Aller au contenu

Observations du 28 nov au 4 déc 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Dernière réponse

à Québec, ce matin, le point le plus chaud vers 7h avec un 10,2C et intensité de pluie max de 29mm/h... Quand même pas pire pour un 28 novembre! ;) Actuellement, le gros est passé, et la température descend... EC prévoie jusqu'à 0C mais MM 6C... On verra qui dit vrai dans quelques heures! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté le maximum a été atteint à 03:50 cette nuit avec 11.9c (12c) et ça s'est maintenue jusqu'un peu après 06:00. Depuis c'est en baisse, il fait actuellement 8.3c, et le dégagement arrive par le nord ouest. Un peu de soleil avant les températures plus fraiches.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à Québec, ce matin, le point le plus chaud vers 7h avec un 10,2C et intensité de pluie max de 29mm/h... Quand même pas pire pour un 28 novembre! ;) Actuellement, le gros est passé, et la température descend... EC prévoie jusqu'à 0C mais MM 6C... On verra qui dit vrai dans quelques heures! :)

Il fait deja 6.5 haha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des avertissements pour pas mal tout ce qui est au nord du fleuve , et incluant la rive sud du fleuve pour quelques régions au sud du fleuve à partir de Québec. Plus au nord, ce sont des avertissements de neige et de pluie verglaçante.

 

Pour le moment chez moi, on évite la pluie verglaçante avec +1.2c (en hausse), et ça devrait être la même chose pour la journée. Pour ce soir, ça va dépendre si la température descend ou pas, puisque la nuit prochaine il devrait y avoir un gros redoux du sud (ex max +10c tôt demain matin).

 

En attendant il pleut par intermitance et parfois de façon modérée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du temps assez morne chez-moi aussi cet pm. Mercure qui atteint maintenant le +5°C.

 

C'était quand même assez beau jusqu'au midi avec le Soleil.

 

Dans les normales ce matin au réveil avec un thermo entre les -4°C -5°C .

 

Encore une petite passe de chaleur et peut-être qu'enfin...y fera froid.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et la normale est de +1 comme maximum et -7 pour le minimum, hmmm

 

Ici c'est stable depuis ce midi avec + 5 c - normalement à ce temps si de l'année, ça baisse de trois ou quatre degrés vers 18h par rapport au midi.

 

Je me demande si on va pas y goûter dans les 3 - 4 prochains hivers pour balancer...

 

Ajout: Cet année ce serait due en majeure partie au "La nina" mais ...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour La Nina ... ( je ne suis pas dans le bon sujet de toute façons...) a un effet secondaire sur la côte E et plus significatif sur la côte O.

Plus que secondaire,disons plutôt très très peu.

 

**Northeast and Mid-Atlantic: equal chances for above-, near-, or below-normal temperatures and precipitation. Winter weather for these regions is often driven not by La Niña but by the Arctic Oscillation. If enough cold air and moisture are in place, areas north of the Ohio Valley and into the Northeast could see above-average snow.**

 

Source NOAA.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces températures douces vont faire leur chemin cette nuit jusqu'à nous très facilement. C'était d'ailleurs prévu qu'il y aurait du réchauffement à partir de cet après midi. Il faut dire que les régions le long de la frontière ont bénéficiées du soleil une bonne partie de la journée, de là peut-être l'écart additionnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le modèle régionnal Canadien donnait entre +15 et +16 pour cet après midi à Sherbrooke.

 

Pour chez moi, ça serait dans le bout de 14c à atteindre demain matin, par contre il y a un certain retard sur la prévision car il me donnait +8c pour 18hrs ce soir . Le vent Nord Est se maintient et semble bloquer la pousser d'air doux jusqu'ici. Quand on regarde la carte de température, l'air doux s'arrête aux abords de la vallée du St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même ici je suis encore aux prises avec le vent NE. Résultat: la température est toujours relativement basse, il fait +4,8. J'imagine que le vent va bientôt tourner, à quelques dizaines de kilomètres d'ici, la température est largement au-dessus de 10 degrés...

 

Depuis moins d'une heure le ciel s'est dégagé, mais il subsiste encore des nuages de bas niveau arrivant du nord-est. On peut même observer des étoiles par moment...Le front chaud est donc passé, il ne manque plus que le vent devienne sud...

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même ici je suis encore aux prises avec le vent NE. Résultat: la température est toujours relativement basse, il fait +4,8. J'imagine que le vent va bientôt tourner, à quelques dizaines de kilomètres d'ici, la température est largement au-dessus de 10 degrés...

 

Depuis moins d'une heure le ciel s'est dégagé, mais il subsiste encore des nuages de bas niveau arrivant du nord-est. On peut même observer des étoiles par moment...Le front chaud est donc passé, il ne manque plus que le vent devienne sud...

 

C'était prévisible selon le LAM 2.5 km.. le vent devrait tourner au sud chez toi entre 22h et 23h. Sur la rive-nord de Mtl ça pourrait aller à tôt demain matin.

 

http://toutoumeteo.h.../meteo/lam.html

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...