emixam101 Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 (modifié) Belle petite arc-en-ciel ce soir avec une petite cellule venant de l'est. 17h47 http://img43.imageshack.us/img43/9876/photosdu4aot2011046.jpg http://img838.imageshack.us/img838/7040/photosdu4aot2011049.jpg Modifié le 5 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 En faisant quelques recherches sur youtube, j'ai tombé sur ce vidéo là, à écouter avec le volume dans le prélard lolllll. Orage du 1 aout 2011 a St-Tite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 remarquer ce video la foudre frape l,antenne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 (modifié) On ne peut pas visionner le vidéo - ça dit que c'est bloqué dans ''votre pays'' Laurent, le Saguenay a t'il déclaré son indépendance ? Ahaha comment ça ?? Est-ce que ca fait la même chose pour d'autres personnes??? http://www.youtube.com/watch?v=k-azMrcrF6M Modifié le 5 août 2011 par laurent_s Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 Il y a de bonnes cellules en formation sur le centre du Québec. Ça pourrait atteindre les régions avoisinantes du Saguenay/Lac St-Jean plus tard cet après midi. À suivre car l'ensoleillement a été présent depuis tôt ce matin, contrairement à nous au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 Même chose pour moi, voici le message d'erreur : Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.Opération impossible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 En effet le problème viendrait au niveau des droits d'auteur pour la musique que j'avais mis.. alors j'essaie autre chose, en espérant que ca va marcher ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 En faisant quelques recherches sur youtube, j'ai tombé sur ce vidéo là, à écouter avec le volume dans le prélard lolllll. Orage du 1 aout 2011 a St-Tite Belle éclair sur ta vidéo à la fin:http://img59.imageshack.us/img59/8940/unled1vs.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 Il y a de bonnes cellules en formation sur le centre du Québec. Ça pourrait atteindre les régions avoisinantes du Saguenay/Lac St-Jean plus tard cet après midi. À suivre car l'ensoleillement a été présent depuis tôt ce matin, contrairement à nous au sud. J'espère, car demain ca s'annonce monstre au niveau des orages.. et c'est le seul jour de tout l'été que je suis pris toute la journée de 8h a 23h.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 Wow belle prise!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 Voici ma vidéo, dite-moi si ca fait encore une erreur de licence.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 Laurent, l'erreur n'est plus là - superbes les prises et time lapse. Mais faudrait avoir le son ambiant de temps en temps. Il y a une bonne ligne qui descend sur l'Ouest du Lac St-Jean actuellement, et également de grosses cellules chargées de vent qui poussent en Ontario et qui arrivent sur l'Abitibi. À surveiller, ça semble vraiment prendre beaucoup d'ampleur. De fait à partir du centre du Québec jusqu'à très loin au nord, il y a du temps orageux - même près d'Iqualuit (c'est loin ça en titi), ils n'ont pas vu ça souvant des orages dans ces coins là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 voici l alerte en ontario region voisine a l abitibiTimmins - Cochrane - Iroquois Falls 16h00 HAE le vendredi 05 août 2011une alerte d'orages violents pour le Timmins - Cochrane - Iroquois Falls est maintenue Plusieurs zones d'orages continuent d'affecter les régions visées par l'avertissement. Certains de ces orages produiront probablement des rafales à 90 km/h et de gros grêlons pouvant atteindre 2 centimètres de diamètre. Des orages violents sont sur le point d'affecter ou affectent déjà la région. Ces orages pourraient s'accompagner de grosse grêle, de vents destructeurs ou de pluie forte. Certains orages violents peuvent aussi produire des tornades. Surveillez les conditions météorologiques et prenez immédiatement les précautions qui s'imposent si le temps devient menaçant. Des orages devraient se former cet après-midi à l'avant d'un front froid qui s'approche. Certains de ces orages pourraient devenir violents cet après-midi et en début de soirée. Des vents destructeurs à 90 km/h et de la grosse grêle sont les principales menaces. Little Abitibi - lac Kesagami 16h00 HAE le vendredi 05 août 2011une alerte d'orages violents pour le Little Abitibi - lac Kesagami est maintenue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 et celui du Quebec tout a fait different Matagami 15h39 HAE le vendredi 05 août 2011une alerte d'orages violents pour le Matagami est maintenue Une ligne d'orages forts près du lac-St-Jean se dirige vers le sud-est à 40 km/h. D'autres lignes d'orages forts se forment sur le nord de l'Ontario et se déplace vers l'est. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 Le ciel s'est passablement assombri depuis la dernière heure au N et NO d'Amos. Pour l'instant on entend pas de tonnerre encore mais j'observe un peu de mammatus au-dessus de la ville. La ligne qui se dirige vers l'Abitibi ne semble pas trop intense. C'est à l'ouest de Matagami que ça semble brasser pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 Laurent, l'erreur n'est plus là - superbes les prises et time lapse. Mais faudrait avoir le son ambiant de temps en temps... Merci Réjean, en effet, c'est la 1ère vidéo que je ne mets pas le son ambiant, car il n'y avait vraiment rien d'intéressant... presque pas de foudre, juste le son du vent qui sature mon micro :P mais j'y penserai pour la prochaine fois, merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 Ici au Saguenay le gros vient de passer.. on a eu les restes du Lac-St-Jean.. comme d'habitude en fait! 2-3 grondements, des nuages menaçant, mais le tout en perte de puissance.. quelques coups de vents (oui mon appareil photo équipé a 2500$ a failli prendre le bord FIouu!!), et surtout de la pluie.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2011 (modifié) Je sais que ca pas trop rapport à la météo mais ca me disait pas d'ouvrir un petit topic mais ce soir surveillez le ciel les aurores boréales sont au menu. Nous sommes en pleine tempête géomagnétique à la suite d'un flare solaire assez important. http://www.swpc.noaa.gov/pmap/gif/pmapN.gif Modifié le 5 août 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Finalement un des orages s'est intensifié à environ 40 km à l'ouest d'Amos. Le centre est passé juste au sud de la ville. Un pointe de 85 km/h à été enregistré par la station météo du centre-ville. Chez moi j'ai enregistré 42. J'étais un peu plus en retrait p/r à l'orage. J'ai quand même reçu un peu de grêle d'environ 2 à 4 mm. Par contre beaucoup d'éclairs et de forts coups de tonnerre. Suite à une tournée, j'ai pu constaté quelques dégâts mineurs à Amos et vers les municipalités de St-Mathieu-d'Harricana et de Saint-Marc-de-Figuery. Arbres cassés, poteaux électriques cassés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Une grosse cellule entre sur le lac-st-jean, on va voir si ça fait comme "à l'habitude", mourir en arrivant au Saguenay :P. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Éclair au nord de québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Je surveille ça depuis des heures Math, et ça se maintient depuis le temps sinon même que ça s'est en peu intensifié. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Nouvelle sur ce forum, je surveille aussi du coté de charlesbourg, mais c'est encore dans les montagnes du parc... les éclairs sont très bas sur lhorizon de mon point de vue... J'en ai seulement vue une pas pire sans tonnerre, soit trop loin soit nuage/nuage... elle était belle quand même ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Bienvenue et merci pour les infos Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Mouais bon, c'est finalement très très calme... et les images radars confirme que j'ai bien fait de rentrer au chaud... Modifié le 6 août 2011 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts