Trapper Posté(e) le 5 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Y a la cellule sur les Laurentides, mais il y a une autre cellule qui lève rapidement en Mauricie - ça se dirige au sud, même légèrement sud ouest car elles sont right mover. Stefano, tu vas en avoir une pas loin. Les deux sont assez isolées. On va peut-être s'amuser. Y a pas de méso détecté, mais on peut voir de la rotation sur le flan ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Euh, c'est à partir du 6 le sujet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Un orage vient de se former près de Trois-Rivières actuellement, je vois les éclairs d'ici et il est 3h23 du matin, une belle run de journaux s'anonce lollll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Non mais, avez vous le monstre qui s'est formé sur l'Ontario cette nuit. Wow, ça c'est de la cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Non mais, avez vous le monstre qui s'est formé sur l'Ontario cette nuit. Wow, ça c'est de la cellule. Boffffffffff, ordinaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Ligne d'orages qui se forme actuellement dans le Pontiac Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Non mais, avez vous le monstre qui s'est formé sur l'Ontario cette nuit. Wow, ça c'est de la cellule. En plus, lorsque l'on met le radar de EC sur le Canada au complet, il y a tout un système qui touche l'Alberta, Saskatchewan, Manitoba et l'ouest de l'Ontario!!!! J'essai de voir sa direction mais je ne sais pas trop où chercher..... disons que si ça se déplace vers nous autres, on va en avoir pour longtemps!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Ça fait parti du système qui va nous affecter demain - c'est très gros effectivement. Ce l'était également hier soir dans le Montana avec du temps très violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Méchante cellule juste au sud d'ici, la signature radar ne trompe pas: http://i21.servimg.com/u/f21/11/71/79/52/captur10.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Ça descend TRÈS rapidement, il y a du 39 000 pieds ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 2 bonne supercell en direction de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Je vois un Overshooting Top (Dôme de dépassement) sur l'une d'entre elles! Avec le coucher du soleil, ça faisait très beau, j'ai pris quelques photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Voila la cell avec l'enclume au nord de Québec http://img821.imageshack.us/img821/3295/img7550e.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Voilà de mon côté à 20h30 ce soir... J'ai été à Saint-Elzéar à ma place habituelle pour observer les cellules qui arrivent du Nord. J'avais une meilleure vue sur la cellule 1, on voit tout de même en peu la 2. http://img824.imageshack.us/img824/7015/photosdu7juin2011007.jpg Et au même temps zoomer sur la 1. (Nord-Ouest). http://img560.imageshack.us/img560/5258/photosdu7juin2011006.jpg Faut dire qu'elles étaient vraiment pas à la porte...110-120 km au moins. Pour une journée tranquile ou je m'attendais pas à grand chose j'étais content. Modifié le 8 juin 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Voilà, ça lève pi one shot en plus dans le secteur de Mont-Laurier, ça pris 2 scans pour la lecture des sommets pour monter à + de 40 000 pieds, et ca prend la forme d'une ligne. Hâte de voir comment ca va évoluer et où ça va s'en aller, ça sent Ste-Anne de la Pérade pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Cette ligne se développe déjà plus au sud-ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Déjà du off scale à quelques endroits là-dedans, le plus gros semble se diriger vers moi, ça va fesser. 3 scans pour passer à plus de 50 000 pieds Modifié le 8 juin 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 en plus en plein dans la bonne direction pour mon timelapse pour la journée débuté a 7h10 ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Salut Si je suis chanceux, je devrais en avoir une partie... Celle du sud!!! Mais il y en a une autre qui suis pour la fin de la journée... Daniel Modifié le 8 juin 2011 par Sigdan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Potentiellement, il y a une tonne de boundary suite au semi-MCS de ce matin (plus tôt). Avec l'instabilité déja établie, ça ne prend pas grand chose pour créer des cellules de ce genre. En regardant l'image satellite, juste au nord de cette cellule, il y a un trou presque sans nuage. On peut présumer que ce qu'il y avait là plus tôt a causé une petite vague. Ça va bouger beaucoup aujourd'hui - même si les conditions ne sont pas toujours optimales. Ex: le MCS en Ontario s'est formé dans une zone capé et ou l'énergie était très basse (moins de 1000). Les vents (low level) ont encore joués pour beaucoup dans cette formation là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ajout : c'est plate à dire, mais plus il va y avoir de choses cet avant midi, plus ça risque d'amoindrir le potentiel de l'après midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Voici l'image reliée à ce que je disais concernant les vagues (boundary).. Ce n'est pas ça qui manque ce matin. Et au travers de cette couche il y a du nouveau développement - comme à gauche en Ontario où on voit une nouvelle cellule pousser par dessus la couche nuageuse déja établie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Les cellules perdent en intensité, sois ça cycle sois ça éfouère, un des 2 Modifié le 8 juin 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 le spc nous met dans un 5% de tornades aujourdhui. moi je vais chasser vers trois-rivieres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts