Jump to content

Observations tempête de mélange des 12 et 13 janvier

Mistral21

Recommended Posts

Selon le WRFQC-GFS la zone de pluie verglaçante commencera a retraiter vers le sud-est à partir 08h00 ce matin. La carte montre l'extension maximale du 0°C à 925mb pour la Vallée de l'Outaouais, la Montérégie / MTL à 7h00 ce matin...

post-8-0-20470100-1326460607_thumb.jpg

Regg, déjà de le neige ? Ca veut dire que les conditions en altitude sont très limites. C'est de la pluie verglaçante mêlée de grésil ici et je suis à peine à 15 km de chez vous....

Ça joue au yoyo. Je m'en allait faire une autre mise à jour quand j'ai vu ton message.

Là c'est un retour à grésil léger et pas de flocons avec une petite bruine - on est vraiment limite à ce qu'il semble. Je m'attends à ce que ça revienne tout en neige entre 9hr et 10hr. La grosse ligne mauve sur le radar, je pense que c'est du gros flocons mélangés et par la suite ça va être que de la neige.

La partie ouest de MTL, le sud ouest et vers Mirabel semble recevoir le plus gros des précipitations pour le moment. Si le vent du NE peut prendre aussi fort qu'hier, ça devrait nous aider.

tout en neige a blainville. J'ai eu un trace de gresil,

Ajout: Ces pratiquement ce que etais prevu par le nam depuis le debut. Alors encore pile juste avant les gros precipitation. LE MA est deja present mais ce qu'on vois ces les poches d'air chaud restant.

Pluie verglacent neige a blainville

Edited by Stockd3vil

Chez nous à St-Nérée hier et cette nuit un 5cm de tombé total. Mais aucun vent de la journée. La neige a commencé assez tard car quand je suis arrivée à 17h00 il n'avait presque rien de tombé. Mais vent calme. Ce matin un 5 cm total toujours pas de vent.

Il n'y a pas de neige à St-Hubert, c'est présentement de la pluie verglaçante avec un peu de grésil au travers.

Faudrait le dire au METAR ;-)

09:00 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:43 Saint-Hubert Aéroport (16) pluie/bruine verglaçante pluie verglaçante modérée MET/SYN

08:38 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:34 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:20 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:14 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:10 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:09 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:05 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:02 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:00 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

07:57 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

07:45 Saint-Hubert Aéroport (16) pluie/bruine verglaçante

StockDevil à 9:30 précisément ça vient tout juste de passer de la pluie verglacante au Grésil et il commence à y avoir quelques flocons. Alors, d'ici 10:00 voir 10:30 normalement ce sera tout en neige.

Edited by Franky