Trapper Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Une petite cellule vient de passer à l'est d'ici.. Mais une plus en forme et qui gronde pas mal, arrive de l'ouest nord ouest. Pas mal d'éclairs visibles depuis quelques minutes au nord ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) Finalement ça va passer un peu plus sur l'est de MTL. Il y a du crawler dans la cellule et plusieurs CG visible de loin. Il y a aussi un bon inflow vers la cellule (du moins chez moi le vent a changer pour souffler vers la cellule). MAJ : rendu au milieu de la cellule c'est totallement outflow du nord ouest maintenant. Modifié le 12 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 commence a faire noir pas mal ici et la tonerre grone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Quel beau réveil , un gros coup de tonerre avec une panne électrique lol.Beaucoup de pluie ici mais pas beaucoup de vent!On les prend tous les derniers orages de la saisons :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Sur le doppler on peut voir la petite zone à contre sens dans la cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Le tonnerre fait peur chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Ouais, y a eu pas mal d'impact dans les alentours. Plusieurs enfants ici qui ont cessés de jouer dans la pluie .. que veux-tu.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Le silence presque total maintenant.Pourtant sur météo lanaudiere sud y a du rouge violet qui s'en vient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) C'est l'image radar d'EC, avec 9 à 19 minutes de retard. La cellule est maintenant rendu sur la rive sud du fleuve. S'il y a de quoi à suivre, c'est la cellule qui arrive sur St-Eustache - et qui devrait toucher Laval et MTL. Voici l'image la plus récente via GrLevel. Le point rouge c'est LeGardeur. Modifié le 12 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Calme plat en Beauce... bon orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est peut-être bien la dernière alerte de l'année. Profitons-en bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 demain on a un meilleur setup donc ... ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Entenoir sur laval,Entenoir au nord de laval des rapide !!!!!!!!! beaucoup de rotation ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Méchant orage ca, forte pluie, vent fort, tonnere et éclair. À 18h20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Supercellule de mon balcon, beaucoup de photos à venir. Tout est passé devant moi, j'étais au sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) Une photo de la cellule qui a splitté après être passé sur l'est de MTL/Repentigny. http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110912/IMG_5007.jpg J'en parle souvant, entre les cellules, quand il y a un split ça donne beaucoup de turbulence dans l'air. Alors voici, une autre capture d'un petit vortex. Ça n'a duré que 30 ou 40 secondes avant de disparaitre (2ème photo) et ça s'étirait sur la largeur en tourbillonnant très haut. http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110912/IMG_5008.jpg Et quand il disparait.http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110912/IMG_5009.jpg Shoot les photos Allan.. On veut voir. Modifié le 12 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Shoot les photos Allan.. On veut voir. Ce soir, je vais en montrer 3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Ahhhhh... on veut le ouèrre Voici les données de ma station qui montre le ''shift'' en inflow vers la cellule, puis l'outflow dès que la pluie arrive. La cellule est passée tout juste à l'ouest de chez moi, les vent était de l'ouest et ont tourné d'un coup au NO, puis NE (vers la cellule). Puis sont revenu à l'ouest (outflow) dès que la pluie a commencé. Ce n'est cependant pas la même cellule dont Allan parle - du moins je ne crois pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) Allan, voici la capture du doppler concernant la cellule qui est passé sur Laval.. C'est probablement de ça dont il est question. J'avais une capture similaire sur la première cellule qui est passé à côté de chez moi, avec un écho à contresens - donc effectivement ça laisse sous entendre une certaine rotation. Du côté de St-Eustache aussi, il semble y avoir un écho à contresens, mais comme c'est sur la ligne de démarquation, c'est plus difficile à juger. Modifié le 12 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) j'essaie de posté la video/photo de l'entennoir au plus vite ! Edit: Image de l'entenoir; http://s3.noelshack.com/uploads/images/122...6_entennoir.jpg LA video upload pour vous montré la rotation ! Modifié le 12 septembre 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Ici, il y a environ 15 minutes gros éclairs, gros coups de tonnerre. Pis là, pour le moment, plus rien juste de la pluie constante... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Voici quelques photos d'un orage que j'ai rencontré vers 17h15 sur l'A20 direction Est, près de St-Germain (juste avant Drummondville), un bon nuage avec beaucoup de mouvement en plus basse altitude, aucune rotation vraiment évidente mais ca bougeait plus que l'habitude, ensuite le mur d'eau, puis le retour du soleil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 (modifié) Video du possible entonnoir ! http://vimeo.com/28960539 Modifié le 12 septembre 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Pas certain que ce soit ce que tu as filmé longtemps à droite. Au début de la séquence, ce qu'il y a à gauche est beaucoup plus près d'être un funnel - genre rope out (à gauche de la maison rouge - après 06 secondes quand tu t'avances un peu). Mais je n'étais pas là - et j'ai un peu de misère à m'orienter face à la cellule qui arrive sur toi. Dans ce que tu as filmé (à droite), il y a de l'updraft en masse et du mouvement vers le haut - mais pratiquement pas de rotation détectable, c'est donc très dure à dire que c'était un funnel. On va voir avec ce qu'Allan a pris - probablement d'un autre angle si ça correspond ou non. Il n'y avait qu'une cellule, donc il devait être en train de regarder la même chose que toi. Modifié le 13 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts