Aller au contenu

Observations du 1 au 7 août 2011


Trapper

Recommended Posts

Belle petite arc-en-ciel ce soir avec une petite cellule venant de l'est.

 

17h47

 

http://img43.imageshack.us/img43/9876/photosdu4aot2011046.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/7040/photosdu4aot2011049.jpg

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ne peut pas visionner le vidéo - ça dit que c'est bloqué dans ''votre pays''

 

Laurent, le Saguenay a t'il déclaré son indépendance ?

 

Ahaha comment ça ?? Est-ce que ca fait la même chose pour d'autres personnes???

 

http://www.youtube.com/watch?v=k-azMrcrF6M

Modifié par laurent_s
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de bonnes cellules en formation sur le centre du Québec. Ça pourrait atteindre les régions avoisinantes du Saguenay/Lac St-Jean plus tard cet après midi.

 

À suivre car l'ensoleillement a été présent depuis tôt ce matin, contrairement à nous au sud.

 

J'espère, car demain ca s'annonce monstre au niveau des orages.. et c'est le seul jour de tout l'été que je suis pris toute la journée de 8h a 23h.. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laurent, l'erreur n'est plus là - superbes les prises et time lapse. Mais faudrait avoir le son ambiant de temps en temps.

 

Il y a une bonne ligne qui descend sur l'Ouest du Lac St-Jean actuellement, et également de grosses cellules chargées de vent qui poussent en Ontario et qui arrivent sur l'Abitibi. À surveiller, ça semble vraiment prendre beaucoup d'ampleur.

 

De fait à partir du centre du Québec jusqu'à très loin au nord, il y a du temps orageux - même près d'Iqualuit (c'est loin ça en titi), ils n'ont pas vu ça souvant des orages dans ces coins là :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici l alerte en ontario region voisine a l abitibi

Timmins - Cochrane - Iroquois Falls

16h00 HAE le vendredi 05 août 2011

une alerte d'orages violents pour le

Timmins - Cochrane - Iroquois Falls est maintenue

 

Plusieurs zones d'orages continuent d'affecter les régions visées par l'avertissement. Certains de ces orages produiront probablement des rafales à 90 km/h et de gros grêlons pouvant atteindre 2 centimètres de diamètre.

 

Des orages violents sont sur le point d'affecter ou affectent déjà la région. Ces orages pourraient s'accompagner de grosse grêle, de vents destructeurs ou de pluie forte. Certains orages violents peuvent aussi produire des tornades.

 

Surveillez les conditions météorologiques et prenez immédiatement les précautions qui s'imposent si le temps devient menaçant.

 

Des orages devraient se former cet après-midi à l'avant d'un front froid qui s'approche. Certains de ces orages pourraient devenir violents cet après-midi et en début de soirée. Des vents destructeurs à 90 km/h et de la grosse grêle sont les principales menaces.

 

 

Little Abitibi - lac Kesagami

16h00 HAE le vendredi 05 août 2011

une alerte d'orages violents pour le

Little Abitibi - lac Kesagami est maintenue

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et celui du Quebec tout a fait different

 

 

Matagami

15h39 HAE le vendredi 05 août 2011

une alerte d'orages violents pour le

Matagami est maintenue

 

Une ligne d'orages forts près du lac-St-Jean se dirige vers le sud-est à 40 km/h.

 

D'autres lignes d'orages forts se forment sur le nord de l'Ontario et se déplace vers l'est.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel s'est passablement assombri depuis la dernière heure au N et NO d'Amos. Pour l'instant on entend pas de tonnerre encore mais j'observe un peu de mammatus au-dessus de la ville. La ligne qui se dirige vers l'Abitibi ne semble pas trop intense. C'est à l'ouest de Matagami que ça semble brasser pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laurent, l'erreur n'est plus là - superbes les prises et time lapse. Mais faudrait avoir le son ambiant de temps en temps.

..

 

Merci Réjean, en effet, c'est la 1ère vidéo que je ne mets pas le son ambiant, car il n'y avait vraiment rien d'intéressant... presque pas de foudre, juste le son du vent qui sature mon micro :P mais j'y penserai pour la prochaine fois, merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici au Saguenay le gros vient de passer.. on a eu les restes du Lac-St-Jean.. comme d'habitude en fait! 2-3 grondements, des nuages menaçant, mais le tout en perte de puissance.. quelques coups de vents (oui mon appareil photo équipé a 2500$ a failli prendre le bord FIouu!!), et surtout de la pluie..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que ca pas trop rapport à la météo mais ca me disait pas d'ouvrir un petit topic mais ce soir surveillez le ciel les aurores boréales sont au menu. Nous sommes en pleine tempête géomagnétique à la suite d'un flare solaire assez important.

 

http://www.swpc.noaa.gov/pmap/gif/pmapN.gif

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement un des orages s'est intensifié à environ 40 km à l'ouest d'Amos. Le centre est passé juste au sud de la ville. Un pointe de 85 km/h à été enregistré par la station météo du centre-ville. Chez moi j'ai enregistré 42. J'étais un peu plus en retrait p/r à l'orage. J'ai quand même reçu un peu de grêle d'environ 2 à 4 mm. Par contre beaucoup d'éclairs et de forts coups de tonnerre.

 

Suite à une tournée, j'ai pu constaté quelques dégâts mineurs à Amos et vers les municipalités de St-Mathieu-d'Harricana et de Saint-Marc-de-Figuery. Arbres cassés, poteaux électriques cassés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nouvelle sur ce forum, je surveille aussi du coté de charlesbourg, mais c'est encore dans les montagnes du parc... les éclairs sont très bas sur lhorizon de mon point de vue... J'en ai seulement vue une pas pire sans tonnerre, soit trop loin soit nuage/nuage... elle était belle quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...