Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 16 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

Ça va être intéressant à suivre puisque tous les modèles, incluant le WRFQC-LR, me donnent quelque chose alors que le WRFQC-HR, malgré des indices de fou, me donne rien pantoute, même pas avec les run de 00Z et 06Z.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le WRFQC-HR donne une bonne ligne d'orage assez intense entre 17h et 21h de Québec vers la Beauce, Thetford, Bois-Francs. La ligne est orienté n-o au s-e mais se dirige en général vers le sud-ouest.. assez bizarre.

 

Reste à voir si ça va tenir la route.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette ligne se défait avant d'atteindre tout ce qui est près et à l'ouest de Montréal. Le WRFQC-HR de 06Z place maintenant des orages avec possibilité de TV sur ces mêmes secteurs, demain, jusqu'en après-midi. Bien hâte de voir les sorties de ce matin !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette ligne aura peut-être une couverture moindre qu'une pleine ligne tel que montré... Le soulèvement sera assez faible et la convection explicite du HR a parfois tendance à exagérer la couverture orageuse, ce qui ferait mon affaire... des storms isolée avec l'environnement prévu par le modèle ça va tuer!

 

 

De plus, l'initiation convective qui aura lieu en Abitibi est hors-domaine du HR et n'a pas été initiée par le LR, le HR n'a donc aucune chance de bien simuler la propagation de ce qui aura été soulevé dans ce secteur...

 

 

J'ai hâte au 12z... j'aimerait bien que cette convection près de Québec et la Beauce se matérialise...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Conernant cela, je comprends mieux pourquoi le HR ne voit rien pour mon secteur pour ce soir et cette nuit comparative à demain, où ça lève dans le domaine.

 

Toutefois, qu'est-ce que tu veux dire par n'a pas été inité par le LR ? Le LR voit cette ligne, non ? Veux-tu plutôt dire que le HR est indépendant du LR et non pas initié par lui ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les zones de vorticity vont arriver après 20h ce soir selon le NAM. Et si vous voulez voir une tornade de bonne force de nuit, le NAM donne un EHI de presque 3 à 1h du matin. Beaucoup de HEL après le coucher du soleil, beaucoup de shear aussi. Les LCL ne seront bons qu'après 20h ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk la carte de risque d'EC est assez belle à voir.. Risque faible de F1.. Ça couvre un grand territoire mais passe pas le fleuve à ma hauteur mais bon ça reste à voir. Au pire si c'est le cas, je peux dire que j'ai eu ma dose la semaine dernière.. assez violent merci mardi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...