Aller au contenu

Observations tempête de mélange des 12 et 13 janvier


Mistral21

Recommended Posts

Ouais j'ai envie de dire qu'il n'a neigé veritablement que 30min à date :lol:

Mais le 30 minutes était assez intense et magnifique.

D'un autre coté, la situation actuelle est très bien! Qu'il recommence à neiger seulement à 17h30 ce soir... ça va être moins long retourner à la maison! :)

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais le 30 minutes était assez intense et magnifique.

D'un autre coté, la situation actuelle est très bien! Qu'il recommence à neiger seulement à 17h30 ce soir... ça va être loin long retourner à la maison! :)

Exact ;)

@ Missielau: effectivement le métar a ben de la difficulté aujourd,hui. Au plus fort de la neige, il mettait pluie verglacante avec visibilté à 400m :lol:

 

Reprise d'une faible neige à l'instant....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas sur le site de EC pour les observations pour QC c'est toujours de faible pluie verglacante mais il en a pas depuis un bon bout.

La station de Québec a de gros problèmes depuis plusieurs semaines maintenant. Par exemple, il n'a jamais fait -27,0°C avant-hier... Et il y a beaucoup d'autres exemples, notamment fin décembre. J'ai contacté EC à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A comment êtes vous rendu en terme d'accumulation dans la grande région de Montréal?

Est-ce dans les normes des prévisions?

 

Merci!

De mon côté je dirais entre 25 et 35cm pour les deux jours - mais c'est difficile à dire, il y a eu pas mal de poudrerie - j'ai des banc de neige de plus de 4 pieds qui se sont formés.

 

Hier on a eu environ 15cm, un autre 5cm la nuit dernière, et entre 10 et 15cm aujourd'hui (malgré le grésil et la pluie verglaçante ce matin au départ). Mais j'ai hâte de voir les chiffres du réseau Hydrométéo - ils sont mieux équipés que moi pour les mesures. Faut dire que le ratio cette après midi était pas mal bon.

 

Ajout : c'est pas mal ce que donnait le NAM et l'ECMWF - sauf que ce dernier n'a pas vu les mélanges ce matin, alors que le NAM et le GEM (aujourd'hui) avaient vu les mélanges qui irait un ti bout sur la rive nord. Le GFS a pas fait si pire dans les deux jours, sauf que pour aujourd'hui il a sous estimé grandement les quantités (tout type confondu).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...