dave20 Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Routes enneigées dans les alentours de Thetford avec 4 cm de neige au sol. Ici, rien avec un mercure qui n'a pas encore franchit le 0°C.. 0.4°C cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Première chute de neige de la saison vraiment calculable et valant la peine de s'y arrêter. En moyenne de 3 @ 4 cm qui flâne au-sol pour quelques heures ce matin avant que le Soleil ne fasse plus tard son oeuvre destructrice. Il y a eu par moment hier soir vers les 20.00 hrs de bonnes chutes assez intense sauf qu'à ce moment c'était entre les deux...pluie-neige C'est pas mal dans les dates depuis les dernières années à toute chose près pour la première chute de neige. Normalement et ce n'est qu'un adage sauf que la neige permanante qui devrait resté au-sol pour la saison Hivernal se produit un mois plus tard. Vers la Mi-Décembre... Ouach! c'est un peu tard mais cela peut-être dans les normes pour certains secteurs. @ 08.00am chez-moi dans le Sud-Est du N-B, -2°C avec un ciel qui se dégage tout tranquilement et ce avec une bonne petite brise du Nord-Ouest qui enfin, donne un semblant de Novembre avec un fond d'air froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 -2 à Saint Eustache, toujours les restes de l'averse de neige d'hier, donc un peu de blanc partout, mais très beau temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Je pense bien quecette carte est assez représentative des chutes de neige tombé depuis hier sur le Québec et les Maritimes. J'ai cru entendre sur une radio de Québec que justement vers le Centre de la province , de bonnes chutes de neige enregistrés. Cela semble correspondre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Petite trace de rien du tout ce matin chez moi. C'est tombé durant la nuit, car il n'y avait rien hier soir, même après les fortes averses de neige vers 16:00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 J'ai une amie qui vit à Victoriaville dans le Centre-du-Québec et en effet, ils ont eu une pas mal belle chute de neige.. je suis jaloux Voici une photo qu'elle a prise ce matin: http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/18/111118045122286160.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Seulment quelque flocon a québec.. Pas de trace au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 19 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 2h25 am, -1C averses de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Un peu plus de 5cm ce matin au Saguenay d’après des amis sur place. Demain situation très limite mais une bonne surprise n'est pas à exclure (solution du Nam notamment). En tout cas je vais avoir du fun demain dans le Parc pour rentrer à Jonquiere http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-113_metric_f.html Des nuits froides sont à prévoir également pour le début de semaine surtout si les sols sont enneigés (-15° voire moins possible) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Selon les prévisions (et même des avertissements de tempête), il y a de la neige en abondance dans le nord ouest (Abitibi) pour en ce moment et cette nuit). Source EC:une veille de tempête hivernale pour le Abitibi est maintenue Il pourrait tomber près de 15 cm de neige à partir de ce soir sur cette région Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 C'est relativement doux ce soir sur la région. J'ai +7C actuellement et c'est en hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Ici sa continue de baisser.. Rendu a 3°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Et pendant ce temps à Montreal, un magnifique 12.4°C à 8h30 avec de bonnes rafales de 45 km/h !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Ca va etre laid sur les route tantot quand tout se qui est tomber va geler sur la route ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Le vent vient de tournée au N-O ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts