tahoe Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 salut j ai une observation au nord de st michel des saint vers 16 30 forte pluie et 2 coup de tonnerres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 trop loin même si c'est très proche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 C'est tu normal un front aussi lent? Je commence à perdre patience! lol 1 - il n'y a pas de front sinon un stationnaire - donc attends toi pas trop à ce que ça bouge. 2 - Comme la dit Mathieu, y a pas de vent sinon que dans les cellules. Observe le ciel, il va surement y avoir une boundary qui va sortir de cette ligne lorsqu'une ou plusieurs cellules vont tomber. Même chose sur la rive sud près de la frontière, ça commence à déborder vers Lacolle. Bon potentiel pour avoir des mamatus sous l'enclume - ou des crawler dans l'enclume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 tout a arrêté, on va attendre le coucher du soleil.24'C humidex 28'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) Il tonne ici depuis quelques minutes.. c'est tout juste au sud. Il tonne au 10 secs environ. Modifié le 20 mai 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Première pour 2011...ça sent l'orage. T'sé, quand on est si confortable et que le temps s'arrête. Le bruant chante, un classique avant un orage. Si elle se concrétise réellement elle viendras du nord. ( ou passera juste au nord ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Le nord de l'Outaouais bourgeonne de cellules. C'est en train de se former et ca s'en vient par ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Reste a voir si celle-ci vont survivre, les tops sont bon par contre. Peu de foudre détecter la dedans ont dirait? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Nous ici il a fais un beau gros soleil toute la journée,chaud et humide(j'ai hâte de posée mon air climatisé),en ce moment 18hrs36 il fait encore soleil mais un couvert nuageux s'amène,donc je crois d'ici quelques heures ça risque de frapper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) J'ai une vue dégagée sur la cellule qui est à l'ouest de St-Jovite. C'est haut en titi pour la voir si bien que ça d'ici. Même chose pour la cellule au sud près de Lacolle (toujours là depuis plus de 2 heures). Et quelques bons TCU qui poussent vers le sud est (potentiellement près de Drummondville). C'est vraiment mort les vents, il y a des tracés de cellules qui vont dans toutes les directions, même si globalement ça s'en va vers l'ouest sud ouest. Modifié le 20 mai 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) J'arrive de visiter les cellules qui poussent juste au sud d'ici.. en gros c'est petite rafale de vent et beaucoup d'éclair.. le pire c'est la très forte pluie. Ici c'est du tonnerre presque non-stop depuis 1h... aucune pluie. Edit : Ça semble terminé côté éclair. Modifié le 20 mai 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Ça serait une soirée idéale pour faire de la photo, mais ça va également être une soirée maringouins et autres du genre. Y a du moustique ce soir - surtout qu'il n'y a pas de vent. C'est plein à la surface dans ma piscine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Se qui a passer au nord de Québec finalement n'est rendu que de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Alerte d'orage violent émise pour Gatineau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Plutôt inhabituel le déplacement vers l'ouest non? Veille d'orages violent pour l'Estrie et alerte d'orage violent pour Haute-Gatineau... l'action de la saison commence!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Tonnerre audible a Granby.Cellule qui arrive de l'est nord-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Mais tout sa devrais mourir avec le coucher du soleil ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Petite cellule très active qui a poppé près de Thetford et j'entend le tonnerre pratiquement en continu.. le ciel est noir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Faible pluie qui tombe en se moment ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) Le gros de l'action est soit en Outaouais/Gatineau, et surtout sur la rive sud du fleuve tout le long de la frontière US. Bon temps pour un cornet sur le bord du fleuve. La cellule qui a poussée entre Rawdon et St-Donat est très sur le déclin, dommage j'avais une belle vue de mon balcon Ajout - et c'est moins drôle. Le gros des précipitations est tombé (et tombe encore) dans la vallée du Richelieu - Vallée de Champlain. Énormément d'eau qui sur ce bassin depuis cet après midi. Modifié le 21 mai 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 C'est plate à dire pour les gens de la vallée du Richelieu, mais les quantités de pluie sous les orages qui frappent tout le bassin du lac Champlain risquent d'être assez importantes. C' est tout un amas d'orages et d'averses intenses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 je commence a voir les flashs sur les cells près de la frontière, séance photo tantôt si ca tient le coup... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) Je lisais les contrastes rapportés dans le coin de Rimouski; c'était la même chose ici aujourd'hui. Ce matin, c'était très contrastant avec ce que l'on a eu jusqu'ici; 16°C déjà à 7h30, pas de vent, le soleil en prime. La petite brise de mer habituelle a freiné quelque peu l'ascension de la température en avant-midi, mais c'est quand même monté à 22.3°C, avant que la petite brise du sud laisse la place à une brise venant de l'est. C'est donc descendu à 12°C, puis retour à 18°C, et le vent d'est est de retour ce soir, avec la fraîcheur. Aux Escoumins, le village était plongé dans un épais brouillard sur l'heure du souper, avec 9°C, alors qu'il faisait 22°C dans l'intérieur! Modifié le 21 mai 2011 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Comme dirait l'autre, c'est comme des orages de montagnes! Les cellules restent dans les Laurentides et les Appalaches. Y a rien qui survit dans la vallée du St-Laurent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) Grêle de la grosseur de raisins vert (arrondis ) à Thetford Mines vers 19h45.. sinon énormément d'éclairs mais surtout des intra-nuageux. À noter quelques pointes au dessus du 150 mmh de ma station la-bas. Modifié le 21 mai 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts