Mizar Posté(e) le 17 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Un petit -5°C de **Quêteux** ce Samedi matin au-lieu des -11°C initialement prévu dans les prévisions de Vendredi Soir-Nuit. -6°C de différence...c'est pas rien. Une fois de-plus et il va falloir que je m'en fasse une raison pour de bon mais on assiste encore au passage d'un système chaud et pluvieux en (presque) saison Hivernal et une fois passé et bien le froid a peine a nous atteindres. J'ai fait le tour un peu partout et je crois que c'est beaucoup moins froid que ce qui était prévu comme Min pour bien des gens sur ce forum. On a d'la misère a mettre notre Hiver sur le bon poste. Pas grave, c'est toujours bien mieux que des températures au-dessus de Zéro. Bonne Fin de semaine @ tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 17 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Ici par contre, ils sont tombé pile dand les prévisions , il à fait -10C au plus bas cette nuit et c,est ce qui était prévu hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 17 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Idem pour ici, Tn conforme aux prévisions avec -17.0°. Plein soleil et -15.0° présentement, une vraie belle journée d'hiver Demain du -25° possible ici voire du -30° localement dans la région A suivre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 C'est glacial à l'extérieur 2h55 am -14C resentie -19 y manque juste la neige pour faire vraiment hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Une première nuit vraiment froide au Québec; beaucoup de Tn < -20°C et des -30°C dans la réserve faunique des Laurentides, le parc des Grands-Jardins, la Haute-Mauricie, le nord du Lac-St-Jean et l'intérieur de la Côte-Nord. La plus basse température: -40.9°C dans la vallée de la rivière Toulnustouc, sur la Côte-Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 (modifié) Une image vaut mille mots, voici l'image satellite montrant toute la vallée du St-Laurent et l'Outaouais. Je ne sais pas s'il y a vraiment de la neige sur la rive sud comme le montre l'image, mais ça ne doit pas être très épais comme tapis. http://lance-modis.e...2.aqua.250m.jpg L'image est de 6meg. Voici un lien montrant les maritimes. Pratiquement la moitié du NB n'a pas de neige.http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?subset=GulfofStLawrence.2011352.aqua.250m Modifié le 18 décembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Une image vaut mille mots, voici l'image satellite montrant toute la vallée du St-Laurent et l'Outaouais. Je ne sais pas s'il y a vraiment de la neige sur la rive sud comme le montre l'image, mais ça ne doit pas être très épais comme tapis. http://lance-modis.e...2.aqua.250m.jpg L'image est de 6meg. Voici un lien montrant les maritimes. Pratiquement la moitié du NB n'a pas de neige.http://lance-modis.e...11352.aqua.250m Oui, il y a bel et bien de la neige ici, mais ce n'est effectivement pas très épais, soit environ 1cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci pour le lien Regg pour cette image satellite. Je ne l'avais point. Oui effectivement l'image est bonne. Dans mon secteur c'est le gazon mur @ mur et tout au Sud de moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 meme moi au nord -est je suis au gazon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) meme moi au nord -est je suis au gazonSerge, avec les prévisions à long terme pour cette semaine, tu auras de la neige pour couvrir ton gazon. À moins que...je peux t'envoyer quelques bacs de neige. J'ai une bonne quantité de neige autour de la maison. Modifié le 19 décembre 2011 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Le fleuve a Québec est pratiquement tout geler. j'ai rester surpris quand j'ai vue sa hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) À 14h, un peu plus de 5 cm de neige de tombée à Québec. Il ne tombe presque plus rien depuis midi. Modifié le 19 décembre 2011 par As de pique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts