Aller au contenu

Observations du 6 au 12 juin 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien toujours aussi chanceux a St-jérome rien du tout! ca passe au nord et au sud ,mais ici j'ai distingué le soleil a travaers les nuages toutes la matiné!

Édit: Quelque goutes de pluie maintenant ,mais avec le soleil en fond de toile

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien toujours aussi chanceux a St-jérome rien du tout! ca passe au nord et au sud ,mais ici j'ai distingué le soleil a travaers les nuages toutes la matiné!

Édit: Quelque goutes de pluie maintenant ,mais avec le soleil en fond de toile

 

Pareil ici à Laval... étrange, je ne penses pas qu'elle se soit séparée, car le radar montrait vraiment qu'elle était pile au dessus de Laval centre, et rien... elle a fondu carrément... comme la tornade à la fin du films Twister... pouf, parti... :ph34r:

 

Mais bon, le frond n'est pas encore passé, le soleil et la chaleur ressort... next!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne petite cellule ici, pas mal de CG et de la pluie très forte. Mais pas de grèle. Ça semble beaucoup plus fort vers l'Assomption - de ce côté la base était très découpée avec du nuage bas (genre nuage de coup de vent).

 

Ici pas de coup de vent. Y en a d'autre qui s'en vient.

 

Ajout : ça cycle énormément ces cellules. ça passe de très forte à presque rien et ça se reforme.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un bon choix Mathieu.. L'Estrie et le long de la frontière US est bon pour encore quelques heures je pense.

 

Le front froid s'avance, Ottawa est avec des vents du nord et ça se propage assez rapidement. Pour le moment ici, je suis encore avec des vents du sud, mais ça ne saurait tarder avant de changer de régime.

 

Par contre c'est encore chaud à l'extérieur et pas mal humide.

 

Ajout.. Peut-être un dernier sursaut en surfant sur le front, il y a quelque chose qui se développe dans le Nord de Lanaudière direction Mauricie (corrigé).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un peu de mal à savoir qui écouter, hier meteomedia n'annonçait rien et tout s'est levé d'un seul coup ... aujourd'hui ils annonçaient des orages forts, et rien à l'horizon.

 

Salut

 

Comme dit à plusieurs reprises, nous avons des systèmes (voir cellules orageuses et autres systèmes météo) qui sont très changeant. Dans le temps de le dire, il n'y a rien sur les radar et HOP!, un orage localisé. De même, à l'inverse, on suit une cellule orageuse et HOP!, elle est disparue..... Les températures très chaudes et humides nous apportent ce genre de météo....

 

Hier j'ai suivi une cellule qui s'en venait vers Victo et elle a été présente sur les radars pendant un bon bout de temps et lorsqu'elle est arrivée près de Victo, elle a disparue... J'ai eu d'l'air un peu nono parce que j'avais averti des surveillants de chantier de sortir leur parapluie!!!!! :ph34r:

 

J'espère ne pas avoir dit de bêtises!!! :ph34r:

Daniel

Modifié par Sigdan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...