DjSteph Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Et voila... veille d'orages violent pour Montréal et alerte pour Lachute - Saint-Jérôme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Bon orage à Shawinigan ; plusieurs éclairs (quelques impacts proche), pluie forte pendant quelques minutes, petits grêlons en petites billes qui ont tombé pendant 3 minutes, le sol n'a pu être recouvert et bonnes rafales de vent. Le plus spectaculaire de cet orage : le ciel très sombre comme j'ai rarement vu, les lumières de rues étaient allumées comme en pleine soirée et le mouvement des nuages dans le ciel, nuages qui sont devenus en quelques mamatus par la suite. Plus d'électricité pendant 5 minutes. Sinon, pas de dégats rapportés jusqu'à maintenant. Duré de l'orage : 30 minutes Modifié le 1 août 2011 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour à tous, je suis Julie Deshaies du Centre de Prévision météo du Québec à Montréal. Lorsque vous parlez de grêle, n'oubliez pas de mentionner la taille de la grêle, si le sol en est recouvert et la durée de l'événement. Ces renseignements sont très importants pour nous. Merci de votre aide! Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Jai eu un orage ici tonnerre pratiquement incessant avec pluie très forte.Nuage énormes avec sommet vraiment très beaux! Fais étrange,le seul grêlon que jai vu tomber sous cet orage est directement tombé sur ma main.Je me suis penché pour le ramasser et jai bien vue que cétais de la grêle La grosseur du morceaux de grêle que jai pu voir....disons un petit pois. Modifié le 1 août 2011 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Terrebonne 14h56. Ciel très sombre en direction nord. Tonnerre très fréquent. Je ne vois cependant pas la foudre. Je pense que cet orage va seulement me frôler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Alerte émise sur Montréal et Laval... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 N'oubliez pas MétéoAlerte ce qui permet d'avoir un meilleur suivi de la situation, avec historique et géolocalisation! Merci! Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) À ce que je vois, ces orages se forment très vite et démantellent aussi rapidement. Mais je pense qu'il peux y avoir du sérieux là dedans... Aussi le timing semble bon pour Montréal plus tard mon 2 $... Modifié le 1 août 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Alerte émise sur Montréal et Laval... Ouin... disons que ca va toucher l'extrême est, et même là... ca va passer plus à Repentigny, Terrebonne. L'autre cellule qui se développe vers Lachute pourra elle frapper Montréal, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 tonerre ici au loin tres noir vers terrebonne/lachenaie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Je suis à l'extreme est de Montreal, et ca passe au nord, alors, l'alerte pour Montréal??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Comme je le disais tantôt, il tonne très fréquemment à Terrebonne, mais l'orage passe juste à côté. Pas de pluie, un peu de vent. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Je suis à l'extreme est de Montreal, et ca passe au nord, alors, l'alerte pour Montréal??? C'est ce que je disais... Ce sera plutôt la prochaine qui se développe vite à l'ouest-nord-ouest de Montréal qui touchera l'île... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Quelques formations de mamatus - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 il y a une cellule au nord de gatineau qui va peut être passé suffisament près d'ici pour que je puisse avoir de quoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) J'ai eu de la grêle d'environ 2cm près de Crabtree plus tôt pendant a peu près 1 minute. Sinon quelques shots de structure intéressante. Il y a environ 20 minute j'ai eu encore droit a de la grêle, plus petite cette fois, je dirais 1 a 1.5 cm près de l'Assomption mais ça a durer un bon 3-4 minutes avec des vents d'environ 50-60 km/h. Les bases étaient assez haute par contre. Modifié le 1 août 2011 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 L'orage commence à St-Hyacinthe: Pluie faible, tonnerre & éclairs, le vent se lève un peu.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Pas de rapport du côté de Montréal ? Ça gronde sans arrêt...Ici à Terrebonne, je n'ai rien eu. Gros soleil. La température remonte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Ouais ben finalement y'aura pas eu grand chose à St-Hyacinthe à part quelques coups de tonnerre - le tout passe juste à l'est d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lave Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 ici a longueuil pluie forte,tonnerre,et vent moyen rien d extreme pour l instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Ouin ben finalement ici Lasalle / Ville-émard c'est définitivement le plus gros orage de l'été à date. Très forte pluie accompagné de plusieurs rafales à environ 60 km/h, avec foudre évidemment. Je suis très surpris, je ne m'attendais pas à ça cette après-midi. C'est encore en cours, le vent a diminué... mais la pluie toujours aussi violente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YUL-514 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Un bon gros orage au-dessus du centre-ville de Montréal depuis quelques minutes. La température est passée de 29 °C à 19 °C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Salut Victo, 16h15: Y'a pas grand chose dans le ciel à soir, y'a pas grand chose, y'a rien à voir!!!! Tiens, du Paul Piché!!! Les cellules contournent Victo!!!! Je soupçonne un "para-orage" alentour de la ville!!!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 rien du tout ici à Anjou malheureusement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Grêle petit pois au Quartier Dix30 à Brossard, forte rafale de vente, pluie forte, aquaplaning... Modifié le 1 août 2011 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts