Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 nov 2011


Trapper

Recommended Posts

Je vois pas ou Accuweather prend ça pour ton 35 cm de neige vendredi prochain. Le GFS est sec, et il peut pas être plus sec que ça. Autrement dit zéro précipitation

 

Fait attention Stefano... je te ''Poste'' le GFS d'hier midi 12 utc de jeudi. Il y avait effectivement depuis quelques temps un système soit passant au Nord et parfois plus au Sud. Le problème est le phasage mais je ne serai pas surpris de voir réssuciter cette dépression d'ici le début de la semaine prochaine mais de-là a parler de 35 cm et de surcrôit de part les prévisions à long-terme de ''ACW'' et bien c'est cela.

post-204-0-75826700-1321014032_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en avais parlé dans le sujet précédent disant avoir hate que ce sujet soit ouvert pour en parler, mais je voyais dans les tendances que ça se pousserait hors de nous, pour ça que je n'ai rien dit.

 

Le GFS de ce matin s'en va dans la direction de : Y tombera rien. Pourquoi je ne suis pas surpris !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en avais parlé dans le sujet précédent disant avoir hate que ce sujet soit ouvert pour en parler, mais je voyais dans les tendances que ça se pousserait hors de nous, pour ça que je n'ai rien dit.

 

Le GFS de ce matin s'en va dans la direction de : Y tombera rien. Pourquoi je ne suis pas surpris !!!!!!!!!!

 

Cela est le propre du GFS Stefano. De faire apparaître des systèmes a des heures lointaines et de les fairent disparaître. C'est souvent une question de phasage mais bon attendons de voir les prochaines sorties et peut-être auras-tu eu raison sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand ca se trouve dans la *bracket* du 192 hrs et +, j'y met un bémol, mais une fois rendu dans le 0 - 192 hrs, c'est pas mal plus précis, et comme le 18 novembre est maintenant rendu dans cette bracket là, et que le modèle me montre rien du tout, je suis porté à croire qu'il se passera rien.

 

La façon donc c'est parti là, je commence à penser à un noel vert

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le Noël vert, je ne crois pas . Un dernier petit coup de chaleur pour la semaine prochaine et par-après, le tout devrait revenir dans les normales. La bulle de froid se tasse vers l'Est.

Un deuxième Noël vert de suite après celui de l'an dernier: le p'tits Lutins de Dame Nature auront certainement la possibilité d'étendre un peu de "sucre à glacer" sur notre tapis plus ou moins jaune vert. :)

 

Pour le petit coup de chaleur dont tu fais référence Mizar pour la semaine prochaine, Brett Anderson y fait allusion dans son blog avec le ECMWF.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Doux en début de semaine puis frais et à nouveau remontée des épaisseurs pour le weekend. La configuration n'est pas aux tempêtes. C'est plutôt sec même. Un faible système déshydraté en provenance des Prairies s’abreuva aux Grands Lacs mercredi. Comme l'humidité sera concentrée en bas et moyen niveau, il sera sensible à l'orographie et la convergence en surface. Comme hier la région montagneuse de Québec pourrait recevoir plusieurs cm de neige et passé Montmagny rien.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La meteo me semble dur prevoire ces temp si je regarde mm ec et accuweahter et aucun des 3 dise la meme chose l'un avec des baisse importante de temperature pour la fin de la semaine lautre avec des precipitation et lautre avec de la chaleur ... Ques qui se passe !? Hihi jaimerais bien voir de la neige bientot !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon GFS, NAM, GEM, on sera quitte pour avoir quelques flocons entre jeudi fin de journée et vendredi matin. Rien de sérieux (moins de 1 cm ou moins - ça fait pas gros :pinch: ). Le GEM en mets plus que ça allant jusqu'à 2 à 7 cm au nord du fleuve (Laurentides vers l'Outaouais) et dans quelques régions sur la rive sud.

 

C'est quand même très loin des tempêtes que des modèles privés donnaient il y a plus d'une semaine (TWN et ACW) pour l'Outaouais.TWN avait même affiché plus de 100mm eq. eau sur 2 jours pour Ottawa - ça avait fait jaser (rire) dans un autre forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vien de voir qu'il annonce +ou- 1cm pour demain soir (jeudi) sur ma region (mirabel) je sui contremaitre en deneigement es se qu'il y a des chose quon en resoive plus ? Merci

 

Le WRFQC-GFS et WRFQC-NAM ne donnent que très peu ou pas de précipitation demain soir dans ce secteur, considérant le sol encore chaud il ne devrait pas y avoir d'accumulations supérieures à une trace. Par contre, un peu plus au nord et à l'est un manteau blanc est possible (Mont Tremblant-St-Côme) un 5 à 10 cm est possible.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...