa !

Il n'est pas commencé...

 

Pour ma part, je n'ai jamais dit que nous aurions un été pourri à coup sûr ; je dis simplement que je le sens mal, et certaines prévisions vont dans ce sens.

 

Quant au blocage, il peut durer encore longtemps. Personne ne sait quand cela s'arrêtera.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand ont regarde les modele au pire le 21 ont reviendrais avec une circulation normal. C'est pas une gros blocage la ! Si il en a qui se souvienne. En mars je crois il a vais une depression a 93.3 mb et un anticyclone a 108.0 je crois en artique. Sa c'Est un gros blocage. Et il a duré très long temps. Mais la ont oublie les semaine voir les mois sous se blocage, max 2-3 jours encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses ! Et effectivement, comme le disais M. Huot, le blocage n'est pas nécessairement plus facile à vivre de l'autre côté. Je pense par exemple à la blonde d'une de mes connaissances dont l'oncle et la tante ont tout perdu dans l'incendie de Slave Lake en Alberta. Pendant ce temps, d'autres personnes ont également tout perdu en Montérégie au Québec, par l'eau plutôt que par le feu. Malheureusement le blocage fait des victimes partout où il fait sentir ses effets.

 

Donc, malgré toutes ces explications aussi claires que peu encourageantes finalement, il faut se garder un petit espoir que les choses se rééquilibrent prochainement.

 

Bonne fin de soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que les gars voulais dire c'est que si sa débloque pas (Ou que ça débloque temporairement, possble aussi, pour rebloquer ensuite...) et effet l'été risque de ressembler à 2008, si ça débloque, on auras peut-être une chance d'avoir un été CHAUD après un printemps POURRIT, comme ce fut le cas en 2002 !

 

Souvenez-vous....Pluie par dessus pluie, et vers le 21 Juin POUF grosse canicule, et même un Humidex de 49° a été atteint le 2 Juillet à Québec ! Acompagné d'orages de malade en fin de canicule, et une autre canicule arrivait. pratiquement jusqu'à la fin Septembre, 2005 a aussi connu un scénario semblable mais moins amplifié. Il avait également eu des bonnes inondations en Avril 2005 par endroits.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Semblerais que vendredi pourrait être winner pour des orages en après-midi et soirée pour les régions qui longent le fleuve. CAPE dans les 1000, vents appréciable à 500 Mb, sans décoiffer par contre mais mieux que rien, juste assez pour brasser la sauce, maintenant, il nous manque un ingrédient qui a fait défaut toute la semaine et il s'appelle le soleil, celui-là sera t-il présent pour alimenter le tout vendredi ou bien ça sera un pétard mouillé ????? La réponse, vendredi !!!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu vois des vent a 500 mb toi ? PAs moi HAHA

 

http://www.twisterdata.com/index.php?prog=...e&archive=false

 

 

Mais le GFS 12z y va avec une pointe a 2000 de cape pour Québec mais tout est la pour que sa lève. Sauf les vents, donc tout n'est pas la. A suivre..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fin de journée orageuse pour mal tout le sud du Québec, mais rien de très violent dans tout ça, sinon que beaucoup de pluie très localisé. Des cellules qui bougeront très lentement, peut-être de la petite grêle (encore plus localisé).

 

Mais il n'y a pratiquement pas de vent pour aujourd'hui à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...