Jump to content

Observations du 6 au 12 juin 2011


Recommended Posts

  • Replies 262
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Y a la cellule sur les Laurentides, mais il y a une autre cellule qui lève rapidement en Mauricie - ça se dirige au sud, même légèrement sud ouest car elles sont right mover. Stefano, tu vas en avoir une pas loin.

 

Les deux sont assez isolées. On va peut-être s'amuser. Y a pas de méso détecté, mais on peut voir de la rotation sur le flan ouest.

Link to comment
Share on other sites

Non mais, avez vous le monstre qui s'est formé sur l'Ontario cette nuit. Wow, ça c'est de la cellule.

 

En plus, lorsque l'on met le radar de EC sur le Canada au complet, il y a tout un système qui touche l'Alberta, Saskatchewan, Manitoba et l'ouest de l'Ontario!!!! :lol:

J'essai de voir sa direction mais je ne sais pas trop où chercher..... disons que si ça se déplace vers nous autres, on va en avoir pour longtemps!!! :D

 

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Voilà de mon côté à 20h30 ce soir...

 

J'ai été à Saint-Elzéar à ma place habituelle pour observer les cellules qui arrivent du Nord. J'avais une meilleure vue sur la cellule 1, on voit tout de même en peu la 2.

 

http://img824.imageshack.us/img824/7015/photosdu7juin2011007.jpg

 

Et au même temps zoomer sur la 1. (Nord-Ouest).

 

http://img560.imageshack.us/img560/5258/photosdu7juin2011006.jpg

 

Faut dire qu'elles étaient vraiment pas à la porte...110-120 km au moins. Pour une journée tranquile ou je m'attendais pas à grand chose j'étais content.

Edited by emixam101
Link to comment
Share on other sites

Voilà, ça lève pi one shot en plus dans le secteur de Mont-Laurier, ça pris 2 scans pour la lecture des sommets pour monter à + de 40 000 pieds, et ca prend la forme d'une ligne. Hâte de voir comment ca va évoluer et où ça va s'en aller, ça sent Ste-Anne de la Pérade pour moi :)

Link to comment
Share on other sites

Potentiellement, il y a une tonne de boundary suite au semi-MCS de ce matin (plus tôt). Avec l'instabilité déja établie, ça ne prend pas grand chose pour créer des cellules de ce genre.

 

En regardant l'image satellite, juste au nord de cette cellule, il y a un trou presque sans nuage. On peut présumer que ce qu'il y avait là plus tôt a causé une petite vague.

 

Ça va bouger beaucoup aujourd'hui - même si les conditions ne sont pas toujours optimales. Ex: le MCS en Ontario s'est formé dans une zone capé et ou l'énergie était très basse (moins de 1000). Les vents (low level) ont encore joués pour beaucoup dans cette formation là.

Link to comment
Share on other sites

Voici l'image reliée à ce que je disais concernant les vagues (boundary).. Ce n'est pas ça qui manque ce matin. Et au travers de cette couche il y a du nouveau développement - comme à gauche en Ontario où on voit une nouvelle cellule pousser par dessus la couche nuageuse déja établie.

post-13-1307544111_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...