Snoreau Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 (modifié) something is building over Montreal.. Wait and see Modifié le 18 juin 2011 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dom Dom Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Juste à l'ouest de Vaudreuil, éclairs et tonnerre depuis environ 10 minutes seulement (21:25)... On va avoir une petite surprise je crois... @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 something is building over Montreal.. Wait and see Ha ha Snoreau, tu écris en anglais pour ne pas lui faire peur ? c'est une idée... - les orages sont tellement craintifs quand ils approchent Montréal... humm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 ya de koi d assez gros qui va passer dans st-alexi des monts ,et ensuite chez moi.a moins que ca change..... pas tout de suite mais a venir,,c est en haut de mandeville presentement Je suis monté jusqu'à St-Alexis des monts.. Et ça s'est éteint. Par contre plus au nord, ça été le déluge pendant de heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 JE VOIS DES FLASH AU NORD DE L ASSOMPTION PEUT ETRE QUE CE ST DANS L COIN DE TROIS RIVIERES Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 NON, C'EST 100 KM AU NORD OUEST DE TROIS-RIVIÈRES ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 quelques flash et tonerre ici à Anjou depuis environ 30 minutes peut-être plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Ici aussi, un orage qui est plutôt faible en activité électrique (par contre, deux ou trois impacts assez proches merci!!! ), mais la pluie est de modérée à forte depuis une vingtaine de minutes. Ce n'est certes pas l'orage le plus fort, mais ça réveille soudainement. Surtout, ça change un peu la masse d'air, par chance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Ici aussi, un orage qui est plutôt faible en activité électrique (par contre, deux ou trois impacts assez proches merci!!! ), mais la pluie est de modérée à forte depuis une vingtaine de minutes. Ce n'est certes pas l'orage le plus fort, mais ça réveille soudainement. +1 J'ai sauté dans mon lit avec un des impacts, le tonnerre à duré un bons 4-5 secondes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Quelques prises effectuées hier sur l'arrière de la cellule qui a frappé juste au nord de St-Tite et Shawinigan. L'arrière de la cellule est passé près du lac des Piles (il me semble).. Tk voici les photos sur le flan sud ouest de la cellule - ça m'a semblé être le restant d'une tail. Il y avait un peu de mouvement, mais rien de tres concluant. Pas facile dans les montagnes. Premier contact.http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110617/IMG_6408.jpg Un peu plus près (et impossible de s'approcher)http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110617/IMG_6409.jpg Puis ça s'est dissipé et c'est tout ce qu'il restaithttp://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110617/IMG_6415.jpg Beaucoup de CG et intra cloud (beaucoup de crawler), mais trop de lumière pour capturer ceux-ci. Quand les conditions lumineuses se sont améliorées après le couché du soleil, la cellule s'est éteinte. Pour une prochaine fois pour les éclairs - probablement aujourd'hui. Ça bourgeonne en ce moment au nord de chez mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Quel lac dans tes prises Regg ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Lac des Piles je pense. En ce moment je suis près de Richmond - ça lève mon chum Y a des storm qui se forment au 15 minutes ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 En ce moment à Nicolet, on commence à voir de pas pire TCU pas mal partout, je vois également ce qui est levé près de Berthier, ça continu de grossir. L'art d'être à la limite de la convection. Regg, je vois ce que tu as presque sur ta tête, c'est géant d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 je suis à la base d'une bonne cellule à l'ouest de Richmond et il y en a une autre plus petite qui lève au nord ouest. ça griche et gronde pas mal tout le temps. J'me demande pour quand les veilles... et avertissements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 (modifié) Grêle petits pois ici avec forte pluie mais bref.. Je remonte pour intercept vers Drummond. Ajout : J'étais à l'est de Richmond en sortant du village lorsqu'il y a eu la petite grêle et forte pluie. Modifié le 19 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 je suis à la base d'une bonne cellule à l'ouest de Richmond et il y en a une autre plus petite qui lève au nord ouest. ça griche et gronde pas mal tout le temps. J'me demande pour quand les veilles... et avertissements. Demandez vous recevrez lollllll, ils viennent tout juste de mettre l'Estrie et la Beauce en veille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Lac des Piles je pense. En ce moment je suis près de Richmond - ça lève mon chum Y a des storm qui se forment au 15 minutes ici. OkOK je me demandais si c'était pas le lac aux sables j'ai un chalet là...bonne chance avec tes cellules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 La municipalité de Scotstown est innondée par les pluies torrentielles suite à deux orages qui sont passés cet après midi. Des maisons ont été innondées. photos à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 EPIC FAIL pour aujourd'Hui en beauce...Et pour les prévisions aussi. PAS UNE GOUTTE D'EAU. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Voila mes chasse du 16 et 17 juin 2011 http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...-juin-2011.html http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...-juin-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Assez impressionant, on a eu des nuages TRÈS bas venant de Québec, notre ciel ensoleillé estival s'est couvert de stratus bas automnal, en espace de 10 minutes, on est passé de l'été à une journée fraiche d'été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 La goutte froide est centrée sur notre région: Averses de pluie, brumeux avec 8.3 °c ce matin. Elle s'éloigne vers l'Est après avoir déversé pas mal de pluie en Gaspésie et le temps devrait s'améliorer cet après-midi. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Deux photos prises à Scotstown montrant l'ampleur du ruissellement - première fois que je voyais un flash flood aussi important au Québec. On peut voir l'eau de ruissellement dévaler la pente de la montagne dans la rue et sur les terrains - même sortir sous la haie de cèdre pour se rendre à la rue. Je ne l'ai pas noté hier (j'étais sur la route), mais les personnes du coin m'ont indiquer qu'ils ont également eu de la grèle (25 cent). Les égouts ne fournissaient pas à absorber tout l'eau. Il y a de l'eau qui se rendait dans les maisons (le ruissellement s'est fait un chemin jusqu'aux maisons) - j'ai vu des maisons où l'eau entrait sur la rue Ditton (rte 257) et Coleman, mais il a du y en avoir plusieurs dans ce paté de maisons - l'eau sortait de partout et débordait des fossées. Intersection rte 214 et rue Union - le ruissellement important se fait à travers la court et sort sous la haie pour se rendre à la rue.http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110618/IMG_6471.jpg Rue Coleman (au coin de la rte 214) - l'eau dévale la pente sur la pleine largeur de la rue, et déborde sur les terrains.http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110618/IMG_6472.jpg Beaucoup de ménage à faire pour bien du monde et plusieurs réparations pour la municipalité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 (modifié) wow impressionant regg ! Là tu me replonge vraiment dans des souvenirs lointain, j'ai vu un tel orage une fois ici, Juillet 1996 (Impossible de dire la date) vers 19h30, un orage de fou est arrivé, quelques grêlons seulement mais gros tonerre, vents, et pluies comme j'ai jamais vu (encore à ce jour en 2011) La rue ou j'habite s'est transformé en rivière complète, un quais à tombé, l'eau passait par dessus certaines rues et quais, une piscine a fendue, et les maisons à 0.2-0.3 km de chez moi en bas de la côte on eu 3 pieds d'eau dans leur sous-sols. Une voie complète sur les 4 du Boulevard Vachon avait fermé dù à l'eau du Nord au Sud. Des rues ont été complètement défaites par l'eau et des terrains qui absorbait plus l'eau. Modifié le 19 juin 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 La goutte froide est centrée sur notre région: Averses de pluie, brumeux avec 8.3 °c ce matin. Elle s'éloigne vers l'Est après avoir déversé pas mal de pluie en Gaspésie et le temps devrait s'améliorer cet après-midi. MH Oui, c'est bien qu'elle nous quitte enfin... néanmoins, le temps reste nuageux aujourd'hui. Il fait 16°C présentement, le vent est léger de l'ouest. Hier, le mercure s'est maintenu autour de 10°C, sous des vents du nord-est, de la bruine, de la pluie, et encore de la bruine. Dans Charlevoix, ce n'était guère mieux; les hautes terres étaient plongées dans un épais brouillard et les basses terres près du fleuve subissaient l'apport d'air frais du fleuve; il faisait entre 8 et 10°C dans toute la région, à partir de Baie-St-Paul vers le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts