Aller au contenu

Observations du 13 au 19 juin 2011


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas mal de CU et de Congestus sur la rive nord du St-Laurent et qui suivent les montagnes au nord. Rien de bien dangereux, mais sait-on avec la fin de journée par endroit ça ferait de belles petites isolées et très photogéniques.

 

Encore faut-il que ça prenne un peu de hauteur, mais c'est déja légèrement orageux entre Québec et Trois Rivières.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les orages qui arrivent du Nord est, ce ne sont jamais de grosses cellules très actives. Mais ça donne habituellement un bon p'tit show en fin de journée (après le soupé). Surtout que ça descend sur une zone où il fait beaucoup plus chaud.

 

Tk.. juste pour les formes ça fait beau. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas la hauteur des bases, mais de chez moi je vois du TCU qui se forme rapidement vers le nord de Lanaudière.

 

Également quelque chose de plus en forme d'enclume (plus à l'est).

 

En passant, c'est certain qu'on va avoir de la cellule isolée avec un bon show, parce que je suis en meeting jusqu'à 21hrs - donc pas de chasse pour moi. C'est un facteur très significatif que les modèles ne montrent pas :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le radar je vois une cellule qui arrive sur l'île d'Orléans, par le nord. Je vais observer ma station météo pour voir ce qu'il en est, je suis au boulot actuellement. (edit: à peine 30k pieds, alors ca ne doit pas être très fort).

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le radar je vois une cellule qui arrive sur l'île d'Orléans, par le nord. Je vais observer ma station météo pour voir ce qu'il en est, je suis au boulot actuellement. (edit: à peine 30k pieds, alors ca ne doit pas être très fort).

 

Ce message a été modifié par neonyme le Il y a juste 18 minutes

C'Est mort quand sa la travercer le fleuve..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

....

 

En passant, c'est certain qu'on va avoir de la cellule isolée avec un bon show, parce que je suis en meeting jusqu'à 21hrs - donc pas de chasse pour moi. C'est un facteur très significatif que les modèles ne montrent pas  :(

 

La naissance du regg index??? :lol:

 

On a beau aimer les orages, ça fait tout de même du bien d'avoir de belles journées comme celle-ci!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

....

 

En passant, c'est certain qu'on va avoir de la cellule isolée avec un bon show, parce que je suis en meeting jusqu'à 21hrs - donc pas de chasse pour moi. C'est un facteur très significatif que les modèles ne montrent pas  :sick:

 

La naissance du regg index??? ;)

 

On a beau aimer les orages, ça fait tout de même du bien d'avoir de belles journées comme celle-ci!!!

 

Mets-en Caro, ça fly pas haut notre affaire c't'année. Heureusement qu'il y a une cellule qui a produit sur la rive sud en Beauce et en Estrie. Mais même là, très loin de ce qui était dans les modèles (vraiment).

 

Mathieu, exacte - pas de vent, mais les modèles (les 3) en mettait entre 3-Riv et Québec.

 

Demain sera mieux (c'pas dure).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors les grandes lignes de cette première chasse :

 

16h30 je finis de travailler, appercois les nuages au sud, regarde les radars, et part à 17h11 avec Saint-Georges pour cible.

 

18h09 mammatus St-Côme Linière (après St-Georges)

 

http://img607.imageshack.us/img607/7338/photosdu15juin2011016.jpg

 

18h10

 

http://img40.imageshack.us/img40/3228/photosdu15juin2011018.jpg

 

Et rendu près d'Armstrong, 40km des lignes j'ai donc arrêté ça là.

 

18h20

 

http://img197.imageshack.us/img197/4951/photosdu15juin2011030.jpg

 

Et le soleil lors du retour, 19h12 (St-Joseph de Beauce)

 

http://img687.imageshack.us/img687/4963/photosdu15juin2011041.jpg

 

Et bien sûr je vous garde la meilleur pour la fin,

 

17h41 Cellule rendu à Beauceville, elle est sur Saint-Georges au même moment, le soleil a donné cet aspect que durant 5 minutes.La cellule avait vraiment une enclume de débile, et vers l'avant il avait pratiquement rien (côté droit).

 

http://img814.imageshack.us/img814/5646/photosdu15juin2011003.jpg

 

La cellule allant pas vite je me suis dis que j'avais le temps d'au moins l'approcher si j'arrivais pas avant elle, donc je suis content, les bases semblaient hautes.

 

Alors voilà pour ce 1er rapport de la saison 2011.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La proximité du système au nord aidera surement à faire lever la sauce un peu plus qu'hier, ça c'est certain. De plus, je vois déjà un solide champs de cumulus qui veulent sortir des montagnes en Mauricie, c'est déjà mieux qu'hier mettons où il y avait rien du tout dans le ciel à cet heure-ci.

 

On est déjà à 1000 de cape avec un lift à -7, mais c'est cappé en *tabarouette*

 

Tout ce que j'ai mis en rouge est entrain de lever tight

post-13-1308241834_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...