stefano Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 le spc nous met dans un 5% de tornades aujourdhui. moi je vais chasser vers trois-rivieres Tu me texte mon toé quand tu seras arrivé lollllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Les cellules perdent en intensité, sois ça cycle sois ça éfouère, un des 2 Surtout.. que c'est cappé dans une bonne partie de l'ouest de la province (zone en bleu ci-dessous). C'est presque correct que ça s'effondre ce matin, ça en fera plus pour cet après midi. Selon les modèles, le cap lacherait à partir de 13-14hrs , ce qui est idéal. Modifié le 8 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Les cellules perdent en intensité, sois ça cycle sois ça éfouère, un des 2 Je dirais plus tôt que ça tombe dans un trou de radar, surtout pour l'amas situé entre le réservoir Gouin et le Lac. La cellule sur le parc du Mont-Tremblant en haut de St-Donat semble plutôt devenir plus méchante.Enfin, c'est une troisième hypothèse. La quatrième, la plus probable, c'est que c'est un peu de tout ça. Modifié le 8 juin 2011 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Les cellules perdent en intensité, sois ça cycle sois ça éfouère, un des 2 Je dirais plus tôt que ça tombe dans un trou de radar, surtout pour l'amas situé entre le réservoir Gouin et le Lac. La cellule sur le parc du Mont-Tremblant en haut de St-Donat semble plutôt devenir plus méchante. Non, même les sommets sont à la baisse, c'est passé de 50 000 pieds à 35 000 pieds là. Et à l'endroit où c'est, ya pas de trou sur le radar sauf pour la région donc tu parles, mais le plus gros se dirige vers la Mauricie, normal dans ce cas là car c'est la cellule qui est au sud-ouest de la ligne, mais le tout semble en perte net de vitesse. MAJ : Nouvelle image radar, ça éfouère pas, ça cyclé !!!!!!!!!! Modifié le 8 juin 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Nouvelle carte d'Environnement Canada, celle-là je l'aime Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 peut on s'attendre à quelque chose d'intéressant du côté de saint eustache ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) L'interessant c'est dans le sud du Québec en gros - principalement au nord du fleuve. Est-ce que ce sera St-Eustache, Mirabel, St-Jérome ou ailleurs... Avec un système comme ça, tu as une ville qui va recevoir du temps très violent (2-3 pouces de pluie, grêle, vent violent, etc.) et la ville voisine n'aura rien du tout. Faut surveiller comment ça va se passer et dévellopper. Je viens de revoir RUC et NAM, le cap ne tombe pas avant ce soir dans le sud ouest (au sud du fleuve et à l'ouest de l'Outaouais). Ailleurs, ça lève vers 13-14 hrs (lire Haute Laurentide, Nord de Lanaudière, Mauricie, en montant vers le nord). Par contre ça ne signifie pas qu'il y aura rien dans le sud ouest.. C'est juste que les conditions seront moins favorable. Mais comme je disais plus tôt, depuis 2 jours c'est dans ces conditions là que les plus grosses cellules se sont bâtis. Modifié le 8 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) le stock qui a levé ce matin, cetait du elevated. les indices sont a la hausses et les boundary sont nombreuses, le front chaud est puissant et bien placé. une belle journée pour le centre du québec pour saint-eustache, regg n'a pas tort, on va le savoir plus tard, mais si j'avais a gager, je te dirais que tu n'aura pas d'orage aujourd'hui... ca sera pour demain vers 14h Modifié le 8 juin 2011 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 et j'aime bien voir 2500 de cape avant midi avec un CAP pour retenir le tout avant que ca explose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ouais.. en autant qu'il lache un moment donné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Salut Je ne sais pas si la gang de Trois-Rivières ont eu quelque chose mais la cellule qui était supposée passer sur Victo, elle est disparue!! J'ai hâte de voir le reste de la journée!!!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 c passé a coté ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 cetait de la scrap cette cellule. faut etre patient Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Y commence à faiblir le cap, toujours présent mais commence à tomber doucement. Encore une bonne heure à peu près et le party pourra commencer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 cetait de la scrap cette cellule. faut etre patient OUIN... Le problème, c'est que de temps en temps je donne des infos à la gang qui sont sur le terrain pour leur dire de mettre leurs imperméables ou de se cacher pour quelques minutes..... Mais je leur dit tout le temps que je ne suis pas un pro comme vous autres et que ma marge d'erreur est assez grande!!! Malgré tout, j'ai une bonne moyenne!!! Mais avec ce genre de température, ça pop et ça "dépop" rapidement!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Je pense pour Montréal que il y a trop de nuages, alors ça va se passer ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Montréal est en pleins sous la mire de ce qui grow en ontario,Dit toi que c'est qu'une mince couche nuageuse,et avec l'energie qu'il y à,sa métonnerais qu'il y est rien. Il faut être patient jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Montréal est en pleins sous la mire de ce qui grow en ontario,Dit toi que c'est qu'une mince couche nuageuse,et avec l'energie qu'il y à,sa métonnerais qu'il y est rien. Il faut être patient jeune padawan ça semble descendre vers l'état de NY... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Montréal est en pleins sous la mire de ce qui grow en ontario,Dit toi que c'est qu'une mince couche nuageuse,et avec l'energie qu'il y à,sa métonnerais qu'il y est rien. Il faut être patient jeune padawan ça semble descendre vers l'état de NY... On ne me reprend pas Nan je rigole Effectivement,sa s'en va plus au sud que prévus ce midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) A moins d'un miracle ce qui est sur l'ontario va rester vers l'ontario et va descendre vers les states. Ya pas l'air d'avoir rien d'autre en ce moment qui veut se former. PS : A part des cirrus et stratus pense pas qu'on va avoir rien d'autre pour le moment qui vienne de l'ontario. Modifié le 8 juin 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Effectivement, ce qui sort du lac Huron se dirige sud sud est (donc pas vers nous). Pour avoir quelque chose qui viendrait de loin, il faudrait que ça pousse en Haute Gatineau. Ceci dit j'aimerais mieux des cellules qui se formeraient plus près de nous (genre hauteur Mt-Tremblant) ou moins de 100 km. Quand ça pousse trop loin, ça cycle ou ça devient de la grosse bouette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 ne déspéré pas personne, nous l'aurons notre temps violent. Le set-up est bon aujourd'hui pour l'est au nord du fleuve, et demain pour le sud. Restons positif. En passant, forte orage sur la réserves des laurentides avec rotation percu par radar. EC avait sortir une alerte si vous n'aviez pas vue et question de vous donnez l'eau à la bouche à propos des cellules qui descendent en Ontario, la cellule la plus au sud démontre de la rotation présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Live de Trois-Rivière.. Y fait très chaud.. une station a coté de moi me donne 33°C... Mais bon ça vaut ce que ça vaux Modifié le 8 juin 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Ça lève assez fort du côté Charlevoix/Saguenay, il y a des cellules qui lèvent rapidement au nord du fleuve. Et la région d'Ottawa pourrait bénéficier de la cellule la plus à l'est qui pousse actuellement. Son déplacement est toujours vers le sud sud est, mais elle grossit beaucoup vers l'est. Modifié le 8 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bienvenu a Trois-RivieresJattend moi aussi que ca leve... mais je suis au travail jusqua 5hau moin se p-e en profiter un peu apres Il fait tres chaud dans mon bureau... 33c - 34c avec 3-4 ordi qui roulent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts