Regg001 Posté(e) le 13 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Rien de nouveau ce matin, de la pluie. Il n'y a presque rien sur l'image radar, mais il pleut depuis ce matin. 4mm depuis 6hr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Pas mal de CU et de Congestus sur la rive nord du St-Laurent et qui suivent les montagnes au nord. Rien de bien dangereux, mais sait-on avec la fin de journée par endroit ça ferait de belles petites isolées et très photogéniques. Encore faut-il que ça prenne un peu de hauteur, mais c'est déja légèrement orageux entre Québec et Trois Rivières. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Pour un fois que ça peux lever pas loin de chez nous.....De Nicolet on voit bien la zone de pluie mais pas de hauteur.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Les orages qui arrivent du Nord est, ce ne sont jamais de grosses cellules très actives. Mais ça donne habituellement un bon p'tit show en fin de journée (après le soupé). Surtout que ça descend sur une zone où il fait beaucoup plus chaud. Tk.. juste pour les formes ça fait beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Et ça n'a été que pour les formes. Principalement du mamatus (certains très gros et relativement bas) sur la plupart des cellules avec quelques petites ondées un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Faible orage en cours ici après une journée placée sous le signe du soleil et d'une chaleur certes raisonnable mais fort agréable. Tn de 4.5°, Tx vers 26°, des journées comme ça on en redemande Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Décidément une journée d'été celle-là! La première avec du temps vraiment confortable en soirée; il fait encore 19°C à 21h. Tx de 24.4°C vers 18h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Je ne sais pas la hauteur des bases, mais de chez moi je vois du TCU qui se forme rapidement vers le nord de Lanaudière. Également quelque chose de plus en forme d'enclume (plus à l'est). En passant, c'est certain qu'on va avoir de la cellule isolée avec un bon show, parce que je suis en meeting jusqu'à 21hrs - donc pas de chasse pour moi. C'est un facteur très significatif que les modèles ne montrent pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 (modifié) Sur le radar je vois une cellule qui arrive sur l'île d'Orléans, par le nord. Je vais observer ma station météo pour voir ce qu'il en est, je suis au boulot actuellement. (edit: à peine 30k pieds, alors ca ne doit pas être très fort). Modifié le 15 juin 2011 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Sur le radar je vois une cellule qui arrive sur l'île d'Orléans, par le nord. Je vais observer ma station météo pour voir ce qu'il en est, je suis au boulot actuellement. (edit: à peine 30k pieds, alors ca ne doit pas être très fort). Ce message a été modifié par neonyme le Il y a juste 18 minutesC'Est mort quand sa la travercer le fleuve.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 .... En passant, c'est certain qu'on va avoir de la cellule isolée avec un bon show, parce que je suis en meeting jusqu'à 21hrs - donc pas de chasse pour moi. C'est un facteur très significatif que les modèles ne montrent pas La naissance du regg index??? On a beau aimer les orages, ça fait tout de même du bien d'avoir de belles journées comme celle-ci!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Chasse d'orage dans le coin de St-Georges de Beauce et plus au sud, mammatus et ciel très noir, quelques photos à venir. On a passé de 29° à 17° derrière sous ses traces. 22° de retour à Ste-Marie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Pleine lune ici http://img863.imageshack.us/img863/2401/img8071f.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 .... En passant, c'est certain qu'on va avoir de la cellule isolée avec un bon show, parce que je suis en meeting jusqu'à 21hrs - donc pas de chasse pour moi. C'est un facteur très significatif que les modèles ne montrent pas La naissance du regg index??? On a beau aimer les orages, ça fait tout de même du bien d'avoir de belles journées comme celle-ci!!! Mets-en Caro, ça fly pas haut notre affaire c't'année. Heureusement qu'il y a une cellule qui a produit sur la rive sud en Beauce et en Estrie. Mais même là, très loin de ce qui était dans les modèles (vraiment). Mathieu, exacte - pas de vent, mais les modèles (les 3) en mettait entre 3-Riv et Québec. Demain sera mieux (c'pas dure). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 (modifié) Alors les grandes lignes de cette première chasse : 16h30 je finis de travailler, appercois les nuages au sud, regarde les radars, et part à 17h11 avec Saint-Georges pour cible. 18h09 mammatus St-Côme Linière (après St-Georges) http://img607.imageshack.us/img607/7338/photosdu15juin2011016.jpg 18h10 http://img40.imageshack.us/img40/3228/photosdu15juin2011018.jpg Et rendu près d'Armstrong, 40km des lignes j'ai donc arrêté ça là. 18h20 http://img197.imageshack.us/img197/4951/photosdu15juin2011030.jpg Et le soleil lors du retour, 19h12 (St-Joseph de Beauce) http://img687.imageshack.us/img687/4963/photosdu15juin2011041.jpg Et bien sûr je vous garde la meilleur pour la fin, 17h41 Cellule rendu à Beauceville, elle est sur Saint-Georges au même moment, le soleil a donné cet aspect que durant 5 minutes.La cellule avait vraiment une enclume de débile, et vers l'avant il avait pratiquement rien (côté droit). http://img814.imageshack.us/img814/5646/photosdu15juin2011003.jpg La cellule allant pas vite je me suis dis que j'avais le temps d'au moins l'approcher si j'arrivais pas avant elle, donc je suis content, les bases semblaient hautes. Alors voilà pour ce 1er rapport de la saison 2011. Modifié le 16 juin 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Ont voyais des flash a Québec de se qui étais dans le Mainte tentot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 De la foudre près de Saguenay.. Mais rien sur le radars.. http://img215.imageshack.us/img215/9506/ltsimage.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Se matin vers 4h30 http://img196.imageshack.us/img196/2020/img8113r.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 J'entendais le tonnerre plus au sud de chez nous hier vers 4h30 mais rien chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Dans les rapports spéciaux, il y a une accumulation de grêle ''Épaisseur au sol 2-3 cm'' - pour Lac Etchemin hier soir sur l'heure du souper. Pour aujourd'hui les régions au nord et au sud de Québec sont en veille pour la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 (modifié) La proximité du système au nord aidera surement à faire lever la sauce un peu plus qu'hier, ça c'est certain. De plus, je vois déjà un solide champs de cumulus qui veulent sortir des montagnes en Mauricie, c'est déjà mieux qu'hier mettons où il y avait rien du tout dans le ciel à cet heure-ci. On est déjà à 1000 de cape avec un lift à -7, mais c'est cappé en *tabarouette* Tout ce que j'ai mis en rouge est entrain de lever tight Modifié le 16 juin 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 (modifié) Tonerre très occassionel audible à Montmagny, la pluie commence... edit : La cellule bifurque un peu à l'ouest d'ici, elle nous a frôlé. Modifié le 16 juin 2011 par dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Certaine cell m'on l'air ma fois pas mal violente(comme celle qui vient de franchir la frontiere du maine),je trouve qu'on minimise un peux les risque pour aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Orage violent a l'est de québec.. PAs le temps dit aller. Sa va traverser le fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 PAs le temps dit aller. C'est une recommandation ou l'expression d'une déception ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts