Blizzard Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 (modifié) À mon avis, la poudrerie a contribué à des lectures plus faibles que la réalité. Non ? Aussi, il faut penser que c'est accumulation ssont basées sur l'éq. eau. Modifié le 14 janvier 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 À mon avis, la poudrerie a contribué à des lectures plus faibles que la réalité. Non ? Aussi, il faut penser que c'est accumulation ssont basées sur l'éq. eau.Quand même surprenant puisque j`ai reçu 30mm à seulement 15 km de mirabel, quoi que je suis à plus haute altitudes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Non Eric. Il existe une méthode officielle d'EC pour mesurer la neige en excluant les effets de poudrerie et toutes ces stations manuelles sont soumises aux règles d'EC sur les observations à part Ste-Clothilde automatique qui mesure à partir de l'équivalent. Donc les mesures que l'on voit là sont officielles. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai dit de 10 a 15 ! A des endroit a cause du vent il a 1 metre et a d'autre place presque sur le gazon.. dure de dire comment il a eu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Pour Mirabel, il doit manquer une journée - le 19mm/cm c'était la valeur qui était là vendredi soir. Petit retour sur mon observation d'éclair vendredi soir. Il semble bien que ça été un transfo qui a sauté à Repentigny - selon plusieurs rapports de pannes d'électricité qui ont débuté à peut près à la même heure. Ça sera pour une autre fois mon orage en hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts