Aller au contenu

Observations du 19 au 25 décembre 11


Pierre

Recommended Posts

Tn de -25,1 °C ici, un peu inattendue.

 

À noter que EC a vraiment du mal avec les données quotidiennes de Québec en ce moment... Ils mettent une Tn de -27,6 °C pour hier, complètement farfelue ! <_<

Déjà, il y a quelques jours, ils nous avaient sorti un -20,7 °C venu de nulle part...

Je vais leur écrire.

 

-11,1 °C actuellement, la neige a débuté. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais pas que la neige tombe fortement, mais en tout cas il neige modéré + + . Sans vent par contre.

Un petit coup de main pour quantifier ce qu'il tombe - tirer du MANOBS d'EC Version 7 :

 

post-19-0-57725500-1324840979_thumb.png

 

Le MANOBS est disponible en téléchargement gratuit sur le site d'EC à l'adresse : http://www.ec.gc.ca/...0F-AAD3E32F23E9 version en vigueur depuis janvier 2011

 

Ça me surprend toujours de voir des mesures dans l'ancien système..

 

5/8 mille = 1 km (approx) ou plus = Faible

1/2 mille = 800 mètres (approx) ou moins = Modéré

3/8 mille = 600 mètres (approx) ou moins = Modéré

1/4 mille = 400 mètres (approx) ou moins = Forte

1/8 mille = 200 mètres (approx) ou moins = Forte

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne idée de rappeler les normes du Manob. Une règle du pouce mais pas un absolu que l'on m'a déjà enseigné:

neige légère: visibilité un mile donne environ 1 cm/h

neige modéré: 2-3 cm/hr

neige forte: 5 cm/hr.

Au fait, la visibilié dans les observations est toujours en mille car ces dernières servent primordialement à l'aviation qui est toujours sous le système anglais. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joyeux Noel a tous :santa:

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, c'est le frigo du Quebec !? Voyez plutot...

post-1496-0-36681400-1324856830_thumb.png

post-1496-0-88704400-1324856840_thumb.png

 

La sonde de la station doit etre tombee dans l'azote liquide... :D

Il n'y a pas de donnée pour le 20 et le 24 décembre pour la station l'Acadie - donc faut présumer une erreur d'interprétation dans le logiciel qui génère la page web que tu affiches.

 

C'est plutôt évident.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-10 en ce beau soir de noel avec une petite neige seche qui tombe du ciel et les vent du sud 11 km/h ses quand meme assez calme et sa tombe de facon considerable voyons voir d'ici demain si on va atteindre le 2 a 4 cm prevu pour mon coins de pays.

:thumbup:

Pour ma part à Bathurst, petite neige très très fine. Avec les décorations extérieures de Noël, c'est magnifique. À 22 heures, la température est de - 12°C, le vent calme.

 

Serge, avez-vous beaucoup de neige au sol ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part à Bathurst, petite neige très très fine. Avec les décorations extérieures de Noël, c'est magnifique. À 22 heures, la température est de - 12°C, le vent calme.

 

Serge, avez-vous beaucoup de neige au sol ?

 

autour de 5 cm a date avant la neige de ce soir ce qui est tres tres loin de ce que vous avez dans votre region......... p-e que le systeme de mercredi va ramener les chose a l'orde coter accumulation,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...