Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

Les modèles prévoient tous un blocage Rex pour la semaine. Initialisé par la dorsale subtropicale sensée nous apporter une canicule ce weekend, celle-ci poussera plutôt vers l'Arctique pour former un anticyclone dynamique qui repoussera les dépressions froides vers le sud. Une profonde dépression en altitude se creusera sur la Baie de James. À cette latitude, les systèmes de surface voyageront sur le centre du Québec. Les secteurs chauds tropicaux affecteront le sud avec l'instabilité qui vient avec. Une belle semaine active pour le sud mais plus maussade plus au nord.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus ça avance et plus tu as visé dans le mille Michel.

 

La semaine s'annonce active pas mal pour le centre et le sud de la province, avec son lot de chaleur et d'humidité et le passage de quelques creux là-dedans, rien de tel pour donner des situations explosives, comme ça pourrait être le cas mercredi et jeudi prochain sur le Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas vraiment visé dans le mille Stéphane. Et tant mieux. Le scénario du bloc Rex n'a pas tenu la route. La goutte froide qui était prévue descendre se positionner sur la Baie de James demeure en T.N.-O. Un flux zonal doux et moins perturbé nous apportera majoritairement du beau temps avec températures légèrement supérieures aux normales pour la semaine. Un bon petit système viendra pour rafraichir l'atmosphère mercredi.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mercredi, il y aura risque de temps violent au passage du front froid.

 

1800 de cape, vents cette fois-ci très favorable, par contre ça sera linéaire encore une fois comme dimanche, sauf que, vu la proximité du front chaud, et la position que nous aurons en après-midi entre les 2 fronts et l'instabilité installé, je serais pas surpris qu'on ai droit à quelques supercells

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai juste hâte de voir un setup qui fouère pas passé 21h le soir...Ça semble impossible cette année.

 

Non.. ca juste mal tombé pour toi.. mais ailleur y'en a eu!

 

Effectivement, mais ce que je voulais dire oui Montréal et l'ouest ça brassé plusieur fois dans le mois de Juin mais à l'est de Trois-Rivières plus souvent qu'autrement c'est de la bouette qui fouère à 21h, ou le front passe trop tot et c'est encore de la bouette.8 et 15 Juin, derniers orages digne de mention ici et alentours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environnement Canada prévoit sur leur carte *orages du côté droit* pour plusieurs secteurs demain, ça sort d'où ça ??

 

Même les modèles commencent à aller en ce sens, je pense que personne l'a vu venir, idem pour moi.

 

Hâte de voir le 18z, l'impression que des surprises nous attend demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'été :sifle:

 

Moi aussi je n'avais pas vraiment suivi les modèles puisque c'était du beau temps pour quelques jours, mais ce matin à regarder les nuages qu'on a - il y a de l'orage dans l'air pour aujourd'hui. Ici ou pas très loin.

 

Il y a du cirrus Kelvin-Helmholtz, et des altocumulus castellanus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...