dlewis Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Ça gronde à Québec... 16,9°C chez moi à peine ! ça gronde beaucoup de tout par tout ici 16,2'C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Bah... pas de quoi s'énerver, ca semblait gros au début, mais y a pas eu grand chose finalement... next Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
etoque Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Tornadic thunderstorm en plein sur toronto! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Bon ben tout s'est formé vers l'est ici et rien vers l'Ouest à part la cellule du sud-ouest qui se reforme par le Nord, ça pourrais peut-être me toucher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Le vent s'est levé tout d'un coup ici et voilà que le tonnerre gronde. C'est mon tour d'avoir de la musique d'ambiance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlewis Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 on dirait que le fleuve dérange les orages par ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Un ami à moi demeure à Pointe aux Trembles. Il m'a écrit un courriel me disant avoir eu des dégâts sur sa maison. Quelqu'un peut confirmer ce qui s'est passé à Pointe aux Trembles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Saint-Colomban, on a vu les cellules se former au dessus de notre tête puis éclater juste un peu plus loin. Pas une seule goutte d'eau mais quelques beau éclairs!! À voir si ça va continuer ce soir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sim Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Je suis à Pointe-aux-Trembles et c'était assez extrême. De la grèle entre 1/2 et 1 pouce pendant 3-5 minutes.Grand vents et pluie forte. Pas de dommage ici, mais ce serait clairement pas surprenant qu'il y en ait eu ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Confirmation : grêlons de la grosseur de balles de golf à P.A.T et branches d'arbres cassées. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autres a observé ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualife Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 L'orage sur Chambly a debute avec du vent fort, puis ce fut le tour de la pluie, des eclairs...Une petite chute des temperatures avec encore en ce moment +22.1°C Presentement, ça gronde encore et ça flashe un peu mais sans plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefano Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Je suis de retour chez moi et le ciel se morpionne assez solidement vers l'ouest, selon le radar, ca va etre un direct hit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 La cellule qui s'amène entre Drummondville et Granby : Y'a tu quelqu'un dans cette chose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 belle activité orageuse sur saint eustache, pas mal d'éclairs à la minutes plusieurs coupures de courant et beaucoup de vent et de pluie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 19h38 HAE le mercredi 08 juin 2011une alerte d'orages violents pour leville de Toronto est maintenue Pour les régions ci-dessus jusqu'à 20h30. Des orages violents sont sur le point d'affecter ou affectent déjà la région. Ces orages pourraient produire des grêlons jusqu'à 4 cm, des rafales à 120 km/h et des pluies torrentielles laissant jusqu'à 50 mm en une demi-heure. Pas mal plus violent sur Toronto la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trapper Posted June 9, 2011 Author Report Share Posted June 9, 2011 Pour moi, c'est next. Même pas une goutte d'eau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 J'ai punché solide la cellule qui a passé entre mirabel et st-eustache!Vraiment beaucoup d'éclair , un beau ciel verdatre aussi , je me demmandais si y'avais pas quelque chose qui se cachais derriere le rideau de pluie. Mon ptit gars de 2 ans et demi a capoté... Papa , encore éclair ,encore!!! haha! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quadat Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 Granby : un peu de pluie, un peu de tonnerre mais pas mal d'eclairs. le plus gros semble etre passe un peu plus au nord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 45 minutes de tonnere et d'éclaires, on à passée de 30C à 24C beaucoup plus confortable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 Bonsoir, Une vue de l'orage (à partir du domaine de Maizerets, 18h59), avec un solide rideau de pluie, direction N, qui nous a frôlé ce soir. Rien d'exceptionnel, mais un avant-goût d'un été actif, je l'espère! Aéroport de Québec, 18h00 : 23C, vent NE 11 km/h. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tahoe Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 Salut la gang dommage rapporter par canwarn a st hyancinthe toit arracher poteau et arbre casser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 (edited) Orage modéré qui a passé ici TRÈS bref, rafales de vent 30-40 km/h 2 minutes, pluie modérée 3-4 minutes, pas mal d'éclars et ne durant pas qu'une simple charge, assez que j'ai faite quelques captures sans exposition (temps encore trop clair). Plus frais maintenant. Edited June 9, 2011 by emixam101 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 M'étonnerai que ce soit fini sur le sud-ouest.Ça devrais lever bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 Voilà la meilleure de loin ce soir... Pas d'exposition, pas de trépied, sur le vif et un coup de chance. 21h11 http://img198.imageshack.us/img198/908/photosdu8juin2011024.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posted June 9, 2011 Report Share Posted June 9, 2011 j'ai pris une vidéo (avec appareil photo numérique) pile au moment ou l'éclair tombe soit sur mon bloc, soit juste à côté et quelques secondes après un impact derrière le bloc d'en face. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts