Derek82 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 ca commence a exploser sur le sud surtout en estrie et bois francs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ça gronde ici aussi... C'est l'orage qui se trouve sur Chambly présentement... je vais aller faire un tit tour dehors je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 valleyfield rien pour le moment mais sa s'en vien tres tranquillement et l'alerte est tomber a 16h45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 De chez moi, on peut voir les cellules sur la rive sud. C'est de plus en plus gros et haut. Étonnant le radar de sommet ne donne pas ça plus haut car ça vraiment l'air de dépasser les 30-35k de mon point de vue. Toujours aussi difficile de dire où ça s'en va. C'est la même chose en Outaouais où des cellules s'en vont vers le nord ouest - ça c'est plus que rare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Lws cellules qui se forment semble avoir une tendance nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 (modifié) La cellule près de Chambly est en rotation ou en train de produire un gros outflow. Le doppler montre des vents divergeants en plein centre de la cellule. À suivre celle là. Il y a d'autres cellules qui poussent au sud ouest de MTL - de gros TCU isolés. Ça s'en vient vers chez nous... on va aller voir Modifié le 14 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 je te confirme regg beaucoup de rotation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Cet pm, vers 14 h 30 je dirais (environ) on roulait sur la 20 vers Mtl, dans le coin Acton Vale méga pluie soudaine on voyait plus rien devant. Retour à Mtl, c'est humide chez-nous ! J'ai parti la Clim ! Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 bof... bases très hautes, quelques cg, rien d'impressionnant... Y'avait une belle structure direction de Cowansville par contre. Sur le radar, c'est encore sur la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Repentigny sur le bord du fleuve. c est un outflow que la cellule a relachée. mais il se dirige vers l ouest La cellule est encore loin sur la rive sud et il y a un mur de pluie qui l açompagne dont une partie blanche (ou plus blanche). ça gronde au loin mais rien de visible. il n y a presque plus de vent en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 La cellule près de Chambly est en rotation ou en train de produire un gros outflow. Le doppler montre des vents divergeants en plein centre de la cellule. À suivre celle là. Il y a d'autres cellules qui poussent au sud ouest de MTL - de gros TCU isolés. Ça s'en vient vers chez nous... on va aller voir Outflow Regg, j'suis allée voir :p Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ok merci. j ai vu ça, mais c est détaché de la cellule. celle ci est toujours active et ça bouge beaucoup sur le flanc est de celle ci (de mon point de vue). je vais aller vers l est moi aussi , il ya une forme à la base visible de loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 (modifié) Quelques rafales de 40 km/h NE sur Ste-Rose, LavalRestants d'outflow? Modifié le 14 août 2011 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Sur le bord de l'eau a Montreal-Est (vue sur la rive-sud...beaucoup de instabilité) http://img828.imageshack.us/img828/2311/1108141724000.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img193.imageshack.us/img193/9430/1108141725000.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img691.imageshack.us/img691/3114/1108141725001.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img405.imageshack.us/img405/8923/1108141728000.jpg Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 suite http://img844.imageshack.us/img844/628/1108141735000.jpg Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Je suis rendu a St-Sulpice. il y a eu un gros renflement, mais la c est tout en train de se défaire. comme dirait l autre 'c est mourru'. next Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 beleoil a eu un meilleir show que nous regg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 (modifié) Il y a un énorme TCU qui se développe rapidement à quelques kilomètres seulement au nord de chez moi, très belle forme.... Ça semble gonfler d'ailleurs un peu partout autour de chez moi en ce moment. Pas d'envolée de montgolfières au festival ce soir! maj: ça n'a pas duré longtemps, il est déjà entrain de se désintégrer Modifié le 14 août 2011 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Voici une des photos que j'ai prises en roulant.... Ce pourquoi j'ai callé un touchdown à Pierre au téléphone... http://img20.imageshack.us/img20/672/wtfenroulant4.jpg Uploaded with ImageShack.us Exactement ce que j'ai vu JF du Quai du port St-Francois dans un autre angle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 beleoil a eu un meilleir show que nous regg Ouais, et plus à l'est également. Le terrain de jeu semble en Outaouais ou sur la partie ouest de la montérégie jusqu'aux frontières (US/Ont) pour ce soir. Je suis curieux de voir jusqu'à quel moment cette circulation va se maintenir (du sud vers le nord). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 On dirait que ça se pousse tout doucement vers l'Est et en même temps j'ai l'impression que ca va remonter jusqu'à moi pour tard ce soir voire la nuit prochaine !!!!!!! Dur dur de prévoir ce type de déplacement surtout quand ça bouge pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ça l'air pulse storms pas mal...Tu crois que ça va tenir tard ce soir ? Et le creux il est rendu où ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Je crois être à la bonne place ce soir (chez moi!) ça vient par en arrière (du sud est je pense) et d'habitude ce sont de bons orages qui arrivent par là. ça gronde depuis plusieurs minutes et c'est de plus en plus noir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 (modifié) Ça l'air pulse storms pas mal...Tu crois que ça va tenir tard ce soir ? Et le creux il est rendu où ? Il y a un faible Low sur le centre du Québec et un autre sur la Côte Nord et le plus influent est situé près de Harrisburg en Pensylvanie. Et si on parle de front - il est statique et au dessus de la vallée du St-Laurent, légèrement au sud dans le sud ouest. Bref.. on est entre plusieurs petits sytèmes et un plus important au sud de nous et c'est surtout lui qui influence les conditions actuelles par sa circulation. Modifié le 14 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Je crois être à la bonne place ce soir (chez moi!) ça vient par en arrière (du sud est je pense) et d'habitude ce sont de bons orages qui arrivent par là. ça gronde depuis plusieurs minutes et c'est de plus en plus noir. tu as raison j'arrive du pont laroche et il y avais un beau show proche de la frontiere de l'ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts