phoenix Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 eh bien y se passe rien en ce moment a anjou.. je mattendais a une autre round Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virtualife Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Rien a declarer de pertinent, si ce n'est que c'est toujours beau a regarder... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Rien a declarer de pertinent, si ce n'est que c'est toujours beau a regarder... biggrin.gif Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)Image attachée wow superbe! shelf cloud ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Le Shelf cloud sur la rive sud s'est détaché et la cellule a cyclé et ça tourne .. le doppler indique un méso sur celui-ci pres de st-hubbert Alout : une autre ligne se forme sur l'ouest et Laurentides près d'Ottawa. Modifié le 10 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virtualife Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Parfois comme l'impression de... nooooon, rien de tout cela Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 La cellule sur la rive-sud se dirige sur moi, j'espère que ça va tenir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Wow!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Très gros tonnerre et pluie forte qui commence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'ai peut être capté la fin d'une trombe marine à l.est de MTL /Laval.. le haut était effiloché, mais la base était très nette - mais loin ... analyse photo à venir J'ai parcouru montreal est jusqu'à repentigny et j'ai eu tout un show.. faudrait qu'on se montre nos images et qu'on discute de tout ca.. p-e que ca concorde.. eh ben avoir su, je serais venu te serrer la pince, on était juste a coté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 il ya grele a present.vent ds les 60 km et pluie abondante ak eclair et tonnerre fort a st elie de caxton mauricie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) la cell qui sen va vers st hyacinthe.. Modifié le 10 août 2011 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) http://img854.imageshack.us/img854/1193/2343r.jpg http://img851.imageshack.us/img851/6364/img0189rc.jpg Voila la photo prise a 17h45 de la cell qui passais sur laval/montreal Modifié le 10 août 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) http://img854.imageshack.us/img854/1193/2343r.jpg Voila la photo prise a 17h45 de la cell qui passais sur laval/montreal J'ai vu ca, juste a gauche, t'avais le wall cloud Modifié le 10 août 2011 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ça y est ça s'active vers Sherbrooke, je tarderas pas non plus, belles prises tout de monde ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Orage d'une très courte durée ici, au début de gros tonnerres & un peu d'éclairs, ensuite pluie forte durant 1 ou 2 minutes puis après ça s'est calmé.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'ai plein de photos, je suis en train de regarder ça. Entretemps, durant mon absence ma station a enregistré 24.6mm de pluie en 15 minutes (à 17:01). Taux max de 261mm/hr dont 3.2mm en 1 minute. Ça tombait en titi. Marc, la photo du shelf j'en ai une pareil (même plusieurs), coudonc t'étais où lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 19h le déluge en ce moment, tonnerre, éclair et forte pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Voici une photo de ce qui semble être une trombe au dessus de la rivière des Prairies (immédiatement à l'est du pont Charles De Gaule - 40). Comme je disais, le haut (vers le nuage) est effiloché - même que je pensais à un scud.. Puis j'ai distingué la forme très conique à la base, ce qui laisse moins de doute, du moins fait réfléchir à ce que sait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Un agrandissement .. En passant ce n'était pas face à la cellule, et le shelf cloud était à 10-12 km au sud ouest, donc ne pas me dire que c'est la bordure du shelf cloud, il était bien plus au sud ouest. Également si ça avait été le cas, ça pencherait vers la gauche (pas vers la droite). Le tout s'est défait assez rapidement par la suite - dommage c'était très impressionnant. Modifié le 10 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Après la pluie, l'arc en ciel (ou en même temps).. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Wow super vos photos j'en veux plus!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Ici j'ai eu droit a quelques mammatus. Vous pouvez visiter mon blog pour voir toutes les images. Orages du 10 Aout 2011 http://quebecvortex.com/outaouais/wp-content/uploads/wppa/238.jpg http://quebecvortex.com/outaouais/wp-content/uploads/wppa/236.jpg Modifié le 11 août 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 Il y a eu des pannes de courant à St-Hyacinthe suite à l'orage de tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 (modifié) Super les photos!!! J'ai hâte de lire vos rapports plus détaillé... Du coté de Québec ca commence à peine à avoir quelques éclairs être visible à l'ouest, pas encore de tonnerre. Il y a une belle ligne qui s'en vient... En espérant qu'elle ne prenne pas trop de temps à arriver, je travaille demain À suivre, Modifié le 11 août 2011 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 (modifié) Ouin ben l'orage m'a mené la vie dure pour la capturer...Pas d'éclair visible avant la pluie modérée.J'ai donc dù prendre des photos dans l'auto, la fenètre ouverte, du côté opposé à l'orage, en tenant le trépied dans la porte pour pas que ça bouge et minimiser l'eau. L'achat récent d'un kodack qui va sous l'eau a sauvé cet épisode orageux.Quand même un pas pire orage ! 1-2 Éclairs minutes mais de beaux éclairs. Alors voilà : 22h40, juste le flash mais le plus près, pêté à 1km en altitude, je crois. http://img41.imageshack.us/img41/9158/photosdu10aot2011016.jpg 22h57, 3km, assez fort, le dernier du genre. http://img825.imageshack.us/img825/5018/photosdu10aot2011021.jpg Et le dernier, pas mal mélangé celui-là, dans les nuages (haut de l'image), qui arrive d'un autre par en dessous (gauche) et tombe finalement au sol. 23h06 http://img696.imageshack.us/img696/2541/photosdu10aot2011024.jpg Je m'attendais à voir des orages plus tôt, finalement j'étais content que ça passe plus tard. Modifié le 11 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts