cumulus Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 (modifié) Allo les gars, moi se qui me préocupe c'est de savoir si j'ai gagné mes deux cents... C'est pas pour être méchant loin de là avec vous autres mais vous êtes sûrement loin des 20-30 cm de prévu. Ils ''EC'' devraient sûrement enlever quelques avertissements de tempête de plus bientôt De mon bord par-contre un peu plus au Sud et bien le mercure chez-moi n'a jamais atteint le + 5°C de convenu. J'en suis encore pile sur la ligne du 0°C et ça patine encore chez Mizar. Un Max de plus 1°C jusqu'à demain dans les nouvelles prévisions. Donc le modèle REG sur lequel ils ont basés leurs prévisions pour ce système était trop chaud. Il est encore trop tôt pour la Bonne Année je crois... :holiday: La neige? J'ai été avant le souper la "pelleter"...estimation rapide 5 cm...avec la pluie verglaçante. Et Mizar, je dois m'incliner...ton intuition à propos de la chaleur de ce système: un pétard mouillé. À 19h40 (HNA) la température est de -1,1°C avec encore de la pluie verglaçante, le vent est maintenant du NNE (9 km/h), un présage pour le refroidissement ? La pression atmosphérique 100,0 kPa à la baisse. L'avertissement d'EC ??. Oui, il devrait être retiré... Modifié le 31 décembre 2011 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 (modifié) Je viens de sortir dehors pour aller cherché quelques chose au garage et il pleut a boire debout comme en Été... je ne trouve pas les mots. Pas vrai, je trouve les mots mais je préfère les gardés pour moi tout seul,,, Sur ce et bien je nous souhaites une bonne et très belle année 2012 avec beaucoup de Joie et de Santé et surtout plein de rebondissements météorologiques surtout pour les 3 prochains mois à venir. Bonne Année à vous tous. :holiday: :holiday: :holiday: Erick Modifié le 1 janvier 2012 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Je crois qu"il ont encore des problèmes avec les observations à Fredericton... Le mercure qui a rester dans le négatif toute la journée, je n'y crois pas. http://text.weatheroffice.gc.ca/forecast/24_hour_conditions_f.html?yfc&unit=m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Ici à Matane neige faible à modérer toute la journée, on a pris actuellement 12 cm... Le fun avec pas un soufle de vent... c'est rare ici...! Je pense que cela achève à voir le radar et l'on apperçoit le croissant de lune...!bon réveillons à tous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 La position du système et la direction qu'il devrait prendre sous-peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 mettons j'ai hate que ce systeme va reveionner ailleur avec son patard mouilléééééééééé mieux qui tombe rien et beau soleil que de recevoir cette soupe.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Je crois qu"il ont encore des problèmes avec les observations à Fredericton... Le mercure qui a rester dans le négatif toute la journée, je n'y crois pas. http://text.weathero...html?yfc&unit=mJe ne comprend pas pourquoi que tu doutes de cette station. Elle est opérée par une personne en plus d'être une station importante pour l'aviation. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 oufffff j'arrive de dehors et ses de l'orage comme en plein ete ses pas croyable la veille du jour de l'ans et je peut aller dehors en t shirt sans geler raide le mercure indique 0 et sa fond as vue d'oeil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Neige moderée ici depuis 20h30 -1.8C stable vent leger du N-E, 10cm de recu juqu a présent, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Je ne comprend pas pourquoi que tu doutes de cette station. Elle est opérée par une personne en plus d'être une station importante pour l'aviation. RomieJe crois qu"il ont encore des problèmes avec les observations à Fredericton... Le mercure qui a rester dans le négatif toute la journée, je n'y crois pas. http://text.weathero...html?yfc&unit=m Romie à raison, la station indique les bonnes valeurs si je compare à deux autres dans ce coin là - dont une qui est à moins de 5km de là. voir http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=INEWBRUN10 La ''vague'' d'air nettement au dessus de zéro est passée au sud de cette région (près de la côte) avant de remonter vers le nord est (Moncton et régions). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Je ne comprend pas pourquoi que tu doutes de cette station. Elle est opérée par une personne en plus d'être une station importante pour l'aviation. Romie Frédéricton est une station automatique. Mais les données semblent bonnes. http://weather.rap.ucar.edu/surface/index.php?metarIds=CYFC&hoursStr=past+12+hours&std_trans=standard&num_metars=number&submit_metars=Retrieve MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 elle est completement rendu au n-e de la province regg001 car je suis sur la petit ile au coin nord est de la provinces et il fais doux et il pleut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 À 22h08 (HNA) la température est de -0,1°C avec toujours de la pluie verglaçante. Avec encore les décorations de Noël illuminées, cette pluie verglaçante donne tout de même un décor féérique. Bonne soirée à tous...et à l'an prochain. :holiday: 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Frédéricton est une station automatique. Mais les données semblent bonnes. http://weather.rap.u...metars=Retrieve MHEn effet, tu as bien raison. Toutes mes excuses... Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonne année 2012 à tout le monde et on espère une année météo active en commençant par un bel hiver svp. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Ici près de percé 20cm de tomber à 01h40 du 1 janvier 2012 -1.5C vent n.e moderer petite poudrerie bonne année à touss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) Bon Matin et encore une fois, très bonne année à vous tous. Pour en revenir là ou j'avais laissé hier soir avant les festivités de la veille de l'an et malheureusement aussi les défaite du ''CH''... sur les observations de la station de Fredericton et bien un gros merci!, à Romie,Michel et Regg pour la suite des infos. Je savais par-contre que c'était une station automatique et ce depuis l'Hiver dernier quand mes doutes ont commencés à l'époque avec cette station lors de quelques discussions sur ce forum. Pourquoi, ils ont constament de épisodes de **Neige** comme observation quand le ciel est tout bleu et pas un cm au-sol et je doutait encore des températures aussi. Pcq généralement quand dans une observation il **Neige** et bien selon moi c'est de manière modéré, donc ont peut facilement parlés d'accumulation au-sol et ce sans aucun problème. Je constatait avec les cams de l'aéroport de Fredericton. Il y a eu 9 observations de Neige depuis hier matin le 31 à cette station et j'ai bien hâte de voir l'accumulation au-sol et de plus, elle ne devrait pas avoir fondu avec un mercure variant entre -7°C et 0°C pour cette période. je gage encore un **Two Cents** ce matin. et je ne suis pas tricheur car il est 06.24 am chez-moi et il fait encore noir comme chez l'diable alors je n'ai pas été capable de vérifier avec les cams de l'endroit. Sinon je serai bon prince et je m'inclinerais . http://www.metcam.navcanada.ca/hb/index.jsp?lang=f&site=&cam= Modifié le 1 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Tu as peut-être raison Erick. En y regardant de plus près on voit des incohérences comme la pluie verglaçante qui se change en pluie puis en neige avec température stable à près de -2 °c. Surtout que St-Léonard (CYSL) situé au nord n'a rapporté que de la pluie verglaçante à ce moment là. http://weather.rap.ucar.edu/surface/index.php?metarIds=CYFC&hoursStr=past+24+hours&std_trans=standard&num_metars=number&submit_metars=Retrieve http://weather.rap.ucar.edu/surface/index.php?metarIds=CYSL&hoursStr=past+48+hours&std_trans=standard&num_metars=number&submit_metars=Retrieve MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) Tu as peut-être raison Erick. En y regardant de plus près on voit des incohérences comme la pluie verglaçante qui se change en pluie puis en neige avec température stable à près de -2 °c. Surtout que St-Léonard (CYSL) situé au nord n'a rapporté que de la pluie verglaçante à ce moment là. http://weather.rap.u...metars=Retrieve http://weather.rap.u...metars=Retrieve MHRegarde Michel, pas grand neige à Fredericton, même pas un seul cm et ce pour une place ou il a neiger à maintes reprise depuis hier. Je persiste a croire qu'il y a vraiment un problème avec les observations à cet endroit et le pire c'est pareil depuis l'année dernière ou l'Hiver dernier et ce n'est pas corriger encore.J'peut pas croire que personne là-bas s'en rend compte. Merci en passant pour tes recherches et les liens. Modifié le 1 janvier 2012 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 hahahah il a tellement peut de neige dans le nord du nb aussi pour faire d ela mtoneige mizar que ses moi et mes amis qui on toute ete voler la neige a mesure quelle tombais ........... dela les fausse observation hihihih non mais blague a par ses sur qu'il a pas neiger comme il ont dit hier car il en aurais surement plus que cela Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Très brumeux chez moi. Visibilité de moins de 100m. Attention sur les routes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 hahahah il a tellement peut de neige dans le nord du nb aussi pour faire d ela mtoneige mizar que ses moi et mes amis qui on toute ete voler la neige a mesure quelle tombais ........... dela les fausse observation hihihih non mais blague a par ses sur qu'il a pas neiger comme il ont dit hier car il en aurais surement plus que celaBonne année 2012...Serge . La neige? Au nord du N.-B.? Je peux t'en faire parvenir un peu pour saupoudrer ton gazon. D'après le rapport sommaire (excluant hier), il y a eu en terme de précipitations 30,6 mm de pluie et 75,2 cm de neige (8 déc. 26 cm). Que reste-t-il au sol? Au 30 déc: à l'aéroport: 17 cm. Ce matin, c'est nuageux avec -1,1°C (11h00 HNA). Les arbres et objets sont givrés. Et dans la prévision pour demain +6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 ici il a a peut pres 2 a 4 cm au sol et ses presque de la glace tellement ses dure.... et bonne annee a toi aussi cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) Je ne pense pas que le mercure va monter aussi haut Cumulus. Pour Bathurst, tu ne devrais pas dépasser +2°C. Serge et moi un peu plus doux due à la proximité de l'eau. un peu suspris, petite neige chez-moi présentement et ce depuis les 08.00am. Très faible et de plus-en-plus fondant. Juste un peu avant diner j'étais dehors entrain de rentrer mon bois et les Corneilles volent et croassent et des oiseaux de pluie en groupe sur la ligne éléctrique...preuve que l'Hiver est absente. Modifié le 1 janvier 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Peut-être allez vous battre l'hiver 1998-99 Erick, où le couvert de neige au sol appréciable n'est arrivé qu'après le 08 mars. Tant qu'à être hors normes, aussi bien battre un record. http://climate.weatheroffice.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=XX&StationID=6207&Year=1999&Month=1&Day=26 MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts