Mathieu Bordage Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 -18 et nuageux a Québec. La neige approche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Tn de -25,1 °C ici, un peu inattendue. À noter que EC a vraiment du mal avec les données quotidiennes de Québec en ce moment... Ils mettent une Tn de -27,6 °C pour hier, complètement farfelue ! Déjà, il y a quelques jours, ils nous avaient sorti un -20,7 °C venu de nulle part...Je vais leur écrire. -11,1 °C actuellement, la neige a débuté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Je dirais pas que la neige tombe fortement, mais en tout cas il neige modéré + + . Sans vent par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 (modifié) Je dirais pas que la neige tombe fortement, mais en tout cas il neige modéré + + . Sans vent par contre.Un petit coup de main pour quantifier ce qu'il tombe - tirer du MANOBS d'EC Version 7 : Le MANOBS est disponible en téléchargement gratuit sur le site d'EC à l'adresse : http://www.ec.gc.ca/...0F-AAD3E32F23E9 version en vigueur depuis janvier 2011 Ça me surprend toujours de voir des mesures dans l'ancien système.. 5/8 mille = 1 km (approx) ou plus = Faible1/2 mille = 800 mètres (approx) ou moins = Modéré3/8 mille = 600 mètres (approx) ou moins = Modéré1/4 mille = 400 mètres (approx) ou moins = Forte1/8 mille = 200 mètres (approx) ou moins = Forte Modifié le 25 décembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 5 cm de neige fluffy aujourd'hui, près de 10 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Ouais, ça donne tout un ratio avec des températures en bas de -10 depuis le début de la neige. J'ai moins de 1.8mm eq. eau pour un peu plus de 5cm accumulé depuis ce matin. -10.7c actuellement avec une neige faible à modérée par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Une bonne idée de rappeler les normes du Manob. Une règle du pouce mais pas un absolu que l'on m'a déjà enseigné:neige légère: visibilité un mile donne environ 1 cm/hneige modéré: 2-3 cm/hrneige forte: 5 cm/hr. Au fait, la visibilié dans les observations est toujours en mille car ces dernières servent primordialement à l'aviation qui est toujours sous le système anglais. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virtualife Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Joyeux Noel a tous Saint-Jean-sur-Richelieu, c'est le frigo du Quebec !? Voyez plutot... La sonde de la station doit etre tombee dans l'azote liquide... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 ici je dirais qu'on approche d'un 10 cm de neige tres legere , pour un peu plus de 15 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Environ 12 cm de neige sur Thetford et ça tombe modéré 90% du temps depuis 15h. C'est beau !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Joyeux Noel a tous Saint-Jean-sur-Richelieu, c'est le frigo du Quebec !? Voyez plutot... La sonde de la station doit etre tombee dans l'azote liquide... Il n'y a pas de donnée pour le 20 et le 24 décembre pour la station l'Acadie - donc faut présumer une erreur d'interprétation dans le logiciel qui génère la page web que tu affiches. C'est plutôt évident. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 -10 en ce beau soir de noel avec une petite neige seche qui tombe du ciel et les vent du sud 11 km/h ses quand meme assez calme et sa tombe de facon considerable voyons voir d'ici demain si on va atteindre le 2 a 4 cm prevu pour mon coins de pays. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 -10 en ce beau soir de noel avec une petite neige seche qui tombe du ciel et les vent du sud 11 km/h ses quand meme assez calme et sa tombe de facon considerable voyons voir d'ici demain si on va atteindre le 2 a 4 cm prevu pour mon coins de pays. Pour ma part à Bathurst, petite neige très très fine. Avec les décorations extérieures de Noël, c'est magnifique. À 22 heures, la température est de - 12°C, le vent calme. Serge, avez-vous beaucoup de neige au sol ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Pour ma part à Bathurst, petite neige très très fine. Avec les décorations extérieures de Noël, c'est magnifique. À 22 heures, la température est de - 12°C, le vent calme. Serge, avez-vous beaucoup de neige au sol ? autour de 5 cm a date avant la neige de ce soir ce qui est tres tres loin de ce que vous avez dans votre region......... p-e que le systeme de mercredi va ramener les chose a l'orde coter accumulation, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts