Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Recommandation.. Parce que quand sa touchez le fleuve, c'est mort ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 (modifié) Sur la dernière passe RADAR, on voit un champ de cellules qui éclatent à l'ouest de Québec edit: Fausse alerte pour le moment Modifié le 16 juin 2011 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Je vient d'aller chasser la cell qui est passer près du lac-Saint-Charles.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Je vient d'aller chasser la cell qui est passer près du lac-Saint-Charles.. Mis-à-part le fait que tu étais en dessous, aucune autre observation sur cet orage? Faible pluie? Vent pas vent? Foudre? Grêle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Dans les rapports spéciaux, il y a une accumulation de grêle ''Épaisseur au sol 2-3 cm'' - pour Lac Etchemin hier soir sur l'heure du souper. Pour aujourd'hui les régions au nord et au sud de Québec sont en veille pour la journée. Impressionant, j'ai vu cette cellule lorsque j'étais à St-Georges, pas vraiment d'enclume visible, et se fut très bref, elle est morte aussi vite qu'elle s'est formée.Pour le reste par contre j'étais trop loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Je vient d'aller chasser la cell qui est passer près du lac-Saint-Charles.. Et elle a eu peur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Si je dit rien de sprécial.. c'est ben parce qui avais rien de sprécial ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Le ciel s'assombrit à nouveau au nord de Lac Saint-Charles et on entend le tonnerre au loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Y a quand même de belles cellules à partir du lac St-Jean, près de Québec, dans le bas du fleuve et le long de la frontière US/QC/NB. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Si je dit rien de sprécial.. c'est ben parce qui avais rien de sprécial ! Alors entrer comme seule observation que tu y est allé n'est-il pas un peu inutile? C'est ce que tu vois qui est utile dans un sujet d'observation, pas ce que tu fais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) Il y a du congestus et du TCU qui pousse vers le nord - assez loin quand même, mais bien visible de chez moi. Selon le radar ça serait dans le bout de St-Michel des Saints (ou pas loin de). Ça joue dans le 30k pieds et ça semble très en forme. Dans le sud ouest de la province, changement de régime aujourd'hui. Les cellules (s'il y a) montent du sud sud ouest. Modifié le 17 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) Ec met meme pas une veille pour Québec quand pourtent... il y a de bon orage qui approche. Je me r'appelle le 4 aout 2010 je les avais appeller pour signé que les orage qui arrivais sont possiblement violent.. Parce qu'ils n'avais pas de veille. Et je me suis fait dire.. se n'est pas vous qui décidé. Et quand l'orage st passer il a eu des dommage.. Drole des fois leur facon de penser. MODÉRATION: C'est un sujet d'observations....Veuillez éviter les critiques de ce type svp.Cordialement,Pierre Modifié le 17 juin 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Ben t'as le bras long mon Mathieu, il y a maintenant des veilles, et même une alerte pour Charlevoix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Bon et bien le vent nord-est est venu nous gâcher cette fin de journée Le climatiseur s'est mit en marche, nous avons perdu 6 degrés dans la dernière heure. On n'a plus que 22°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Oui et la ligne est en train de faire capoute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Quelque éclair a l'aréoport a Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 il faisait 27'C et maintement 19`C vent NE, on est entreint de perdre les chances d'orage violent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Front de rafale. et la foudre augmente Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 c'est pas parce que tu t.enarve pour une tite ligne que EC devrait mettre une veille de temps violent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Quelques petites goutte vers Midi ici mais généralement beau, on a fait un diner hot-dogs de fête des pères dehors, on a présentement 25° et en peu humide.Des gros cumulus se forment au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Au Saguenay c'est le calme plat! Tout ce qui vient du Lac-St-Jean meurt ou continue son chemin dans le parc des Laurentides... Saguenay il y a actuellement des percées de soleil et quelques petites averses, 17°C . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) Excuse moi, vicious, mais je trouve ton pseudo un peu drôle ! Je pense que tu t'es trompé de site Puisque tu es nouveau, il est encore le temps de te faire connaître sous un autre aspect de ta personnalité Sans rancune et bienvenu ! Modifié le 17 juin 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) Un ligne d'orage est en train de se former dans le nord de l'outaouais. Je le suis de pres avec les radar. NEXT... Modifié le 18 juin 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 ya de koi d assez gros qui va passer dans st-alexi des monts ,et ensuite chez moi.a moins que ca change..... pas tout de suite mais a venir,,c est en haut de mandeville presentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Un orage (ou un regroupement) a fait du surplace durant 3 HEURES ! Même une averse s'est formé plus à l'ouest et elle est arrivée et l'as rencontrer, mini-chasse à Vallée-Jonction, belle structure, très noir, et un arc-en ciel, c'était à trancher au couteau, Ste-Marie 27-28° ensoleillé, 15 km au Sud grosse pluie durant des heure avec 20-21°, j'étais vraimnt à la limite de cette bande à l'entrée de Vallée-Jonction, photos plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts